Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Adrian Peterson a encore faim, réunion prévue ce soir pour organiser la pré-saison

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 25 juin 2020.

L’actu chaude

– [podcast] Channel Random #9 : faut-il écouter des podcasts ?

– [Histoire] Buffalo Bills, National Football Lose

Les premières rangées des tribunes fermées au public pour faire de la place à la pub ?

Selon Ben Fischer du Sports Business Daily, la NFL pourrait annoncer la fermeture des six à huit premières rangées de sièges pour la saison à venir dans le but de protéger joueurs et staffs techniques. Si elle est appliqué, cette décision concerna également les sièges VIP situés en bord de terrain. Cet espace libre pourra être recouvert d’une bâche et les équipes seront autorisées à y placer des sponsors locaux qui seront visibles à la télévision. Une décision qui permettrait aux franchises de compenser la perte financière engendrée par un stade partiellement vide.

Ce serait un changement radical dans la politique de la NFL, la ligue ayant l’habitude de contrôler étroitement qui obtient un espace publicitaire à proximité du terrain. Des restrictions devraient cependant être mise en place afin de protéger les sponsors traditionnels de la ligue. La proposition a été remises aux présidents d’équipe mardi et sera partagée avec les propriétaires ce soir à l’occasion d’une réunion prévue pour aborder les principaux sujets concernant la reprise.

Nouvelle réunion des propriétaires prévue jeudi

En raison de la pandémie de Covid-19, les propriétaires des franchises NFL ne peuvent toujours pas tenir de réunion physique. Une nouvelle conférence téléphonique est donc prévu et devrait se tenir jeudi d’après Mike Jones de USA Today.

Les sujets abordés lors de l’appel incluront des mises à jour sur les programmes de justice sociale soutenus par la ligue ainsi que les initiatives de la ligue en matière de diversité en milieu de travail. Ils discuteront également des préparatifs de la prochaine saison et des plans mis en place pour rouvrir les installations. Les premiers camps d’entrainement devraient normalement démarrer le 28 juillet selon Ian Rapoport de NFL Network, même si une présaison raccourcie est attendue (Tom Pelissero, NFL Network). Réponse(s) ce soir.

Adrian Peterson veut continuer jusqu’en 2023

Déjà 13 saisons dans la ligue, mais Adrian Peterson (RB, Redskins) en veut encore. Le coureur drafté en 2007 a déclaré à TMZ qu’il pourrait continuer encore 4 ans.

« Mec, pourquoi pas quatre ans de plus? »

Le MVP 2012 veut surtout ne pas avoir de regret.

« Je ne veux jamais être dans une position où je regarde en arrière et que je me dise que j’aurais dû jouer deux ans de plus. Je veux en profiter. Je poursuis toujours un championnat. Vous savez, je peux toujours jouer à un niveau élevé. »

Peut-être garde-t-il aussi dans un coin de sa tête le record de yards au sol détenu par Emmitt Smith.

Calais Campbell veut revoir le Super Bowl

Fraichement débarqué à Baltimore, Calais Campbell (DE, Ravens) est très enthousiaste sur son équipe et sa capacité à pouvoir l’emmener vers un nouveau Super Bowl.

« Honnêtement, c’est une excellente situation. L’équipe est très, très talentueuse », a déclaré Campbell sur Sirius XM NFL Radio.

« Vous regardez la liste de Baltimore de haut en bas et il y a du talent partout. Et puis pendant la draft, nous sommes devenus encore plus forts à quelques postes où nous avions besoin d’aide. Je suis donc très enthousiasmé par cette opportunité. »

Après avoir disputé et perdu un Super Bowl avec les Cardinals, le joueur de 33 ans est déterminé à vivre une grande aventure avec ses nouveaux coéquipiers.

« J’ai joué dans trois finale de conférence et un Super Bowl. Mais je n’ai pas encore réussi à gagner et j’ai donc l’impression que cette équipe, aussi talentueuse qu’elle soit, sera probablement la meilleure chance que j’ai. Donc mon état d’esprit est de l’adopter, de traiter chaque moment spécial et de faire en sorte que chaque moment compte. »

Kareem Hunt ambitieux avec les Browns mais n’oublie pas les Chiefs

Après avoir une nouvelle fois fait parler de lui dans la rubrique faits divers en janvier dernier, Kareem Hunt (RB, Browns) s’est déclaré chanceux et béni que son équipe n’ait pas renoncé à lui dans un entretien avec des journalistes.

« J’ai travaillé pour devenir une meilleure personne chaque jour. Certainement pas cherché à ce que cela se reproduise. Je dois faire mieux. Je n’aurais pas dû le faire. Prêt à passer à autre chose. »

Il a confié sa volonté de contribuer et participer à la réussite de son équipe.

« Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial ici. Rien ne serait mieux que ça. »

Renvoyé par les Chiefs en 2018 suite à la diffusion d’une vidéo où le joueur agressait violemment une femme, Hunt a évoqué son ancienne équipe récemment titrée.

« J’ai été ému de cela. Mais j’aime ces gars-là. J’ai des frères dans cette équipe. J’ai commencé avec beaucoup de ces joueurs. J’adore les entraîneurs là-bas. Ce sont tous de bonnes personnes et ils le méritaient, et je suis heureux pour eux. Je parle à beaucoup d’entre eux et je suis très content pour eux. Ce sont des champions. Ils le méritent. Je sais à quel point cette équipe travaille dur et à quel point elle insiste pour être formidable. »

Mike Vrabel : « chaque année, on recommence »

Les Titans ont déjoué tous les pronostics en 2019 en arrivant jusqu’en finale AFC. Pour autant, selon l’entraineur principal Mike Vrabel, cela ne leur confère aucune garantie pour la saison qui s’annonce. Il l’a évoqué lors d’une conférence téléphonique avec Jim Wyatt pour le site officiel de l’équipe.

« Chaque année est une nouvelle année. C’est ce que j’ai appris dans la ligue en tant que joueur et entraîneur. Tout le monde recommence. Il y a la free agency, et vous ajoutez des joueurs et vous perdez des joueurs. Il y a la draft et les acquisitions de joueurs. »

Il reste néanmoins confiant.

« Cet effectif est ensemble, les joueurs, le noyau est en place depuis trois ans, et j’ai bon espoir, quand on pourra y retourner en toute sécurité, que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés et continuer d’essayer de construire une équipe de football. »

Les Saints honorent deux anciens joueurs

L’équipe de New Orleans a ajouté deux joueurs à son Hall of Fame, les deux premiers choix de la draft 2006. L’ancien lineman offensif Jahri Evans qui a joué pour les Saints de 2006 à 2015, et le safety Roman Harper qui a évolué en Louisiane de 2006 à 2013.

« Ces deux gentlemen font partie d’une classe de draft qui a complètement changé la culture et a créé les piliers de notre chemin vers le Super Bowl », a déclaré Sean Payton sur Nola.com.

Randall Cobb veut aider Deshaun Watson

L’ancien receveur des Packers s’est récemment engagé avec les Texans. Après les huit premières années de sa carrière passées au côté d’Aaron Rodgers, Randall Cobb (WR) veut apporter son expérience à Deshaun Watson (QB) pour l’aider dans sa progression. Il l’a évoqué sur SiriusXM NFL Radio.

« Il a faim de connaissances, il a faim d’informations et j’essaie de lui donner toutes les connaissances que je peux tirer de l’expérience que j’ai eu avec Aaron et des choses qui ont bien fonctionné pour nous au cours de ma carrière ».

Zac Taylor est impressionné par Burrow

Dans une saison largement perturbée par la Covid-19, l’entraineur en chef des Bengals, Zac Taylor, a dû mettre en oeuvre des stratégies uniques pour intégrer son quarterback rookie Joe Burrow. Et il a été conquis pas son joueur.

« Il a été formidable », a déclaré Taylor à Albert Breer du MMQB. « Il est comme annoncé. C’est la meilleure façon de le dire. Vous pouvez dire qu’il passe beaucoup de temps seul à se préparer et qu’il fait un excellent travail en s’appropriant, ce qui est important pour un quarterback, et il fait tout ce qu’il peut pour maitriser cette attaque. J’ai été vraiment impressionné par lui, mais pas surpris. »

Taylor s’est servi de son ordinateur pour simuler des appels de jeux et faire le relais entre son lanceur et son centre.

« Notre centre n’avait jamais entendu Joe Burrow appeler une cadence auparavant. Il avait besoin d’entendre sa voix, et j’avais besoin de l’entendre, afin que vous puissiez faire les corrections sur lesquelles il peut travailler tout l’été. Nous avons pu obtenir beaucoup réussites de cette façon. »

Ron Rivera compare Young aux plus grands

Décidément les entraineurs sont fans de leur rookie. Le head coach des Redskins, Ron Rivera, est conquis par sa jeune recrue Chase Young (DE). Sur le site officiel de l’équipe, le coach n’a pas lésiné sur les comparaisons flatteuses.

« Il n’est pas aussi grand que Julius Peppers », a déclaré Rivera. « Il est construit comme lui, il est une mini version de lui. Il a un peu plus de cette explosion initiale. Julius était très long et son explosion était bonne, mais à cause de sa longueur, elle semblait encore meilleure qu’elle ne l’était vraiment. Je veux dire que Julius était phénoménal, et c’est un jeune homme qui pourrait être ce type de joueur.»

L’ancien homme fort des Panthers en a remis une couche en comparant le rookie à un joueur en activité multiple All Pro.

« Von Miller me vient à l’esprit lorsque je regarde Chase et que je le regarde s’entraîner et que je regarde la bande vidéo qu’il sort. Je suis donc très excité de le voir. »

Jonathan Taylor : « ne pas compter les jeux, faire que les jeux comptent »

L’ancienne star de l’université de Wisconsin va devoir composer avec la concurrence à son poste sous les couleurs des Colts. Avec le productif Marlon Mack (RB) et aussi Nyheim Hines (RB), Jonathan Taylor va devoir faire ses preuves pour gagner du temps de jeu. Mais le coureur en est parfaitement conscient.

« Vous ne comptez pas les jeux, vous faites que les jeux comptent » a-t-il déclaré à Jim Ayello de l’Indianapolis Star. « Chaque fois que vous êtes dedans, assurez-vous que vous êtes à 100%. Je veux dire que chaque fois que mon numéro est appelé, je m’assure que je suis dedans à chaque fois parce que c’est mon travail maintenant. »

Signatures

– Après Julian Okwara, Logan Stenberg et John Penisini, les Lions ont annoncé que leur troisième tour Jonah Jackson (G) avait lui aussi signé son contrat rookie. Selon les termes de l’accord, Jackson gagnera environ 4,7 millions de dollars au cours de ses quatre années, le tout assorti d’un bonus à la signature d’1 million de dollars.

– Selon une annonce de l’équipe, les 49ers ont signé leur receveur sélectionné au septième tour Jauan Jennings. Il devrait toucher environ 3,4 millions de dollars sur son contrat de 4 ans

Une grande majorité de rookies attendent leur contrat

Deux mois après la draft, la grande majorité des joueurs sélectionnés n’ont toujours pas signé leur contrat. D’après Tom Pelissero de NFL Network, certaines équipes disent aux agents des rookies qu’elles veulent attendre que les joueurs soient dans les installations de l’équipe et que le personnel médical de l’équipe effectue des examens physiques avant de signer les contrats.

La situation pourrait bien rester inchangé jusqu’au camp d’entrainement.

Les Redskins suppriment les références à George Preston Marshall

Les Redskins ont supprimé le nom d’un des fondateurs de l’équipe, George Preston Marshall, de son Ring of Fame, selon John Keim d’ESPN. L’équipe a également supprimé de son site internet toutes les références à l’ancien propriétaire.

Marshall a aidé à fonder la franchise, créé en tant que Boston Braves en 1932. Il est en resté le propriétaire jusqu’à sa mort en 1969. Sous sa direction, Washington a été la dernière équipe de la NFL à intégrer un joueur afro-américain en la personne de Bobby Mitchell en 1962. Cette intégration avait dû se faire sous la pression du procureur général de l’époque Robert Kennedy.

Une statue de Marshall a également récemment été enlevée à l’extérieur du RFK stadium, ancienne enceinte de l’équipe.

Ezekiel Elliot : « Je me sens bien »

Récemment testé positif au Covid-19, le running back des Cowboys a donné de ses nouvelles ce mercredi lors d’un échange sur Twitch avec Scooter Magruder.

« Je me sens bien », a déclaré Elliott. « Je dirais que j’ai eu peut-être un ou deux jours lorsque j’ai ressenti des symptômes. Même alors, ce n’était pas trop mal. J’ai eu une toux et un peu d’essoufflement. Maintenant, je dirais que je me sens bien. Je me sens normal. « 

Adam Gase responsable des envies de départ de Jamal Adams ?

D’après Manish Mehta du New York Daily News, le head coach des Jets, Adam Gase, serait un facteur majeur dans le souhait de Jamal Adams (safety, Jets) de demander un échange. Le joueur serait mal à l’aise avec son avenir à New York à cause de l’historique relationnel du coach avec ses joueurs vedette.

Un entraineur qui ne fait visiblement pas l’unanimité au sein du vestiaire. Toujours selon Mehta, un nombre croissant de personnes au sein de l’équipe auraient la « ferme conviction » qu’ils n’auront pas de succès tant que Gase sera l’entraîneur principal. Un manque de confiance qui s’étend au-delà des joueurs, avec des entraîneurs et des membres du front office qui « n’ont pas confiance ou ne croient pas » en l’entraîneur en chef. Il rajoute qu’il existe un « sentiment dominant » selon lequel « les joueurs ne respectent pas Gase, qui les a frottés de la mauvaise manière avec son incapacité à diriger et son manque de soutien ».

Certains joueurs continuent d’ignorer les recommandations de leur syndicat

Tom Brady n’est pas le seul quarterback de la NFL à avoir apparemment manqué le mémo envoyé par la NFLPA ce week-end. Il semblerait que Russell Wilson se soit également entraîné avec au moins un coéquipier cette semaine, malgré la recommandation du syndicat d’arrêter les entraînements en commun. Le quaterback des Seahawks a posté mardi une vidéo sur les réseaux sociaux qui le montre en train de lancer des passes à DK Metcalf. Même son de cloche du côté de la Nouvelle-Orleans où Drew Brees et Emmanuel Sanders ont décidé de passer outre pour apprendre à se connaitre.

 

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR