Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Colin Kaepernick aura droit à sa série

NetFlix va produire une mini-série de six épisodes sur le jeunesse du quarterback.

La plateforme de streaming NetFlix a annoncé lundi que l’ancien quarterback des 49ers fera l’objet d’une série en six parties produite par la réalisatrice vedette Ava DuVernay. Intitulée « Colin in Black & White », elle se concentrera sur sa vie d’adolescent et son expérience au lycée de Turlock en Californie en tant qu’enfant afro-américain adopté par une famille blanche. Il a ensuite grandi pour jouer dans un Super Bowl, en réalisant que l’on ne cesse jamais de se battre pour ses rêves. Le scénario a été écrit en mai dernier et devrait entrer en production avant la fin de l’année. La date de sortie n’a pas encore été fixée.

Colin Kaepernick  sera producteur-exécutif et narrateur, pendant qu’un acteur jouera une version plus jeune de lui-même. Il a exprimé son enthousiasme au projet sur Twitter

« Trop souvent nous voyons les histoires raciales ou sur les Noirs être décrites à travers le regard d’un Blanc, » a écrit Kaepernick dans une déclaration. « Nous cherchons à donner une nouvelle perspective aux réalités que rencontrent les personnes Noires. Nous explorons les conflits raciaux que j’ai rencontré en tant qu’enfant Noir adopté dans une communauté Blanche, durant mes années de lycée. C’est un honneur d’amener à la réalité ces histoires en collaboration avec Ava (DuVernay, réalisateur) pour que le tout le monde puissent les voir. »

Étudiant remarquable et athlète dans trois discipline au lycée John H. Pitman de Turlock, Kaepernick penchait plutôt pour être un lanceur de baseball, mais il a décidé de jouer au football au niveau universitaire à Nevada. Il a ensuite été sélectionné au deuxième tour de la Draft NFL en 2010 par San Francisco, après une année sénior à plus de 3 000 yards à la passe et 1 200 yards au sol. La suite, on la connait. Quarterback double menace, il a conduit les 49ers au Super Bowl lors de sa deuxième saison. Cependant, il est devenu un symbole encore plus grand en dehors du terrain. Il était le premier athlète à protester contre les injustices raciales et sociales pendant l’hymne national en s’asseyant dans un premier temps, puis en s’agenouillant, avant un match de pré-saison en 2016.

« Avec son acte de protestation, Colin Kaepernick a déclenché une conversation nationale sur la race et la justice, avec des conséquences de grande portée pour le football, la culture et pour lui, personnellement », a déclaré Ava DuVernay dans un communiqué. « L’histoire de Colin a beaucoup à dire sur l’identité, le sport et l’esprit de protestation et de résilience durable ».

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu