Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Javon Kinlaw et Brandon Aiyuk officiellement joueurs des 49ers

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 27 juin 2020.

L’actu chaude

– [Quiz] Les running backs les plus prolifiques de l’histoire

Signatures

– Selon le New York Post, les Jets ont signé leur quatrième tour Cameron Clark. Le tackle offensif devrait percevoir 4,986 millions de dollars sur 4 ans, ainsi qu’un bonus à la signature de 690 994 dollars.

– C’est fait, Javon Kinlaw (DT, 49ers) est un jeune multi-millionnaire. Le 14e choix de la draft a signé le contrat qui le lie pour 4 ans  à San Francisco (plus une cinquième année optionnelle) pour 15,5 millions de dollars. (NFL Network)

– Dans la foulée c’est son camarade Brandon Aiyuk (WR) qui est également annoncé signataire de son engagement pour 4 ans plus 1 an d’option avec San Francisco. La franchise de la baie a sécurisé ses deux choix de premier tour.

Rumeurs

– Les négociations entre Chris Jones (DL) et les Chiefs patinent, mais ce n’est pas la faute des deux parties. D’après NFL Network, les Chiefs seraient hésitant à cause de l’incertitude concernant le salary cap. Sécuriser Jones à long terme va coûter très cher, et le fantôme du futur contrat pharaonique de Patrick Mahomes (QB) effraie le club.

Jadeveon Clowney (LB) n’a pas encore trouvé offre à sa mesure, mais on en sait un peu plus sur ses cibles. Les clubs dont il espère un coup de fil. Ainsi d’après ProFootballNetwork.com, Clowney soupire après les Cowboys et les Saints.

Blessures

Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) a subi une opération arthroscopique du genou. Le Tampa Bay Times annonce 3 à 4 semaines de récupération.

Colin Kaepernick : les équipes intéressées ne se précipitent pas

Malgré les déclarations de NFL Network de la semaine passée d’un intérêt de plusieurs franchises pour Colin Kaepernick (QB), pour l’instant aucune ne s’est manifestée pour prendre contact ou même des informations. Une potentielle réintégration dans la NFL ne semble pas imminente. Les clubs ont déjà leur effectif en place et ils ne se positionneront que lorsque les examen médicaux seront de nouveau possibles.

Les Rams prévoyants

Si la perspective de rangées de sièges bâchés dans les stades est en passe de devenir une réalité, Los Angeles a contacté ses abonnés concernés par mail pour leur proposer plusieurs options : les Rams offrent un remboursement complet, un décalage des paiements jusqu’à 2021 ou, comme les Patriots et les Giants, le report de l’abonnement d’un an.

Matthew Stafford ne respecte pas non plus les consignes du syndicat

Matt Stafford (QB, Lions) fait son possible pour se préparer à la saison à venir. Même ce qu’il n’a pas le droit de faire. Faisant fi des consignes de la NFLPA qui interdisent les entraînements en commun, Stafford s’est offert une petite séance avec Jamal Agnew (WR), Jesse James (TE) et Nick Bawden (FB) sur le terrain d’une école. La vidéo de sa femme Kelly a même été reprise par les Lions… Un modèle d’obéissance et de discrétion. Mais Stafford n’est pas le seul quarterback à prendre ses distances avec la distanciation.  Sam Darnold, Josh Allen, Kyle Allen et Tom Brady ont aussi fait le mur avec quelque uns de leurs partenaires respectifs.

Josh Allen a des ambitions pour les Bills

Deux apparitions en phases finales et un Tom Brady qui fait ses valises pour la Floride, et le ciel des Bills s’est dégagé. Les ambitions s’affûtent. Enthousiaste, Josh Allen (QB) voudrait faire renaître les succès du début des années 90.

« J’entends tout le temps parler du début des 90’s quand Jim Kelly (QB), Andre Reed (WR), Thurman Thomas (RB) et Bruce Smith (DE) faisaient rugir cette ville, » a dit Allen lors d’un entretien sur Sirius XM. « C’est exactement le sentiment que nous voulons ramener à Buffalo. Vous savez, notre équipe a le bon état d’esprit pour réussir très vite. Nous sommes impatients de jouer cette année. »

« Avec Tom [Brady] parti, tout le monde voit une opportunité, mais je considère toujours les Patriots comme la meilleure équipe de la division pour l’instant. Ils ont participé aux playoffs ces 20 dernières années. Juste parce qu’ils perdent un gars je ne pense pas que ça fera une grosse différence. Je sais qu’on considère Tom comme le plus grand quarterback de tous les temps, mais ils ont aussi un des meilleurs coach de tous les temps. Donc nous n’allons rien changer. Ce sera un match après l’autre. Je pense vraiment que notre équipe a le bon état d’esprit pour réussir très vite. Nous ne nous attendons pas à être favoris, à gagner chaque match. Chaque rencontre sera un combat de chiens, et nous travaillons fort en ce moment. »

Les Browns cherchent un moyen de distribuer la balle

Avec un effectif pléthorique en attaque, Cleveland va avoir du mal à distribuer le cuir à tous ses hommes de talents. Avec Nick Chubb (RB), Kareem Hunt (RB), Odell Beckham (WR), Jarvis Landry (WR), Austin Hooper (TE), et David Njoku (TE) à alimenter, Kevin Stefanski (HC) a commencé à travailler avec ses équipes sur la répartition de la charge offensive. En fonction des adversaires, l’approche tactique variera, insistant plus sur la passe ou la course selon l’opposition.

« Nous sommes assez chanceux d’avoir des joueurs capables d’affecter le jeu à chaque niveau, mais nous y réfléchissons vraiment et nous évaluons comment couper le gâteau et comment dessiner les jeux, » a dit Stefanski selon cleveland.com.

La communication est parfaite entre le staff des Packers et Aaron Rodgers

Les mesures de confinement ont imposé aux Packers de dématérialiser un maximum leur procédure de préparation pendant le début de l’intersaison. Mais le club a profité de l’occasion pour inclure fortement son quarterback dans le process. Aaron Rodgers a été fortement impliqué et la communication entre lui et son encadrement tourne parfaitement.

« Son activité pendant cette intersaison est une des meilleure que j’ai vu, pour être honnête, » a dit Luke Getsy (QB coach) à ESPN. « Nous l’avons inclus à fond, et nous avions besoin qu’il s’implique à fond. Il a été énorme. Il a clarifié les choses pour nous, nous avons clarifié les choses pour lui. J’ai le sentiment que nous attaquons l’été avec notre staff sur la même longueur d’onde que lui et comme je ne l’ai mais été. »

« Nous avons beaucoup de très bonnes conversations, » a dit Matt LaFleur (HC) sur le site de l’équipe. « Nous avons vraiment pu nous exprimer, parler de tous les concepts que nous utilisons, que ce soit dans le jeu terrestre ou aérien ; juste les attentes sur chaque action. Evidemment, il a beaucoup d’expérience, et j’attends toujours d’entendre son avis. »

Adam Gase a du soutien…

Mis sur la sellette par Manish Mehta du New York Daily News dans la situation tendue entre Jamal Adams (S) et les Jets, Adam Gase (HC) semble pourtant avoir du soutient à Gotham. Ainsi Alex Lewis (OG) a considéré les assertions de Mehta comme des généralités et réfute le manque de considération de Gase, du moins dans le vestiaire. Le lineman a même invectivé le journaliste.

« J’ai un respect dingue pour Coach Gase, » a déclaré Lewis sur Instagram. « Nous avons un personnel phénoménal dans l’effectif, en attaque et en défense. Nous sommes en train de construire une culture de la gagne et une mentalité à toute épreuve. Je crois dans ce staff, cette organisation, et plus encore dans mes coéquipiers. Je réalise que tout le monde a un travail à faire, nos jobs ont plusieurs facettes. Dans le vestiaire, à l’entrainement, en salle de sport, en réunion, sur le terrain, nous construisons une culture de la victoire. Je pense que tout ça devait être dit, considérant l’article de Manish Mehta qui généralise un seul état d’esprit aux joueurs, offensant notre head coach. Je suis fier d’être un Jet de New York. »

« Donne tes sources. Tu ne parles pas en mon nom ou celui du vestiaire. Tu n’as pas ta place dans le vestiaire si c’est pour généraliser tous les joueurs. Manish tu es un poison pour cette équipe. »

… et espère un retour de Jamal Adams

Concernant son défenseur star, Adam Gase semble vouloir tout faire pour améliorer la situation. Il cherche l’apaisement et le retour de Jamal Adams dans l’effectif. Il a déclaré au New York Post qu’il a de bonne relation avec le safety et que ces situations sont « la partie désagréable du business ».

« Nous devons en revenir à un point où il est est de nouveau à la bonne place et prêt à jouer, » a dit Gase. « Oui absolument. Je veux Jamal Adams dans notre équipe »

« Je veux qu’il se sente bien ici, » a ajouté Gregg Williams (DC)

Malgré tout, l’entraîneur souhaite que ses déclarations d’amour restent confidentielles. Il ne discutera donc pas des détails publiquement.

Kim Pegula a eu droit au casque radio pour le dernier match des Bills

Ça a du bon d’être propriétaire d’une franchise NFL. Ça permet certains avantages. La co-propriétaire et présidente des Bills Kim Pegula a ainsi pu se câbler sur la fréquence de l’équipe et avoir un casque radio (headset) pour la semaine 17 de la saison dernière. C’est Dan Evans, le vice président en charge des technologies de l’information qui l’a convaincue que c’est la meilleure manière de comprendre comment travaillent toutes les personnes sous ses ordres.

« Il m’a dit ‘si tu veux vraiment comprendre ce qui se passe sur le terrain, il te faut un headset, » a dit Pegula au Buffalo News. « Et moi ‘Oh, j’ai le droit d’avoir un headset ?’ Alors j’ai choisi un match après notre qualification en playoffs. Je me suis connectée, ils avaient un casque pour moi, et ma réaction a été ‘oh, mon Dieu !’ Un chaos organisé, c’est tout ce que je peux dire. Je suis sûre qu’ils savaient tous exactement ce que disait tout le monde en même temps. Mais juste d’écouter avec le casque m’a vraiment donné une appréciation de ce que cela représente – que vous soyez coordinateur offensif, coach de position ou entraîneur principal – et pour ce que ça a duré, de la vitesse avec laquelle tout arrive et les décisions à prendre. »

Chris Godwin a échangé son numéro contre « deux ou trois bagues »

Il portait le numéro 12 depuis le collège, autant dire qu’il ne l’a pas laissé quitter ses épaules de gaieté de cœur. Chris Godwin (WR, Buccaneers) a confirmé à The Checkdown que son numéro est une partie de son identité depuis longtemps, et que le perdre l’a beaucoup dérangé. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il a dérogé à Tom Brady et espère un retour sur investissement. Rien, quelques bagues…2 ou 3 pour être précis.

« Quand le GOAT demande, vous lui concédez. J’étais content de le faire »

Darius Leonard : « C’est effrayant d’être menacé d’appeler la police »

Darius Leonard (LB, Colts) se retrouve au milieu de la tourmente. Ejecté sans ménagement d’un restaurant et menacé d’un appel à la police à cause de son origine ethnique, il s’insurge publiquement du traitement qu’il a subi. Et d’autant plus qu’une fois son identité révélée, l’attitude de la direction a changé.

« Quand vous pensez à ce que représente d’être un homme Noir en Amérique de nos jours, et d’entendre qu’ils veulent impliquer la police – la première chose qui a traversé mon esprit c’est ma femme et mon enfant, » a dit Leonard à ESPN. « Si la police est impliquée, vous imaginez que vous ne rentrerez pas chez vous. Pour moi penser que ma vie est en jeu juste parce que je suis là à manger avec ma famille, sans causer de problème, c’est effrayant. »

« Ça craint de devoir être quelqu’un connu par le public pour pouvoir être traité équitablement. En dehors de jouer au football, je suis un être humain. Je veux être traité comme n’importe qui. »

Ezekiel Elliott poursuivi en justice

Nouveau rebondissement dans le Texas. Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) se voit poursuivi en justice par une femme responsable du nettoyage de sa piscine à Fresno. Elle aurait été agressée et mordue plusieurs fois par les trois chiens d’Elliott, ce qui l’aurait amené à se faire opérer. Elle demande entre 200 000 et 1 million de dollars de dédommagement. La police locale a confirmé un incident le 11 mars dernier, mais aucune plainte n’avait été remplie. L’agent d’Elliott a confirmé à TMZ que son client « n’a aucunement été négligent dans le prétendu incident et entend se défendre vigoureusement contre cette action en justice. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.25pariez1.55CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu