Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Raheem Mostert demande un échange, Cam Newton plus affamé que jamais

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 9 juillet 2020.

L’actu chaude

[Histoire] Carolina Panthers, le manque de constance

Raheem Mostert veut partir

Encore une mauvaise nouvelle du côté de San Francisco. Raheem Mostert (RB) a demandé un échange aux 49ers suite à l’échec de nouvelles conditions contractuelles. Son agent a officialisé la nouvelle en s’épanchant sur Twitter. Brett Tessler a écrit que la décision de demander un départ est intervenue après « des mois de discussions improductives avec les 49ers sur un ajustement équitable » du contrat d’un joueur dont le rôle a changé depuis qu’il a rejoint l’équipe. L’accord de trois ans signé avant la saison dernière prévoit de lui verser un salaire de base de 2,575 millions de dollars en 2020.

Le coureur était surtout un joueur sur équipes spéciales pendant ses deux premières saisons en Californie. Avec 34% des snaps offensifs joués en 2019, il a pris une autre dimension. Mostert a commencé la campagne en jouant derrière Matt Breida et Tevin Coleman, mais à la fin de l’année, il était le numéro 1. Il a terminé avec 952 yards cumulés et 10 touchdowns, avec des touchdowns inscrits lors de chacun des six derniers matchs de saison régulière. Il a ensuite couru pour 336 yards et cinq touchdowns en phases finales.

Breida échangé à Miami, il resterait encore aux Niners Coleman, Jeff Wilson Jr. et Jerick McKinnon dans leur backfield offensif si San Francisco accepte de le laisser partir.

New England officialise Cam Newton

« Plus affamé que jamais ». C’est en ces termes que les Patriots ont officialisé hier la signature de Cam Newton sur Twitter. Le quarterback a passé son examen physique et signé son contrat d’un an dans la foulée. Selon la page de l’effectif présente sur le site internet de la franchise, Newton portera son numéro 1 fétiche. Il ne sera que le quatrième Patriot’ de l’histoire à inscrire ce chiffre sur son maillot, le premier depuis 1987.

Newton, qui a récemment affiché qu’il était fatigué d’être humble, sera en concurrence avec Jarrett Stidham et Brian Hoyer pour le poste de titulaire. Ancien MVP de la ligue et titulaire au Super Bowl, Newton est le favori pour remporter le poste. Cela dépendra surtout de son état de santé.

Le joueurs pourraient exercer un droit de retrait pour la saison à venir

La ligue cherche à permettre aux joueurs qui ont des inquiétudes concernant le fait de jouer en 2020 de se retirer de la saison. Selon Tom Pelissero de NFL Network, la ligue et la NFLPA (syndicat des joueurs) réfléchissent à donner la possibilité de retrait à tous les joueurs, bien qu’un délai soit requis pour que la décision soit prise et communiquée aux équipes et à la ligue.

«D’après ce que je comprends, le syndicat et la ligue ont l’intention d’avoir une option de retrait pour les joueurs qui ont une condition préexistante, un membre de la famille avec des conditions préexistantes, juste des préoccupations générales concernant la COVID-19, qui ne voudraient pas jouer cette saison « , a déclaré Pelissero sur NFL Now. «Les managers généraux ont été informés lors d’un appel au début de la semaine qu’il y aurait une date précise à laquelle les joueurs devraient se retirer. Cette date reste à déterminer. »

Un problème qui doit être résolu est de savoir ce qui arriverait au contrat du joueur s’il se retirait. Cela devrait être réglé avant le début du camp d’entraînement.

Andy Reid en veut encore

Le head coach des Chiefs, Andy Reid, a déclaré mardi qu’il ne songeait pas à la retraite après que son quarterback Patrick Mahomes ait signé une prolongation de contrat de 10 ans, le liant ainsi à l’équipe jusqu’en 2031.

Reid, 62 ans, a discuté de la perspective d’entrainer au delà de 70 ans dans un entretien avec Herbie Teope du Kansas City Star.

« Écoutez, je n’ai pas encore atteint le stade mental où je pense à la retraite. L’une des grandes choses de ce travail est quand vous avez hâte de venir travailler et de traiter avec les joueurs. Et les entraîneurs. J’ai la chance d’être avec de bons joueurs et entraîneurs. Ce gars ici, Mahomes, c’est encore mieux. Il a une capacité unique avec ce qu’il fait avec ses coéquipiers. Le ‘Honey Badger’, Tyrann Mathieu, faisait partie de cela aussi. »

« Ces deux gars rendent nos emplois très agréables. Je viens travailler et j’ai deux grands leaders comme ça, avec d’autres joueurs qui aiment jouer. Écoutez, si cela me prend dans mes 70 ans, alors roulons.  Je suis prêt à le faire. « 

Capacité réduite dans les stades des Chiefs et des Ravens

Les deux prétendants principaux de l’AFC devraient évoluer devant un nombre réduit de spectateurs cette saison.

Les Chiefs ont annoncé mercredi qu’ils appliqueraient un plan pour réduire la capacité de l’Arrowhead Stadium en 2020. Le président de l’équipe, Mark Donovan, a expliqué dans un communiqué que l’approche respecterait les directives locales et recommandations d’experts en espérant une amélioration au fil de la saison.

« Au fur et à mesure que la saison avancera, l’équipe suivra les conseils des officiels locaux et des experts en santé publique, l’objectif étant que les réglementations locales permettent une augmentation de la capacité plus tard dans la saison », a expliqué l’équipe dans un communiqué. « Tout changement qui augmentera la capacité tout au long de la saison offrirait à plus de fans la possibilité d’acheter des billets pour un match dans plus de zones. »

De leur côté les Ravens ont envoyé un e-mail aux détenteurs d’abonnements pour les informer qu’ils limitaient la fréquentation à moins de 14 000 personnes en raison des protocoles de sécurité mis en place pour faire face à la pandémie de COVID-19. Le stade a une capacité d’un peu plus de 71 000 spectateurs en temps normal.

« Pour offrir un niveau de sécurité adéquat aux fans qui souhaitent assister aux matchs, une réduction de la capacité est nécessaire », a déclaré le président des Ravens, Dick Cass, dans un communiqué. « Nous sommes déçus que cela perturbe de nombreux acheteurs de billets, mais nous avons l’obligation envers nos fans et notre communauté de garder le stade M&T Bank aussi sûr que possible. »

L’extension de Derrick Henry loin d’être faite

Il ne reste plus qu’une semaine pour les joueurs ayant reçu le franchise tag de leur équipe pour signer un contrat longue durée. Terry McCormick de TitanInsider.com rapporte qu’aucune extension n’est sur le point de se produire dans le Tennessee avec le coureur vedette Derrick Henry. Il ajoute que les deux parties sont toujours en pourparlers, donc quelque chose pourrait changer au cours de la semaine qui vient si un changement d’approche intervient d’un côté ou de l’autre.

Peu d’espoir de prolongation pour Brandon Scherff

Brandon Scherff a signé le franchise tag que Washington avait posé sur lui en avril. Peu de temps après il déclarait au site web de l’équipe qu’il aimerait jouer à Washington pour le reste de sa carrière.

Selon un rapport mardi de John Keim d’ESPN la possibilité que cela se produise pourrait prendre un léger coup dans l’aile cette intersaison. D’après Keim, il n’y aurait pas beaucoup d’optimisme quant à un accord à long terme avant la date limite du 15 juillet.

Tennessee toujours intéressé par Jadeveon Clowney…

Le manager general Jon Robinson a déclaré que l’équipe voulait rencontrer le joueur en personne avant de conclure un accord.

« Ce que j’ai vu sur Twitter, c’est il court sur l’extérieur et frappe ce sac », a déclaré Robinson au journaliste des Titans Paul Kuharsky. « Chaque fois que vous traitez pour un contrat, quel qu’il soit, vous voulez vous assurer que le joueur est en bonne santé, que vous êtes en mesure de permettre à vos médecins de le voir, de l’examiner, de vous assurer que tout va être bien. »

Ces déclarations ont mis en évidence les difficultés rencontrées par des joueurs dans la situation de Jadeveon Clowney. Le triple Pro Bowler a subi une opération des muscles du tronc pour soigner une blessure qui l’a handicapé en 2019. Naturellement, les équipes voudraient l’amener à passe un examen physique et évaluer son état de santé.

Les Browns beaucoup moins

Les Browns pourraient être à rayer de la liste des prétendants du pass rusher. D’après Pro Football Talk l’intérêt de Cleveland a disparu avec le remaniement de contrat d’Oliver Vernon. L’ancien joueur des Giants a en effet accepté une baisse de son contrat mais a obtenu en échange 10,25 millions de dollars garantis pour la saison 2020. Un tel montant exclue une coupe du joueur durant les camps.

Sammy Watkins place le sportif au dessus de l’argent

Une fois n’est pas coutume en NFL. Malgré les souhaits de son agent fixés sur un meilleur accord financier, Sammy Watkins a lui privilégié un autre aspect. Sur SiriusXM NFL Radio, le receveur des champions en titre a déclaré que lui préférait une meilleure situation sportive.

« De combien d’argent ai-je besoin? Ma famille a bien pris soin d’elle », a déclaré Watkins. « Est-ce que je veux aller dans une équipe et perdre, et gagner 1 000 yards avec une équipe désolante ? Ou est-ce que je veux revenir avec l’un des meilleurs entraîneurs, le meilleur quarterback, la meilleure organisation, la meilleure équipe, le meilleur groupe, sans doute, et venir essayer de me battre pour un autre championnat. »

Watkins a accepté de retravailler son contrat diminuant son salaire en 2020 de 4,75 millions de dollars.

La fondation de Dan Snyder ne donne plus d’argent aux communautés amérindiennes

Le propriétaire des Washington Redskins, Dan Snyder, a créé une fondation pour aider les Amérindiens, mais les bonnes oeuvres ont fait long feu. Les dons ont apparemment cessé.

Selon les documents obtenus par Tom Schad d’USA Today, la Snyder’s Original Americans Foundation n’a distribué aucune somme d’argent sous forme de subventions ou de dons à des causes amérindiennes au cours de l’exercice se terminant le 28 février 2019 (dernières données disponibles).

Snyder a créé la fondation en 2014, affirmant qu’il était temps de se concentrer sur les actions plutôt que sur les mots, et avait déclaré que l’organisation à but non lucratif fournirait des ressources significatives et mesurables qui offriraient de véritables opportunités aux communautés amérindiennes.

Matt Rhule et Joe Brady devront attendre le début de saison pour mieux se connaitre

Dans une intersaison largement perturbée par la pandémie, les équipes ayant renouvelé leur staff au début de l’intersaison partent avec un handicap. Aux Panthers, un nouveau head coach et un nouveau coordinateur offensif doivent apprendre à se connaitre et à travailler ensemble. Et d’après le premier, seul le vif du sujet peut leur permettre de vraiment se connaitre.

« La réalité est, et je le dis parce que Joe est devenu très proche, je n’aurai vraiment aucune idée de qui est Joe Brady jusqu’à ce que nous arrivions à la saison. Vous ne pouvez vraiment pas découvrir ce que c’est que de s’entraîner avec un gars tant que les choses ne vont pas mal. Lorsque vous vous faites huer hors d’un terrain et que tout se déchaîne, c’est là que vous découvrez vraiment les gens. »

« Tout le monde s’entend pendant l’intersaison. Tout le monde aime tout le monde dans les OTA’s. Vous découvrez votre vestiaire, vous découvrez vos entraîneurs. Mais vous vous découvrez quand les choses tournent mal. »

Les Titans intéressés par Stephen Gostkowski

Tennessee envisagerait de se pencher sur le cas du vétéran Stephen Gostkowski (K). Le Patriot’ de longue date a été libéré par la Nouvelle-Angleterre en mars dernier, après une saison 2019 en grande partie anéantie par une blessure à la hanche gauche. Les Titans ont actuellement Greg Joseph, récupéré sur le practice squad des Panthers en décembre dernier, et Tucker McCann dans leur effectif. Le manager général Jon Robinson a reconnu que le poste de titulaire appartient à Joseph, mais qu’il était prêt à faire appel à Gostkowski pour assurer une concurrence digne de ce nom. À 36 ans, le principal intéressé a déclaré en avril qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite. Ses 87,4% de réussite sur field goals le place au cinquième rang de toute l’histoire.

Signature

–  Les Eagles ont annoncé mercredi que le sixième tour Quez Watkins (WR) avait signé son contrat rookie.

– Les Lions ont officiellement signé le cinquième tour Quintez Cephus (WR) mercredi selon son agent.

– Le running back Jason Huntley, sélectionné au 5ème tour, s’est engagé avec Detroit. Le joueur a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram.

Manning roi des revenus marketing

Peyton Manning a beau ne pas avoir joué un match NFL depuis 4 ans, il surpasse néanmoins l’ensemble des joueurs en activité sur les revenus marketing selon Daniel Kaplan de The Athletic. Avec 3,4 millions de dollars, l’ancien Bronco’ devance Tom Brady et Dak Prescott.

Les Broncos vont honorer Mike Shanahan

Les Broncos vont introniser leur ancien entraîneur en chef double vainqueur du Super Bowl (1997 et 1998) au Ring of Honor de la franchise a annoncé l’équipe. Cependant, compte tenu de la crise sanitaire, l’équipe des Rocheuses a décidé ne pas organiser la cérémonie avant 2021. Les Broncos veulent attendre qu’un stade plein puisse saluer Shanahan.

Le père du coach des 49ers a fait part de sa gratitude et de sa fierté dans un communiqué.

« C’est un immense honneur d’être élu au Ring of Fame des Broncos. Lorsque vous réfléchissez à ce que nous avons pu accomplir en équipe, cela commence par les joueurs, les entraîneurs et le personnel qui nous ont aidés à y arriver. Je suis reconnaissant pour toutes ces relations et pour la façon dont nous avons tous travaillé ensemble pour un seul objectif : remporter des championnats. Passer 21 ans avec une organisation de premier ordre qui se consacre à la victoire était spécial. C’était un super parcours. Je suis reconnaissant à Pat Bowlen [propriétaire de 1984 à 2019] de m’avoir donné cette opportunité. Ce fut un privilège d’entraîner pour les Broncos avec un tel soutien incroyable de la communauté de Denver et de tous les fans. Je suis fier de partager cet honneur du Ring of Fame avec tous ceux qui ont contribué à sa réalisation. »

Une nouvelle victime au SoFi Stadium

Un ouvrier est décédé sur le chantier du stade des Rams et des Chargers ce mardi. Un communiqué du groupe supervisant la construction a déclaré que l’homme était décédé suite à une aggravation de son état de santé. Cela marque le deuxième décès sur le site en un peu plus d’un mois. Un ouvrier était tombé du toit au début du mois de juin.

Josh Gordon vend sa bague de champion

Malgré une suspension pendant la saison 2018 et sa non-participation à la campagne de playoffs et au Super Bowl LIII, Josh Gordon (WR) avait néanmoins reçu la traditionnelle bague de champion de la part des Patriots. Et bien le joueur a décidé de vendre cette relique aux enchères. La maison d’enchères Heritage Auctions indique que la bague a une valeur estimée à 100 000 $.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu