Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Philadelphia Eagles Vie de la ligue

Les sombres déclarations de DeSean Jackson

Le receveur des Eagles s’est mis lui, sa franchise et la ligue dans l’embarras après des déclarations antisémites sur les réseaux sociaux.

Le receveur des Eagles DeSean Jackson a partagé à ses 1,4 millions de followers, sur son compte Instagram, plusieurs publications antisémites. Il a notamment publié une image de ce qu’il a dit être une citation d’Adolf Hitler.

« Parce que les Juifs blancs (savent) que les Noirs sont les vrais enfants d’Israël et pour garder le secret de l’Amérique, les Juifs feront chanter l’Amérique. Ils extorqueront l’Amérique, leur plan de domination mondiale ne fonctionnera pas si les Noirs savent qui ils étaient. »

Cette citation ne vient pas d’Hitler, bien que Jackson semble penser qu’elle était authentique. Le joueur de 33 ans a également partagé des citations de Louis Farrakhan, le chef antisémite et homophobe de la Nation of Islam. Après avoir reçu de très nombreuses critiques, Jackson a déclaré que ces citations avaient été mal interprétées.

« Quiconque a le sentiment que je hais la communauté juive a pris mon message dans le mauvais sens. Je n’ai aucune haine dans mon cœur envers personne ! »

Il a tenu à clarifier les choses dans une vidéo sur son compte Instagram.

« Mon message n’était certainement pas fait pour que quiconque, de n’importe quelle race, puisse ressentir quoi que ce soit. En particulier la communauté juive. Je poste des choses en story tout le temps, et je n’aurais probablement jamais dû publier quoi que ce soit d’Hitler, parce que Hitler était une mauvaise personne, et je le sais. »

Son équipe, les Philadelphia Eagles, ont publié un communiqué en réaction aux propos de leur joueur.

« Nous avons parlé avec DeSean Jackson de ses publications sur les réseaux sociaux. Quelles que soient ses intentions, les messages qu’il a partagés étaient offensants, nuisibles et absolument épouvantables. Ils n’ont pas leur place dans notre société et ne sont en aucun cas tolérés ou soutenus par l’organisation. Nous sommes déçus et nous avons réitéré à DeSean l’importance non seulement de s’excuser mais aussi d’utiliser sa plateforme pour agir pour promouvoir l’unité, l’égalité et le respect. Nous continuons d’évaluer les circonstances et nous nous engageons à continuer d’avoir des conversations productives et significatives avec DeSean, ainsi qu’avec tous nos joueurs et notre personnel, afin d’éduquer, d’apprendre et de grandir. »

La ligue a également publié une réaction.

« Les commentaires de DeSean étaient très inappropriés, offensants et conflictuels et contrastent fortement avec les valeurs de respect, d’égalité et d’inclusion de la NFL. Nous sommes en contact avec l’équipe qui s’occupe de l’affaire avec DeSean. »

Reconnaissant son erreur, le receveur s’est excusé une nouvelle fois auprès du propriétaire de la franchise, Jeff Lurie, et du manager général Howie Roseman, tous les deux de confession judaïque. Un message qui va au delà de simples paroles. Il promet d’approfondir ses connaissances en travaillant avec des organisations afin de faire une différence dans la communauté. Jackson et ses représentants se sont également entretenus avec le rabbin de Philadelphie Doniel Grodnitzky, selon John Clark de NBC Sports Philadelphia.

De nombreuses personnes, dont l’ancien président des Eagles Joe Banner, ont fermement condamné ces propos, notamment sur Twitter. Dans un contexte social très tendu aux États-Unis à l’heure actuelle, voilà une affaire dont les Eagles et DeSean Jackson se seraient bien passés. Et qui semble loin d’être terminée pour le receveur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR