Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Chris Jones met la pression sur Kansas City

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 1er juillet 2020.

L’actu chaude

– [Quiz] Les comeback players de l’année

– Madden 21 : de la nouveauté dans le mode Carrière

– Colin Kaepernick aura droit à sa série

Chris Jones parti pour faire grève ?

À un peu plus de deux semaines de la date limite pour la signature d’un accord à long terme entre joueurs taggés et franchises, Chris Jones (DT, Chiefs) tente de mettre la pression sur ses dirigeants. Dans une réponse via son compte Twitter à un passage de NFL Network évoquant sa situation contractuelle, Jones a déclaré qu’il ne jouerait peut-être pas en 2020 s’il n’obtient pas un accord à long terme avec Kansas City. Citant au passage la jurisprudence Le’Veon Bell, qui n’avait pas joué en 2018 après avoir reçu le franchise tag de la part des Steelers pour la deuxième année consécutive. Agent libre, il avait ainsi pu signer avec les Jets l’année dernière. Bien que les deux situations soient différentes, Jones tente de faire pencher la balance des négociations de son côté.

Pour rappel, Aaron Donald (Rams) et DeForest Buckner (Cols) occupent le haut du marché des defensive tackles avec une moyenne de 22,5 millions et 21 millions de dollars par an. Avec son tender, Jones doit toucher 16,1 millions de dollars cette saison et il espère probablement une offre dans cette fourchette. Le temps presse du côté de Kansas City. Les Chiefs doivent également trouver un accord avec Patrick Mahomes et cela pourrait avoir un impact sur les discussions actuelles.

Ron Rivera ne veut pas précipiter les choses pour changer le nom de sa franchise

Nouvel entraineur en chef de Washington, Ron Rivera ne peut échapper à la traditionnelle question sur le changement de nom des Redskins. Interrogé sur 670 The Score’s McNeil & Parkins Show, Ron Rivera estime qu’il ne faut pas tout mélanger et prendre son temps.

« Tout dépend du moment et du timing. Mais je ne suis qu’une personne d’une autre époque où le football n’était pas une grande partie de la scène politique. C’est aussi l’une des choses difficiles et c’est ce que j’ai toujours voulu garder séparé : le sport et la politique. »

À l’heure où une crise sociétale déchire les Etats-Unis, on ne peut tout changer d’un claquement de doigts. Parfois, un peu de patience et de sagesse ne font pas de mal dans cette période de crise.

Beckham aux Patriots ? Pas si vite

Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d’un départ d’Odell Beckham Jr. (WR) de Cleveland. De ses entrainements en commun avec Cam Newton à la signature de ce dernier à New England et voilà que certains évoquent déjà l’arrivée du receveur à Boston.

Sur Twitter, l’acteur Bob Menery et le lanceur des Dodgers Alex Wood rêvent à cette association Newton – Beckham. Le joueur s’est chargé de la réponse : NON ! Pour lui, le travail reste inachevé du côté de Cleveland. Bien tenté mais nul doute que les rumeurs vers New England ou une autre franchise vont renaitre dans les prochains mois.

Difficile d’être entraineur quand vous êtes au Hall of Fame

Être élu au Hall of Fame vous offre une gloire et une reconnaissance éternelle. Mais si vous avez des envies d’être entraineur, là, les choses deviennent plus compliquées. Pour TMZ Sports, Rod Woodson pense c’est très difficile d’être entraineur quand vous êtes Hall of Famer, tout simplement parce que les entraineurs en chef ne veulent pas de « gros profils » dans leur staff.

« Je pense qu’avoir cette veste en or et avoir ce respect en marchant dans le vestiaire, parfois d’autres personnes n’en veulent pas dans le vestiaire. Ils veulent un alpha dans la pièce et je ne suis pas un vrai alpha si je ne veux pas le travail de quelqu’un. Je pense qu’il sera plus difficile pour un Hall of Famer d’y entrer et d’y rester, juste par le fait que la plupart des entraîneurs n’aiment pas que ce respect quitte cette pièce et aille ailleurs.« 

Pour rappel, Woodson a été assistant coach entre 2010 et 2017 et qu’il est entré au Hall of Fame en 2009.

La NFL aide pour créer des casques toujours plus sûrs

En 2019, la NFL lance le NFL Helmet Challenge, une initiative qui a pour but de créer des casques toujours plus sûrs. Les prototypes doivent sortir de terre pour juillet 2021. Dans un communiqué, la ligue annonce avoir offert 1,37 million de dollars à 4 projets qui travaillent sur cette initiative. Les 4 projets sont Impressio Inc. and CU Denver, Xenith Project Orbit, Kollide et l’université de Virginie. Un million supplémentaire sera offert au vainqueur. Dans un communiqué, Jeff Miller, vice-président de la communication et des affaires publiques, est satisfait des avancées que fait la ligue en matière de sécurité.

« En réunissant des experts de plusieurs disciplines, le NFL Helmet Challenge vise à encourager les avancées révolutionnaires dans la conception de casques. Les lauréats ont démontré le potentiel de le faire. Nous sommes ravis de soutenir leurs efforts et de tester leurs prototypes l’année prochaine. C’est un signe de plus de la récente transformation des équipements de protection – davantage au cours des deux dernières années qu’au cours de la décennie précédente – et nous sommes déterminés à maintenir cet élan. »

Edelman souhaite la bienvenue à Newton …

Au revoir Brady, bienvenue Newton ! Julian Edelman (WR) aura un tout nouveau quarterback à la rentrée et le receveur le met immédiatement à l’aise, en lui souhaitant la bienvenue. Comme si les deux avaient déjà évolué ensemble, sous le même maillot ! Il ne sera pas facile de remplacer la légende Tom Brady mais c’est un formidable challenge que s’apprête à relever Newton. Avec l’aide d’Edelman.

Et obtient la réponse de Tom Brady !

Quitter une équipe ne veut pas dire rompre tous les liens qui existent entre ses anciens coéquipiers. Alors que Julian Edelman souhaite la bienvenue à Cam Newton, l’ancien propriétaire des lieux, Tom Brady (QB), s’est rappelé aux bons souvenirs de son coéquipier. Qu’importe ton nouvel amour, je resterai dans ton cœur !

Avec ou sans public dans les stades la saison prochaine ?

Comme tout le monde, les franchises NFL sont dans l’expectative quant à savoir s’il y aura des restrictions sur l’accueil du public pour la saison de football. À Philadelphie, les abonnés ont été informés que leur paiement allait être repoussé après le 1er juillet et qu’une prochaine communication aurait lieu après la fête nationale (le 4 juillet). Tandis que la ligue a interdit la présence de supporters dans les 6 à 8 premiers rangs des stades par mesures de sécurité, les Steelers restent optimistes quant à la tenue des matchs avec du public, comme prévu. La franchise est en contacts avec les autorités locales sanitaires pour mettre en place des protocoles et elle se prépare pour la saison 2020. Les Bills (tout comme les Bears, Jets, Texans, Giants et Patriots) proposent à leurs abonnés qui ne pourraient se rendre aux matchs de conserver leurs places lors de la campagne de réabonnement pour la saison 2021.

Jadeveon Clowney, disponible et ouvert à toutes les propositions

On l’aurait presque oublié mais Jadeveon Clowney (DE) est toujours sans équipe alors que les camps d’entrainements vont bientôt commencer. Mais pour l’ancien Texan et Seahawk, il n’y a pas le feu au lac, convaincu qu’il signera avant le début de la saison, comme il a affirmé à Josina Anderson.

« J’espère signer avec une équipe avant le début de la saison, si tout se déroule toujours à temps avec la saison. Non, je n’ai pas réduit mon choix à une équipe finale. Je suis toujours ouvert. »

Selon les dernières rumeurs, les Browns, Titans et Seahawks seraient intéressés par Clowney.

Shaquil Barrett s’est fait une belle frayeur

Tout est bien qui finit bien mais Shaquil Barrett (LB) s’est fait une belle frayeur. À la suite d’un incendie du côté de Denver, le défenseur de Tampa Bay a dû être évacué de sa maison. Il a pu revenir chez lui après la circonscription du feu mais cet évènement ne lui a pas enlevé le sens de l’humour. Interrogé par SiriusXM NFL Radio, Barrett a évoqué sa situation contractuelle ainsi que l’incendie.

« Je vais signer mon contrat, c’est sûr, si je ne trouve pas un accord pour une prolongation. Tampa a besoin de m’aider à m’acheter une maison sur Tampa pour les prochaines années.« 

Pour rappel, Tampa Bay a utilisé son franchise tag sur Shaquil Barrett qui touchera (s’il signe) 15,8 millions de dollars si un accord n’est pas trouvé avant le 15 juillet.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR