Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Patrick Mahomes veut créer une dynastie, intérêt des Raiders pour Jadeveon Clowney

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 7 juillet 2020.

L’actu chaude

– Patrick Mahomes : extension de contrat de 10 ans avec les Chiefs

– Futurs All-Pros – AFC Est : trois linebackers et un lineman offensif

Patrick Mahomes est resté pour créer une dynastie

Les Chiefs ont remporté le Super Bowl en février dernier. Patrick Mahomes a accepté lundi un accord record de dix ans, le plus riche de l’histoire NFL. Il semble que cela ne soit que le début d’une longue aventure pour la franchise et son quarterback, qui n’aura que 25 ans en septembre. Peu de temps après l’annonce d’ESPN de sa prolongation, Mahomes s’est réjouit de cette nouvelle sur son compte Twitter et a tenu à remercier les fans, toujours présents depuis son arrivée dans le Missouri. La vidéo se termine par les mots « nous poursuivons une dynastie ».

Les propriétaires minoritaires des Redskins veulent vendre leur participation, plus rien ne va à Washington

Rien ne va plus à Washington. Les trois propriétaires minoritaires de la franchise de la capitale fédérale cherchent à vendre leurs parts selon ProFootballTalk.com et le Washington Post. Robert Rothman, Dwight Schar et Frederick W. Smith, qui représentent ensemble 40% du club, « sont mécontents d’être partenaires » avec Dan Snyder (propriétaire majoritaire) et ont engagé une banque d’affaire pour rechercher d’éventuels repreneurs.

Nouveau coup dur pour l’équipe alors que la pression médiatique et politique a imposé au club de changer son appellation en toute urgence. Nike a également suspendu la vente des produits dérivés depuis vendredi dernier, rendant la page commerciale de Washington inaccessible selon TheAthletic.com. Le fournisseur exclusif de la ligue n’entend pas rouvrir les ventes avant que l’équipe ne soit rebaptisée. Rapidement Walmart, Target et Dick’s Sporting Goods ont emboîté le pas. Pour les revendeurs qui maintiennent les produits siglés « Redskins », les soldes massives ont commencé.

L’urgence se fait vive désormais pour Dan Snyder, bien esseulé. Plusieurs organisations et leaders Natifs Américains ont envoyé une lettre à la NFL demandant à Roger Goodell (Commissionner) de forcer le propriétaire à changer le nom de son équipe. Ce dont le commissionner à le pouvoir. Révélé par l’Associated Press, le courrier demande à ce que la ligue cesse l’utilisation de noms, logos ou imageries reliés aux natifs, avec une importance spécifique pour Washington.

Et alors même que Snyder aurait pu espérer un appui du Président qui soutient l’appellation de la franchise, celui-ci a conspué le club de vouloir en changer « pour être politiquement correct »…

Les Raiders intéressés par Jadeveon Clowney

Après les Titans, Seahawks et Browns, Las Vegas vient s’ajouter à la liste des prétendants de Jadeveon Clowney (DE). La franchise aurait fait une proposition selon ProFootbalTalks.com, mais insuffisante selon toute évidence puisque Clowney reste agent libre. Même s’il a annoncé qu’il ne signera qu’une offre qui lui plairait, Clowney n’a plus que trois semaines pour trouver l’équipe de ses rêves.

Vers des practice squads encore élargis ?

Les équipes réserves ont déjà été agrandies cette année, passant de 10 à 12 joueurs. Pourtant les risques liés à la pandémie de coronavirus pourraient pousser la ligue à encore élargir les practice squads et à en modifier – même temporairement – les règles d’éligibilité. Les vétérans pourraient plus facilement incorporer le groupe afin de parer aux mauvais scénarios éventuels.

« Absolument, nous sommes en train d’étudier la possibilité d’augmenter les practice squads cette année pour donner aux équipes une meilleur flexibilité dans leur effectif durant la pandémie, » a écrit Mark Murphy (CEO Packers) dans sa rubrique mensuelle sur le site du club. « Ces discussions font parties de nos négociations avec la NFLPA [syndicat des joueurs], mais j’anticipe que les practice squads seront élargis cette année (c’est positif pour les joueurs et pour les franchises). Nous envisageons également de changer les règles d’éligibilité pour ces practice squads, de nouveau pour améliorer la flexibilité, pour que les clubs puissent signer plus de vétérans dans les équipes réserves. »

Les Falcons recrutent deux femmes dans leur équipe de prospecteurs

La NFL continue de s’ouvrir à la diversité. Dans la foulée des Giants et des Browns, les Falcons ont recruté deux prospectrices, Kjahna O et Shelly Harvey, dans leur service du personnel. Elles passerons toutes deux par la formation d’assistant scout et de coordinateur scout.

David Njoku reste une option importante pour l’attaque des Browns

Pas certain que la communication soit claire du côté de Cleveland. Alors que David Njoku (TE) a demandé à être échangé et que l’équipe a recruté Austin Hooper à l’inter saison, les Browns auraient toujours la conviction que Njoku sera une part importante de leur attaque l’an prochain et qu’il peut avoir du succès avec l’équipe. Une simple tactique pour faire monter le prix ?

Antonio Brown se laisserait bien prendre dans les filet des Seahawks

Seattle dispose déjà de Tyler Lockett (WR) et D.K. Metcalf (WR), mais les couloirs bruissent de rumeurs. Déjà lié aux Seahawks après un entrainement avec Russell Wilson (QB), Antonio Brown (WR) aurait confirmé qu’il est intéressé par la franchise de l’état de Washington. (NFL Network)

Cam Newton : « Marre d’être humble »

Fraîchement recruté par New England, Cam Newton (QB) n’a pas arrêté ses habitudes sur les réseaux sociaux par ce simple déménagement. Visiblement Superman travaille son mental en ce moment. Après avoir sous-titré ce week end une de ses vidéos Instagram d’un « Tu es grand » et un « Tu es un lion », Cam explique dans la même vidéo qu’il en a « marre d’être humble ».

« J’en ai marre de ces conneries sur l’humilité, » a dit Newton. « Parce que, quand vous êtes humble, les gens en profitent. Quand vous ne dites rien, les gens en profitent. Les hyènes peuvent faire ce qu’elles veulent, les éléphants peuvent faire ce qu’ils veulent, les girafes, les antilopes, les chimpanzés, même les gorilles. Mais il n’y a qu’un putain d’animal dans la jungle et quand il rugit, tout s’arrête. Et je vais putain de rugir ! »

Transactions

– Les Niners revoient une partie de leur backfield défensif. Le club a annoncé la coupe de Teez Tabor (CB) pour une blessure non liée au football, et le recrutement du vétéran Jamar Taylor (CB).

Protocole des camps d’entrainements : la NFL et la NFLPA discutent

Avec les test COVID-19 des rookies prévus pour le 19 juillet et le début des camps annoncé pour le 28 juillet, un accord entre la NFL et la NFL Player Association (syndicat des joueurs) se fait de plus en plus pressant.

Le syndicat a réaffirmé qu’il n’a signé aucun protocole de reprise pour l’instant, et que sa position reste la dématérialisation de toutes les réunions, en intérieur ou en extérieur. La NFLPA souhaite que ces dernières soient toutes conduites de manière virtuelle. Elle veut que les joueurs passent le moins de temps possible durant les camps dans les installations, quel qu’en soit le niveau de fréquentation.

La ligue a elle édité un protocole qui incite à privilégier les réunions en extérieur, avec de la distanciation sociale pour les activités en intérieur. De son point de vue, la NFL n’a pas l’obligation de se concerter avec la NFLPA pour décider des procédures. Pourtant, dans un soucis de conciliation et d’image, elle consulte les joueurs afin d’éviter les contrecoups de décisions autoritaires ou  inappropriées.

Devin et Jason McCourty : les camps sont plus importants que la présaison

La présaison a déjà été raccourcie à deux matchs, mais la NFLPA a voté la semaine dernière en faveur d’une nouvelle réduction pour favoriser l’entrainement sur le terrain pour les équipes. Devin et Jason McCourty (DBs, Patriots) sont d’accords, et même si ces matchs sont précieux, pour eux la priorité ce sont les camps.

« En tant que joueur nous voulons toujours savoir ‘Comment tout va-t-il se passer et fonctionner ?’ comprenez moi bien, tout est en train de se construire et va dans cette direction, » a dit Jason à ESPN.com. « Des décisions sont prises. Mais je pense que c’est plus important que de savoir si il y aura 4, 2 ou aucun match de présaison. Pour ça on se débrouillera. Ca n’a d’importance que si la phase du retour aux camps se passe bien. Si ça ne se passe pas bien, alors on n’aura rien. Je me suis concentré la dessus. Je ne m’inquiète pas de ce à quoi ressembleront les matchs de présaison. »

Kim Pegula : « L’incertitude est là pour longtemps »

Il n’y a pas que dans les vestiaires ou sur la touche que les questions se posent. Dans les étages, les dirigeants sont également dépassés. Les back offices ne savent pas/plus quelles consignes suivre et sont bien incapables de prévoir l’avenir. Et pas uniquement du point de vue financier. Dans une colonne de Football Morning In America, Kim Pegula (copropriétaire, Bills) a intitulé un édito « L’incertitude est là pour longtemps ».

« L’incertitude a été à toutes les étapes. Phase 1, Phase 2, les consignes du CDC, les consignes de l’Etat de New York, les protocoles de la ligue. Qui devons-nous suivre ? Y aura-t-il des camps d’entrainement ? Combien de matchs de présaison ? Quand reviendront les joueurs ? La seule certitude était l’incertitude et le fait que le changement va s’installer pour un long moment. Après presque 4 mois de jonglage avec les différentes possibilités, nous sommes toujours en train de planifier tous les scénarios. »

« Juste au moment où nous avons mis en place les protocoles pour un retour de la partie business, la ligue est arrivée avec de nouvelles règles à propos des activités et du retour des joueurs… Donc juste au moment où je pensais qu’on était dans une bonne position avec nos protocoles de retour, nous avons eu cet énorme nouveau challenge pour les camps d’entrainements. Fin juin-début juillet est normalement une période calme pour nous, mais à l’heure actuelle nous sommes plongés à fond dans les protocoles de la ligue, réaménageant les bureaux, ajoutant des équipements pour les activités en extérieur, et cherchant à récupérer nos stagiaires. Ils restent encore beaucoup de questions non résolues, et même quand j’obtiens des réponses, elles semblent ne mener qu’à d’autres questions. »

Phillip Rivers va au bout du concept

Phillip Rivers (QB, Colts) se demande si la NFL est bien préparée à toutes les conséquences de la pandémie. D’après NFL Media, Rivers a interrogé la NFLPA quant aux dispositions si un joueur était testé positif avant le Super Bowl.

La réponse a été catégorique : aucune exception. Même pour la finale, même si le joueur est asymptomatique. La réglementation précise que le joueur serait isolé au moins 5 jours, et ne pourrait revenir qu’une fois testé deux fois négatif à 24 heures d’intervalle. Ainsi les deux équipes qualifiées pourraient se voir amputées de leurs quarterbacks, ou bien subir une contamination qui leur permettrait difficilement de disputer la rencontre.

Jacob Martin et Quandre Diggs sceptiques quant aux conditions de reprises du championnat

Jacob Martin (LB, Texans) ne cache pas ses doutes quant aux conditions sanitaires de reprise d’activité de la NFL. Alors que le virus continue de se répandre aux États-Unis, Martin et plusieurs autres joueurs s’inquiètent de la reprise des camps dans quelques semaines. Il se dit frustré que le pays ne progresse pas face à la contamination.

« C’est bien évident, il y a un facteur risque parce qu’il y a beaucoup plus de variables avec 75 ou 90 gars dans les installations chaque jour, » a dit Martin au Houston Chronicle. « A quoi ça va ressembler ? Comment faites-vous de la distanciation sociale dans les salles de réunion ? Vous ne pouvez pas faire de la distanciation sociale dans le football. Il y a du contact. Il y a beaucoup de respiration et de choses comme ça dans de petits espaces. Je pense que c’est un facteur d’inquiétude parce qu’on ne sait pas comment ça va s’organiser. Ce serait différent si les cas étaient en diminution. »

« Je pense que c’est pour ça que nous en sommes là où nous en sommes. Parce que les gens ne l’ont pas pris au sérieux, n’ont pas respecté les distances sociales, et n’ont pas pensé à la santé de leurs voisins. »

Même son de cloches de la part de Quandre Diggs (S, Deahawks). Il reproche à son état natal, le Texas, d’avoir déconfiné trop tôt et que le manque d’action citoyenne amplifie le problème.

« En tant que pays, dans son entier, je pense que nous sommes prétentieux et que nous nous croyons invincibles, mais nous avons le nombre de cas le plus élevé du monde, » a dit Diggs à SI.com. « Nous allons devoir arrêter notre arrogance, et nous devons devenir un peu plus humbles, et inciter les gens à porter leurs masques. Je pense que le port du masque aurait dû être obligatoire depuis le début. Si vous voulez déconfiner, rendez au moins le masque obligatoire quand les gens sortent pour éviter de propager la maladie. Mais si vous le rendez optionnel, vous donnez le choix au gens de ne pas le porter, et puis ce choix va se transformer en ‘Oh, j’ai oublié mon masque à la maison, mais je n’en ai pas besoin’. Ça commence comme ça… »

« C’est de l’arrogance. C’est de l’arrogance pure de la part de l’Amérique, des Américains, de penser ‘je n’ai pas besoin de masque’. Je ne le comprends pas. Personne ne vous prend votre liberté, vous pouvez toujours marcher dans la rue, aller dans des magasins – juste mettez un putain de masque, ce n’est pas si embêtant. »

Les Patriots espèrent accueillir leurs fans à Foxborough

Les Patriots ont prévenu leurs abonnés par courrier que la saison 2020 serait spéciale. Même si la franchise se laisse la possibilité d’annuler des matchs, elle a annoncé quelques décisions à destinations des fans. Le parking du stade sera notamment gratuit en 2020 afin de favoriser la distanciation sociale. Les supporters âgés ou malades pourront également sauter la saison et récupérer leurs sièges en 2021.

« Dans le but de montrer notre appréciation de votre engagement envers les Patriots durant cette saison unique – et en reconnaissance qu’elle sera différente de toutes les saisons que nous avons vécu ensemble – nous voulons partager que nous offrirons le parking gratuit au Gillette Stadium cette année, » déclarait la lettre selon ESPN. « À la fois d’un point de vue sanitaire que pratique, nous espérons que cela vous simplifiera cet aspect de votre expérience en 2020, et exprimera notre gratitude pour votre soutient. »

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir nos fans au Gillette Stadium en 2020. « Nous savons que vous aussi vous êtes impatients de revenir et de soutenir les Patriots ensemble. Cependant, comme communiqué précédemment, si pour une raison ou une autre un match est annulé cette saison ou ne peut pas se jouer avec des spectateurs, vous recevrez un remboursement total (frais inclus), ou vous pourrez avoir l’option de reporter la somme comme un crédit pour l’achat d’un futur ticket. »

Colin Kaepernick signe un accord avec Disney

Colin Kaepernick va participer à une docu-série exclusive produite par ESPN Films comme mise en jambe d’un partenariat avec The Walt Disney Company. L’accord entre Ra Vision Media (la société de production de Kaepernick) et Disney a été rendu public lundi. ESPN explique que le partenariat portera sur la narration d’histoires qui exploreront les enjeux raciaux, la justice sociale, et la recherche d’équité. Le projet mettra également en avant le travail des réalisateurs et producteurs issus des minorités.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.68pariez2DET
25 Oct à 19:00CIN2.25pariez1.55CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu