Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Roger Goodell premier ministre, Richard Sherman au Travail, la NFL fait son remaniement !

Qui pour rejoindre le futur gouvernement d’union nationale ?

Alors que le remaniement ministériel pointe son nez en France, TDA vous propose sa version du remaniement gouvernemental « made in NFL ». Une sélection hétéroclite pour la fameuse union nationale ?

Premier ministre : Roger Goodell

Qui d’autre ? Roger est bien entendu le grand favori pour le premier poste du gouvernement. Connaissance des dossiers, résultats financiers positifs qui ne cessent de croître d’année en année, ouverture réussie sur l’international, Goodell sait aussi faire preuve de poigne quand il le faut. Habitué à subir les sifflets du grand public, Roger n’aura aucun mal à investir le costume de premier ministre.

Ministre de la Justice : Alan Page

Pour l’un des postes les plus complexe, on a décidé de faire appel au vétéran Alan Page. Le MVP 1971 du haut de ses 75 ans est sans aucun doute le plus qualifié dans le monde NFL pour ce poste. En effet, avant de finir sa carrière, il avait déjà passé un diplôme de droit et a fini par être élu à la cour Suprême du Minnesota. Sa vision de la justice ? « Pour moi le droit c’est résoudre les problèmes et aider les gens. » On ne peut plus juste en 2020.
On a également pensé à OJ Simpson pour sa connaissance du milieu judiciaire, mais son passé trouble l’empêche de passer la sélection.

Ministre des Affaires étrangères : Sahid Khan

Il est l’un des propriétaires les plus enclins à l’internationalisation de la NFL avec ses nombreux voyages londoniens pour sa franchise de Jacksonville. Propriétaire d’un groupe international, d’une équipe de foot anglaise et attaché à l’Orient de par ses origines, Khan est notre monsieur monde de la NFL.

Ministre des Solidarités et de la Santé : Laurent Duvernay-Tardiff

Avec son diplôme de médecine, le canadien sera à la tête de notre ministère de la santé. La bonne nouvelle c’est que comparé aux américains, le canadien est plus sensible aux principes de couverture sociale et de santé.

Ministre des Armées : Bill Bellichick

En ayant grandi sur la campus de l’académie navale d’Annapolis dans le Maryland, Bill Bellichick s’est forgé l’esprit d’un ministre de la défense. Rigoureux, attentif aux détails, génie de l’organisation défensive et assez malin pour obtenir les renseignements sur l’adversaire, Bill sera notre leader de l’armée. Un poste idéal pour celui qui a dirigé la plus grande dynastie du football moderne.

Ministre de l’Économie et des Finances : Howie Roseman

Le salary cap un handicap ? Pas pour Howie Roseman qui n’a de cesse depuis qu’il est manager général des Eagles de jouer avec les limites de la masse salariale de son équipe. Avec peu d’argent annoncé chaque année, il trouve souvent une solution pour attirer les bons joueurs. Une capacité qui devra l’aider à gérer la dette publique, enfin en tout cas de jouer avec.

Ministre du Travail : Richard Sherman

Pour contrebalancer un début de liste un poil conservateur, la rédaction fait le choix de confier le poste de ministre du travail à Richard Sherman. Grande gueule, intelligent et impliqué dans les luttes sociales, Sherman saura parfaitement faire entendre la voix des travailleurs dans ce gouvernement.

Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse : Pete Carroll

Le vieux le plus jeune de la NFL sera en charge de l’éducation. Celui que l’on dit être très efficace pour faire passer des messages aux jeunes joueurs entrant en NFL aura donc la responsabilité d’assurer la formation des jeunes citoyens du pays.

Ministre de l’Intérieur : Aaron Donald

Poste souvent promis aux jeunes ambitieux, le ministère de l’intérieur a besoin d’un bosseur acharné qui n’a pas peur d’aller au front. Notre choix se porte donc sur Aaron Donald : travailleur, talentueux, le numéro 99 de Los Angeles n’aura aucun mal à faire régner l’ordre comme sur les terrain de NFL.

Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : John Urschel

La recherche et l’enseignement supérieur seront confiés à l’ancien joueur des Ravens, John Urschel. Il faut dire que le lineman offensif était un sacré phénomène en NFL. Car oui Urschel, en plus de sa carrière NFL, avait tout de même passé une thèse au MIT s’intéressant à la théorie spectrale des graphes et a l’algèbre linéaire numérique… Pour plus de détail : son long portrait est à retrouver ici.

Ministre de la Culture : Tyler Lockett

Côté culture, les lettres seront à l’honneur dans notre gouvernement. C’est Tyler Lockett l’heureux élu qui aura sans doute à cœur de mettre en avant la littérature et la poésie, lui qui en a déjà écrit un recueil. Qui a dit que le NFL était réservée aux brutes ?

Secrétaire d’état aux affaires familiales : Philip Rivers

Un « no brainer choice » comme disent les américains. Pour prendre en charge les affaires familiales c’est le père de famille le plus célèbre de la NFL qui est choisi. Rivers c’est 9 enfants au compteur (bravo madame Rivers…), un homme qui maitrise son sujet donc.
On a aussi pensé à Antonio Cromartie et ses 14 enfants (reconnus…) mais la mauvaise gestion des pensions alimentaires est rédhibitoire pour ce poste.

Porte-parole du gouvernement : Marshawn Lynch

Parce que la plupart des conférences de presse gouvernementales n’ont pas grand intérêt, autant envoyer l’un des hommes les plus mutiques et distrayants (un sacré paradoxe) au micro pour celles-ci. The Beast est notre homme.

Autres propositions : Andy Reid à l’agriculture et gastronomie, Marquise Goodwin aux sports, cÀM Ñ∃WtÒn à la transition numérique…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une