Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : les Ravens en mode militaire, Antonio Brown s’entraine de jour comme de nuit

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 28 juin 2020.

L’actu chaude

– [Tribunal du Hall of Fame] Nick Mangold : le centre de l’attention.

Les Ravens continuent de passer le test de conditionnement ‘pure death’

L’une des constantes de l’ère Harbaugh est la façon dont chaque joueur décroche le droit de participer au camp d’entraînement. Même cette année, à l’époque du virtuel, et au grand dam des joueurs. La semaine dernière, à l’issue de leurs réunions à distance, la plupart d’entre eux ont installé leur téléphone sur un trépied et se sont filmés en train de passer le test de conditionnement le plus vénéré, mais aussi le plus craint de la ligue. Baptisé ‘pure death’, ce test est resté le même, poussant les meilleurs athlètes dans leurs limites et faisant échouer beaucoup d’entre eux.

Pour les sportifs, voici le détail des épreuves. Les joueurs doivent courir au total 900 yards en six séries. Chaque série comprend 3 allers-retours sur 25 yards (150 yards au total), qu’ils doivent terminer en un temps déterminé : 32 secondes pour les linemen offensifs et défensifs, 29 secondes pour les tight ends et les linebackers et 27 secondes pour les receveurs, running backs et defensive backs. La pause entre chaque série est de 64 secondes. Si le temps est dépassé sur l’une des 6 séries, le test est raté et le fautif n’a plus qu’à recommencer jusqu’à ce qu’il y arrive. C’est autour de la quatrième série (environ 500 yards) que les joueurs commencent à sentir l’acide lactique s’accumuler dans les cuisses et les mollets. Earl Thomas  l’a reconnu l’année dernière, il a failli vomir après l’avoir terminé.

« C’est la mort à l’état pur », a déclaré l’ancien running back Justin Forsett. « C’est le test de conditionnement le plus dur que j’ai passé pendant toute ma carrière NFL. »

Antonio Brown s’entraine dans un lycée le jour…

Antonio Brown (WR) tente toujours de retrouver le chemin de la NFL après sa libération des Patriots en septembre dernier. Selon TMZ Sports, le receveur peaufine sa préparation depuis plusieurs mois du côté de la Floride et se fait aider par un quarterback lycéen, Peter Zamora de Deerfield Beach. Lanceur personnel de Brown depuis le mois de mars, Zamora a déclaré qu’il s’entraînait ensemble pendant plusieurs heures d’affilée sur le terrain de son école et qu’il lançait généralement entre 50 et 75 passes. Bien entendu, le jeune homme n’est pas rémunéré pour son aide, mais il a admis que les universités commençaient à l’observer un peu plus. L’alma mater de Brown, Central Michigan, s’est même déclarée intéressée.

Zamora s’est retrouvé sur le même terrain que Brown et d’autres joueurs professionnels tels que Jerry Jeudy (WR, Broncos) ou Deshaun Watson (QB,Texans). Le quarterback de Deerfield Beach a impressionné le groupe et a reçu une invitation pour collaborer avec l’ancien receveur All-Pro.

…et avec Dwayne Haskins la nuit

Mais pour continuer à garder le rythme du haut niveau , rien ne vaut le bras d’un quarterback professionnel. Vendredi soir, le receveur s’est retrouvé sur un terrain en compagnie de Dwayne Haskins pour attraper quelques passes. Une séance typique de tracés éclairée par les seuls phares de voitures.

Haskins a multiplié les collaborations durant l’intersaison et espère que cela déteindra sur son jeu pour sa deuxième année dans la ligue.

« Même avec AB [Antonio Brown], Diggs, un tas d’autres joueurs de la NFL, DeVante Parker, je m’entraîne avec beaucoup de receveurs, ils aiment faire des tracés avec moi », a déclaré Haskins. « Le plus important avec ces gars, c’est d’essayer d’être avec les meilleurs, d’apprendre des meilleurs, de trouver des moyens de s’améliorer ».

La famille de Jim Kiick fait don de son cerveau à la science

La semaine dernière, Jim Kiick, l’ancien running-back des Dolphins, est décédé à l’âge de 73 ans après un combat contre la démence. Une semaine plus tard, sa fille a annoncé que son cerveau serait donné à la science, pour aider la recherche sur les commotions cérébrales et les encéphalopathies traumatiques chroniques (CTE).

Allie Kiick a révélé vendredi que le cerveau de son père sera donné à la Concussion Legacy Foundation, qui a pour but de « soutenir les athlètes, les vétérans et tous ceux qui sont touchés par les commotions cérébrales et les CTE ; de réaliser des sports plus intelligents et des athlètes plus sûrs grâce à l’éducation et à l’innovation ; et de mettre fin aux CTE par la prévention et la recherche ». Dans un post sur Facebook, elle a écrit que son père « avait le plus grand cœur du monde, nous savons donc qu’il aurait voulu jouer un rôle dans la recherche d’un remède contre les commotions cérébrales… maintenant il le fera » tout en lançant une collecte de fonds pour la fondation.

En 2017, une étude a révélé que sur 111 cerveaux d’anciens joueurs, 110 étaient atteints d’encéphalopathies traumatiques chroniques, une maladie cérébrale dégénérative causée par des coups répétés à la tête. Selon la Concussion Legacy Foundation, « les CTE ne peuvent être diagnostiquées qu’après la mort par l’analyse des tissus cérébraux ».

Von Miller a organisé son meeting « pass-rush » de manière virtuelle

À une époque où de nombreux quarterbacks défient les conseils médicaux de la ligue et de leur syndicat, les joueurs qui sont payés pour les chasser suivent les recommandations. Le linebacker des Broncos Von Miller, a préféré ne prendre aucun risque et a organisé sa réunion annuelle des pass-rushers  jeudi de manière virtuelle. Miller a été rejoint par l’ancien defensive end Chuck Smith, qui travaille comme entraîneur des pass-rushers, pour cette séance de près de deux heures.

Au casting, la crème de la crème : Shaquil Barrett, Myles Garrett, Chandler Jones, Calais Campbell, Bradley Chubb, Arik Armstread, DeForest Buckner, Cameron Jordan, Aaron Donald, Khalil Mack, Chiefs Frank Clark, Joey Bosa et son frère Nick. Rien que ça. Comme pour un tuto beauté sur You Tube, tout ce petit monde a ainsi pu partager ses trucs et astuces pour attraper les quarterbacks adverses. L’année dernière, les linemen offensifs avaient eux aussi organisé leur propre colloque, afin de regrouper leurs connaissances.

Décès

Phil Krueger, entraîneur de longue date au niveau universitaire et professionnel, qui a également été le premier manager général des Buccaneers, est décédé chez lui lundi. L’annonce a été faite par sa famille à l’Associated Press. Il avait 90 ans.

Blessures

– Après l’arthroscopie du genou de Jason Pierre-Paul, c’est au tour d’un autre défenseur de Tampa Bay de passer par la case opération. On apprend, par l’intermédiaire de Rick Stroud du Tampa Bay Times, que le defensive tackle Vita Vea a subi une « intervention chirurgicale mineure » pour soigner une « blessure non spécifiée à la main ». Stroud précise que Vea pourrait manquer quelques entrainements au début du camp, mais qu’il n’aura aucune limitation lorsque la saison régulière commencera.

– Le receveur des Redskins Emanuel Hall s’est déchiré le tendon d’Achille le mois dernier et manquera l’intégralité de la saison 2020. Le joueur lui même a annoncé la nouvelle sur sa page Instagram.

Découvrez le chantier du stade de Las Vegas en moins de 3 minutes !

Bonjour Allegiant Stadium ! Le déménagement est prévu depuis un certain temps déjà, mais tout est presque terminé pour la saison inaugurale des Raiders à Las Vegas. À un peu plus de 30 jours de la date d’achèvement du chantier, le logo argent et noir vient d’être peint sur la ligne des 50 yards. Pour l’occasion, la franchise a publié une time-lapse des 31 mois de travaux qui auront coûté la coquette somme de 2 milliards de dollars.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR