Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les Redskins sous pression pour changer de nom

87 entreprises demandent à Nike, FedEx et Pepsi de stopper leurs activités avec la franchise de la capitale fédérale.

Cela n’est pas nouveau, mais le nom de la franchise de Washington fait débat. Si à ce jour, la NFL n’a pas réussi ce challenge, 87 entreprises, spécialisées dans l’investissement et représentant 620 milliards de dollars d’actif, vont faire pression sur Nike, FedEx et Pepsi afin qu’ils arrêtent tout business avec Washington.

Selon Mary Emily O’Hara pour AdWeek, une lettre leur a été envoyée la semaine dernière, afin qu’ils forcent la franchise de la capitale à changer de nom.

« Beaucoup d’entre nous ont soulevé cette question avec Nike pendant des années sans grand résultat. Mais, à la lumière du mouvement Black Lives Matter qui a attiré l’attention du monde entier sur un siècle de racisme systémique, nous assistons à une nouvelle vague d’opposition au nom de l’équipe. »

« Par conséquent, il est temps pour Nike d’être à la hauteur de l’événement, de montrer leur opposition à ce nom clairement raciste, et de prendre des mesures concrètes et significatives afin que l’équipe cesse de l’utiliser. »

En touchant au portefeuille, c’est certainement le moyen le plus efficace pour faire changer d’avis Daniel Snyder, le propriétaire de la franchise. Et il n’a pas fallu longtemps pour attendre la réactions des principaux intéressés. Nike, qui fournit les tenues et l’équipement, a retiré toute la gamme des Redskins de son site web jeudi, selon Mike Florio de Pro Football Talk. La firme à la virgule a également entièrement supprimé la franchise de son menu déroulant vertical pour les vêtements des équipes NFL. De son côté, FedEx a été moins radical. Le détenteur des droits de dénomination du stade a officiellement demandé à l’organisation de trouver un nouveau surnom.

« Nous avons communiqué à l’équipe de Washington notre demande de changer le nom de l’équipe », a déclaré l’entreprise via un communiqué selon ABC 7 News.

Même s’il a toujours déclaré que sa franchise ne changerait jamais de nom par le passé, Snyder est maintenant dans une impasse. Son bail au FedEx Field est valable jusqu’en 2027 et il envisage par la suite de quitter les lieux. Il souhaite un nouveau stade; pour cela, il a tenté de faire adopter une loi en 2019 lui permettant de concrétiser plus facilement son souhait. L’hypothèse d’un projet sur le site de l’ancien RFK Stadium prend de plus en plus d’ampleur. Cependant, les responsables du district ont récemment déclaré que Snyder n’aura pas accès au terrain appartenant au gouvernement fédéral à moins qu’il ne change le nom de l’équipe.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu