Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : New England puni, le syndicat des joueurs agacé, Adrian Peterson énervé

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 29 juin 2020.

L’actu chaude

– [Quiz] Les Pro Bowlers AFC de la saison dernière

– Cam Newton signe aux Patriots

Les Patriots sanctionnés

12 ans après le scandale du Spygate, les Patriots ont de nouveau été punis par la NFL pour avoir filmé illégalement un adversaire. Selon ESPN, la franchise du Massachusetts a été pénalisé d’1,1 million de dollars d’amende,  la perte de leur 3e tour de draft 2021 et l’interdiction pour le staff vidéo des Patriots de filmer toutes les rencontres de la saison à venir. Elle a également interdit la personne qui a tourné les images illégales des installations NFL indéfiniment.

Les faits remontent à l’année dernière, lors du match entre les Browns et les Bengals à Cleveland le 8 décembre. Un caméraman, qui s’est identifié comme un employé de Robert Kraft, s’est fait surprendre en train de filmer le banc de touche de Cincinnati pendant tout le premier quart-temps. Alarmée, la sécurité du stade a confronté le vidéaste et un producteur qui l’accompagnait. La ligue a immédiatement confisqué les images enregistrées, et lancé une enquête. Bengals et Patriots se sont ensuite retrouvés sur le terrain la semaine suivante.

Les coureurs ne sont pas respectés selon Adrian Peterson

Adrian Peterson a relancé le marché des running backs lorsqu’il a signé un contrat de sept ans et 96 millions de dollars avec les Vikings en 2011. Même si le plafond salarial a augmenté de 65 % depuis, les salaires des coureurs ont à peine bougé, les équipes préférant consacrer leur argent à d’autres postes. Et Peterson n’aime pas ça.

« C’est irrespectueux pour être honnête avec vous. C’est vraiment irrespectueux », a déclaré Peterson à TMZ.com.

Aujourd’hui âgé de 35 ans et à l’aube de sa 14e saison, il espère montrer aux équipes que les running backs peuvent faire de longues carrières.

« Je pense que le changement va venir. Moi et Frank Gore continuons à montrer aux gens : ‘Hey, nous sommes précieux. Nous pouvons aussi avoir une carrière de 10 ou 14 ans, alors appréciez-nous comme vous apprécieriez un quarterback.' »

DeMaurice Smith n’apprécie guère les entraînements privés

Tom Brady, Russell Wilson, Matthew Stafford … La liste des joueurs qui continuent d’ignorer les suggestions de la NFLPA concernant les entraînements privés hors saison ne cesse de s’allonger. Et le chef du syndicat, DeMaurice Smith, a clairement indiqué qu’il n’est pas ravi de cette décision, pour des raisons qui vont au-delà de joueurs qui se mettent en danger en se rassemblant dans l’un des plus grands clusters de COVID-19 du pays.

« Ces pratiques ne sont pas dans l’intérêt de la sécurité des joueurs », a déclaré Smith, dans une interview accordée à Mackenzie Salmon de USA Today. « Elles ne sont pas dans le meilleur intérêt de la protection de nos joueurs à l’approche des camps d’entraînement. Et je ne pense pas qu’ils soient dans le meilleur intérêt de passer au travers d’une saison entière ».

« Je comprends parfaitement à quel point nos joueurs sont compétitifs. En même temps, nous sommes en train d’essayer de négocier, nous devons négocier avec la ligue ce qui se passe quand un joueur est testé positif pendant la saison. Toutes les choses que les joueurs veulent faire pendant l’intersaison ont un impact direct sur la façon dont nous pouvons négocier des protections pour eux une fois que la saison commence. Nous avons envoyé ces conseils parce que c’était dans leur intérêt en matière de santé et de sécurité. Disons simplement que pour certains des joueurs qui se sont entraînés, nous avons veillé à qu’ils entendent le message ».

Visiblement le patron du syndicat n’a pas trouvé les bons mots.

Jordan Love utilisé comme Taysom Hill ?

C’est en tout cas l’idée suggérée par un ancien de la maison Green Bay. Brett Favre pense que Jordan Love (QB) devrait jouer de temps en temps, à la façon dont les Saints utilisent Taysom Hill.

« Je pense qu’il y a moyen de l’incorporer un peu comme Taysom Hill avec les Saints », a déclaré Favre à TMZ.com. « Utilisez-le comme un coureur, comme un coureur-passeur, mais laissez-le parfois diriger juste pour montrer que vous le ferez. Quelque chose comme ça ».

Pas vraiment le style de la maison. La seule fois où un joueur autre que Rodgers a lancé une passe en attaque, avec le numéro 12 également sur le terrain, s’est déroulée lors de la semaine 13 en 2011 contre les Giants. Quelques semaines plus tard, il était sorti pour laisser Randall Cobb en position de quarterback sur une Wildcat. Et à l’époque, ce genre de tactique énervait passablement Rodgers… Favre admet que Love ne verra probablement pas le terrain à moins que Rodgers ne soit blessé, et sa meilleure chance de participer au jeu en 2020 serait de servir de « gadget » sur plusieurs phases de jeu.

Doug Williams confiant en Dwayne Haskins

Doug Williams, actuel vice-président senior du développement des joueurs à Washington, connaît bien la position de quarterback, puisqu’il a lui-même remporté le Super Bowl avec les Redskins à cette position. Il affirme que son équipe a quelque chose de spécial en la personne Dwayne Haskins. Williams a déclaré sur 106.7 The Fan que le joueur de deuxième année a un meilleur bras que tout autre quarterback sélectionné ces deux dernières années à la draft.

« Je me fiche de savoir qui est sorti cette année ou l’année dernière. Il n’y a pas un seul quarterback sorti ces deux dernières années qui ait les mêmes capacités – du point de vue du talent et de la force du bras – que Dwayne Haskins », a déclaré Williams, via NBCSportsWashington.com.

Il reconnait toutefois qu’avoir un bon bras ne fait pas tout et qu’il y a beaucoup plus à faire pour être excellent à son poste.

« Dwayne peut lancer avec les meilleurs d’entre eux », a déclaré Williams. « Maintenant, mentalement, il doit contrôler l’autre partie. Je pense qu’il a réalisé que c’est ce qu’il doit faire et je pense que c’est ce qu’il fait. Je pense qu’en fin de compte, il faut lui donner l’opportunité de faire ce que tout le monde fait, c’est-à-dire améliorer son jeu ».

Haskins a en tout cas beaucoup travaillé cette intersaison pour passer un pallier, en multipliant les entrainements privés avec différents receveurs. Ce qui n’est pas pour déplaire à Washington.

Mike Person (49ers) annonce sa retraite

Deux titulaires de la ligne offensive de San Francisco lors du Super Bowl LIV ne joueront plus du côté de la baie la saison prochaine. Mike Person (OG), qui a débuté 17 des 19 matchs de la campagne 2019, a annoncé sa retraite sur 406mtsports.com samedi. Il enclenche le pas de Joe Staley, qui a fait de même il y a près de deux mois.

« Je pense que c’est le bon moment », a déclaré Person. « J’aurais évidemment souhaité que cela se termine différemment, surtout la saison dernière ». Vous prenez un coup, et tous ceux qui ont joué le savent. À un moment donné, il faut se dire que c’est le bon moment. Mes enfants grandissent et je passerais probablement toute la saison loin d’eux si je signais avec quelqu’un. J’ai déjà manqué trop de choses ».

À 32 ans, il a joué 73 matchs en 6 saisons NFL avec les Seahawks, Rams, Falcons, Colts et 49ers. San Francisco l’avait drafté au 7ème tour en 2012, mais l’a libéré peu de temps avant le début de la saison régulière cette année-là. Il a finalement eu une seconde chance en Californie en 2018 lorsqu’il a retrouvé Kyle Shanahan, qu’il avait côtoyé à Atlanta.

Et de quatre pour Matthew Stafford

14 mois après une opération importante au cerveau, Kelly Stafford a donné naissance au quatrième enfant du couple. La femme du quarterback de Detroit a annoncé l’heureuse nouvelle sur son compte Instagram, sans révéler le sexe du nouveau-né. Bébé Stafford rejoint un effectif exclusivement féminin déjà bien garni : les jumeaux de trois ans Hunter et Sawyer, et la petite Chandler d’un an.

Pour Josh Allen, John Brown et Cole Beasley auront plus de chances d’attraper la balle

Avec l’arrivée de Stefon Diggs, beaucoup d’observateurs pensent que le receveur va aimanter toutes les tentatives de passes dans sa direction, réduisant ainsi la production de John Brown et Cole Beasley. Le quarterback des Bills, Josh Allen, ne voit pas les choses de cette façon.

« Je pense que cela va leur donner l’occasion d’avoir plus de chances d’attraper le ballon », a déclaré Allen sur SiriusXM NFL, via le Buffalo News. « Ils ont de l’expérience et tout le monde parle de l’ajout de Stefon Diggs qui va nuire à leur valeur. Je pense que c’est l’inverse. John était un receveur à 1000 yards l’année dernière. En homme à homme, il est extrêmement difficile à couvrir. Cole, à l’intérieur, si on lui met une pièce de 5 cents, il est difficile à couvrir en homme à homme. J’apprécie ce que Brandon Beane [manager général] a fait en mettant ces gars autour de moi. Maintenant, c’est à nous d’aller sur le terrain, d’exécuter et de mettre en place le plan tous ensemble. »

Brown et Beasley ne verront peut-être pas le même nombre de passes lancées cette année, mais l’arrivée de Diggs pourrait améliorer leurs chances car les défenses devront s’adapter au corps de receveurs de Buffalo. Ce serait un plus pour l’attaque des Bills, quelle que soit la façon dont les ballons seront finalement répartis.

Décès

Joe Bugel, qui pendant de nombreuses années était considéré comme le meilleur entraîneur de ligne offensive de la ligue, est décédé à l’âge de 80 ans.

Lorsque Joe Gibbs est devenu l’entraîneur en chef de Washington en 1981, il a fait venir Bugel avec lui en tant qu’entraîneur de la ligne offensive, coordinateur offensif et entraîneur principal adjoint. Bugel a rapidement développé la ligne, qu’il appelait « The Hogs », pour en faire une force avec laquelle il fallait compter en NFL. Il avait remporté deux bagues lors de son passage dans la capitale. Nommé par la suite numéro 1 à Phoenix et Oakland, il n’a pas connu pareille réussite. Il est revenu avec Gibbs à Washington en 2004 jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite après la saison 2009. Il a également été entraîneur adjoint à Western Kentucky, Navy, Iowa State et Ohio State, ainsi que chez les Lions, les Houston Oilers et les San Diego Chargers en professionnel.

Jermiah Braswell (Cardinals) arrêté pour conduite en état d’ivresse

Ce n’est pas la meilleur façon de se faire remarquer lorsque l’on débarque dans le monde professionnel et que l’on veut y faire sa place. D’autant plus lorsque l’on est un rookie non drafté. Jermiah Braswell (WR, Cardinals) a été arrêté samedi pour conduite sous influence par la police de Put-in-Bay dans l’Ohio. Selon des témoins, une voiture, qui se déplaçait très rapidement, est sortie de la route, a quitté le remblai pour se retrouver dans le lac Érié. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, Braswell était à l’intérieur et essayait toujours de conduire. Le joueur avait des troubles d’élocution lors de son interpellation. Il ne pouvait pas expliquer comment sa voiture s’était retrouvée dans l’eau et le test d’alcoolémie pratiqué a révélé un taux supérieur à la limite légale. Heureusement, personne d’autre n’était dans le véhicule et aucun passant n’a été blessé.

Qui appellera les jeux offensifs à Cleveland ?

Kevin Stefanski ? Alex Van Pelt ? Avec un nouveau staff qui arrive aux affaires, les Browns n’ont pour le moment pas tranché la question de l’appel des jeux offensifs. L’entraîneur en chef a déclaré qu’il prendra sa décision au cours de la pré-saison.

« Cela reste vraiment à voir », a-t-il déclaré. « J’aimerais que tout le monde revienne dans le bâtiment, s’entraîne et se réunisse avant que nous prenions cette décision. Cette décision sera prise avant le 13 septembre, je vous le promets ».

En tant qu’ancien coordinateur offensif, Stefanski jouera certainement un rôle très important dans l’élaboration du système. Mais en tant que novice dans son rôle de numéro 1, tout aide sera bonne à prendre. Surtout les jours de match. Ce qui sera le cas si Van Pelt gère l’attaque.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR