Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les camps d’entrainement démarreront à la date prévue

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 26 juin 2020.

L’actu chaude

– [Tribunal du Hall of Fame] Matthew Slater : la candidature spéciale

– Le match Steelers-Cowboys annulé, la cérémonie d’introduction au Hall Of Fame reportée

– Sortie le 28 juillet pour la 5ème saison de Last Chance U

– Eric Bieniemy (Chiefs) attend patiemment pour devenir head coach

Pré-saison : pour le moment, rien ne bouge

La NFL n’est pas prête à s’engager dans un plan spécifique au milieu des rebondissements imprévisibles de la pandémie de COVID-19. Les 32 propriétaires se sont réunis par vidéoconférence jeudi avec le commissaire Roger Goodell et d’autres responsables de la NFL pour discuter de l’évolution des plans concernant les camps d’entraînement, la saison régulière, les questions de santé et de sécurité, et ce que Goodell a appelé « les efforts globaux et croissants en matière de justice sociale ».

Malgré la pandémie, la ligue prévoit de commencer les camps d’entrainement à temps et selon le calendrier établi dans la nouvelle convention collective. Soit le 28 juillet pour la plupart des équipes. L’avocat général de la NFL, Jeff Pash, a déclaré que les franchises avaient été informées de la décision. Elles doivent désormais se préparer à accueillir des matchs dans leurs stades et à dialoguer avec les supporters tant dans les stades que par l’intermédiaire des médias. Cependant Goodell a déclaré qu’il est en discussions actives avec le syndicat des joueurs sur la pré-saison, le nombre de matchs à disputer, et les conditions d’accueil du public. En fonction des réglementations étatiques et locales, certaines équipes pourront avoir des spectateurs lors des matchs, d’autres non. Les propriétaires ont également voté jeudi en faveur de la création d’une zone tampon en bâchant les sièges les plus proches du terrain et en permettant que ces bâches soient recouvertes de publicités. Ceci afin de créer une séparation nette entre joueurs et supporters. Il en va de même pour la création d’une éventuelle liste de réserve conçue spécifiquement pour le coronavirus, ou la perspective d’élargir les practice squads.

Pour l’instant, les joueurs ont été avisés par le syndicat des joueurs d’annuler tout entraînement privé prévu afin de se conformer à la distance sociale. Cependant, certains, dont le quarterback des Buccaneers Tom Brady, et dernièrement Matthew Stafford, ont continué à s’entraîner avec un groupe de coéquipiers malgré le nombre de cas de coronavirus qui augmente dans des régions comme la Floride. Un Brady qui ne compte pas s’arrêter malgré l’avis du public à son égard et se réfugie derrière une célèbre phrase de l’ancien président américain Franklin Delano Roosevelt comme excuse : « La seule chose que nous devons craindre, c’est la peur elle-même ».

Pour terminer la réunion, les différentes parties ont abordées le volet de la justice sociale. Publiquement, la ligue a intensifié ses efforts pour combattre la discrimination, les brutalités policières et le racisme systémique. Elle a effectué des dons, mis en place des règles pour l’embauche d’entraineur ou de poste à responsabilité, ou des initiatives visant à favoriser les liens entre les minorités et les décideurs de haut niveau. Hier, une nouvelle étape a été franchie. Le vice-président exécutif des opérations football, Troy Vincent, a annoncé que la NFL tiendrait une formation contre le racisme avec les 32 équipes selon Lindsay Jones de The Athletic.

Gregg Williams soutient Jamal Adams

Jamal Adams (S) souhaite quitter les Jets. La cause ? Le refus, ou du moins le manque de volonté des Jets, de proposer un gros contrat au safety. Cependant, Adams peut compter sur le soutien de son coordinateur défensif. Gregg Williams s’est exprimé chez The Athletic ce jeudi déclarant qu’il assurait ses arrières.

« Il ne faut jamais déconner avec le contrat d’un joueur, je le soutiens là-dessus. »

Clé de voûte du backfield défensif et joueur essentiel dans la défense new-yorkaise, il est clair que le départ d’Adams sera terrible pour la défense des Jets et pour Gregg Williams de se priver d’un tel playmaker. le coordinateur reste cependant optimiste dans la résolution de ce conflit.

« Je veux qu’il se sente bien par rapport à tout ce qui se passe. Il sait que lorsqu’il franchit la porte et les lignes blanches, il y a une alchimie exceptionnelle. Je suis déjà passé par là avec d’autres joueurs. On ne peut pas être trop émotif. Je ne peut pas. Je dois garder la tête froide et savoir que j’ai hâte de pouvoir l’entraîner à nouveau ».

Le Hall of Fame annoncent que les classes de 2020 et 2021 seront intronisés en même temps

Dû à l’expansion de la pandémie de COVID aux États-Unis, la cérémonie du Hall of Fame 2020 ainsi que le match du Hall of Fame ont été annulés. Son président David Baker, a annoncé ce jeudi que ces évènements seront remportés en 2021, entre le 5 et le 9 aout :

« La santé et la sécurité de nos Hall of Famers, des fans ainsi que des volontaires qui font que la semaine d’intronisation si spéciales, reste notre principale priorité », a expliqué David Baker. « La classe du centenaire 2020 sera honoré en août prochain, aux côtés de ce qui promet être une classe spectaculaire de 2021, dans une longue fête avec une atmosphère qui rendra la fête de 2021 d’autant plus spéciale. »

Un choix compréhensible pour Paul Tagliabue. L’ancien commissionnaire de la ligue soutient cette décision, même s’il doit encore patienter avant de pouvoir revêtir la célèbre veste dorée. Il faut dire aussi qu’il a déjà été rejeté à plusieurs reprises par le comité de sélection, avant d’être enfin choisi par un comité séparé qui s’est réuni pour pour la 100ème saison de la NFL.

« Le report est évidemment décevant mais tout à fait compréhensible », a déclaré Tagliabue à l’Associated Press. « C’est toujours un bon week-end, surtout pour les fans de football et leur famille, les entraîneurs, les collègues qui ont joué un rôle essentiel dans nos succès. Mais une grande partie du week-end est consacrée aux rencontres, aux salutations, aux photos et à la signature d’autographes pour les milliers de fans. Ce n’est pas quelque chose que je voudrais faire dans un milieu de coronavirus ».

Mohamed Sanu est attendu

Opéré d’une cheville qui a beaucoup altéré sa première saison chez les Patriots, Mohamed Sanu  est attendu au tournant. Le receveur s’est beaucoup entraîné du côté d’Atlanta avec son entraîneur personnel qui a confirmé les nettes améliorations :

« Je vous dirais qu’il est beaucoup plus rapide, mobile et dans une forme nettement supérieure à sa situation avant opération, » a expliqué Hilton Alexander qui travaille avec Sanu depuis 3 ans. « Il est bien en avance dans sa convalescence par rapport aux prévisions des médecins. »

Le receveur est attendu et répondra présent affirme son coach.

« Je sais que les fans n’ont pas eu la chance de voir Mohamed Sanu a 100%. Je vous promets, il a un gros poids sur ses épaules. »

Du 50-50 pour la signature du franchise tag pour Shaquil Barrett

Les Buccaneers ont placé leur franchise tag sur Shaquil Barrett, et le leader de la saison aux sacks a jusqu’au 15 juillet pour le signer. Mais du côté du linebacker, rien n’a encore été décidé.

« Rien n’a été décidé encore, c’est du 50-50, » a déclaré Barrett à Colleen Wolfe pour l’émission NFL Total Access. « La décision ne saurait tardé. »

Le sujet avait déjà été évoqué dans le Tampa Bay Times, où Barrett avait expliqué qu’il pourrait jouer sous le franchise tag

« Je pourrais jouer sous le tag. » explique-t-il. « Mais j’aimerais un contrat à long terme. C’est une sécurité pour moi et pour ma famille ainsi qu’un des objectifs que je me suis fixé dans ma carrière NFL, d’avoir cette sécurité. »

Chris Jones veut un très gros contrat

Placé sous le franchise tag par les Chiefs, Chris Jones espère davantage. Selon Jeffri Chadiha de NFL.com, le defensive tackle espère obtenir un contrat équivalent à celui de Frank Clark soit prêt de 21 millions de dollars par an !

« Quand les Chiefs ont effectué un échange avec les Seawhawks pour obtenir Franck Clark, ils ont donné au joueur un contrat de 100 millions de dollars sur 5 ans, avec 63,5 millions garantis. C’est ce genre de contrat que souhaite Chris Jones. Il est fort à penser que le joueur souhaite davantage, notamment suite à sa saison 2019. Élément centrale du run stop de l’équipe, le joueur viserait contrat de 21 millions de dollars à l’année.

Kyle Shanahan pensent que les 49ers étaient assez bon pour gagner le Superbowl

Présent à une soirée organisée par les 49ers, Kyle Shanahan est revenu sur la défaite lors du Superbowl (31-20). Pour l’entraîneur, San Francisco avait le niveau pour remporter le match

« Je sais que nous étions assez bons pour remporter le Superbowl et nous avons perdu. C’est quelque chose avec lequel je dois faire tous les jours, »explique Shanahan. « C’est l’objectif à atteindre pour la franchise, retrouver le Superbowl et inverser la tendance. Nous devons être capable de renverser le cours du match comme lors du quatrième quart-temps et finir le job. »

Chez les bookmakers, les 49ers sont la troisième équipe à avoir le plus de chances d’accéder au Superbowl, derrière les Chiefs et les Ravens. Un sentiment partagé par son manager général John Lynch qui pense que San Francisco peut combler cet écart et qu’ils sont en mesure d’améliorer le résultat de l’année dernière.

« Je suis très confiant par l’état de notre franchise », a déclaré Lynch. « Notre objectif était de nous donner une chance d’être une meilleure équipe de football cette année. Je pense que nous l’avons fait. Je pense que nous avons une chance d’être une meilleure équipe de football, et c’est difficile quand on parle de certaines des pertes que nous avons subies. »

Malcolm Jenkins frileux pour un retour de la NFL durant la pandémie

Même si la NFL est très optimiste pour un retour, l’expansion de la pandémie sur le territoire américain inquiète certains joueurs. Récemment interrogé par CNN, le safety des Saints Malcolm Jenkins n’est pas franchement pour reprendre.

« Le NBA est complètement différente de le NFL, » explique Jenkins. « Ils peuvent placer leurs joueurs sous quarantaine, ou dire qui peut participer. Nous, avec nos staffs gigantesques et nos 2000 joueurs, tout cela est impossible. On peut juste espérer de notre côté que les gars respectent les distances sociales et ça, nous les joueurs, fait courir des risques. Cela concerne également les personnes présentes dans les bureaux, ainsi que nos familles. « 

Jenkins explique que pour lui, en cette période sanitaire grave, le football passe bien après.

« J’ai des parents, je ne veux pas qu’ils soient malades. Je pense que tant que les protocoles ne sont pas en place,  nous devons comprendre que le football n’est pas la priorité. Nous devons faire attention. Je veux que le risque soit éliminé avant de pouvoir retrouver les terrains. »

Odell Beckham Jr. est prêt à pour la reprise

Opéré en janvier pour des blessures à l’aine et la hanche, Odell Beckham Jr. (WR) va beaucoup mieux. Ce jeudi, son entraineur ,Kevin Stefanski, a annoncé aux journalistes qu’il était prêt pour la reprise.

“Il est prêt et en forme,” a déclaré le nouvel entraîneur des Browns.

Déjà en mai, le receveur exprimait sur YouTube que les sensations revenaient bien et que sa rééducation se passait bien. Et dans une vidéo du 13 juin posté par Cam Newton, on voyait le receveur courir et réceptionner des passes.

Qui a tué les poules de Jay Cutler ?

Deux ans après sa dernière pige du côté de Miami. Jay Cutler semble bien vivre son après carrière footballistique et son divorce. Sur Instagram, l’ancien quarterback des Broncos et des Bears s’amuse à se prendre pour un détective pour retrouver le serial-killer qui tue ses poules.

 

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.57pariez2.2MIA
27 Sep à 19:00ATL1.45pariez2.5CHI
27 Sep à 19:00BUF1.68pariez2LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR