Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : les Patriots s’offrent un peu de latitude financière, Randall Cunningham de retour en NFL

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 12 juillet 2020.

L’actu chaude

– [Tribunal du Hall of Fame] À l’attaque ! L’équipe type des oubliés

Un peu d’air pour New England

New England vient de s’offrir une vraie bouée d’oxygène dans un secteur où il n’avait pratiquement aucune marge de manoeuvre. Selon ESPN, les Patriots viennent de régler deux griefs de longue date concernant d’anciens joueurs, leur permettant ainsi de libérer près de 7 millions de dollars dans le plafond salarial. Les litiges les opposaient à Antonio Brown, coupé un match après son arrivée (contrat d’un an et 15 millions de dollars), et Aaron Hernandez, libéré moins d’un an après la signature d’une entente de cinq ans et 39,58 millions de dollars. Reconnu coupable de meurtre, Hernandez s’est suicidé en prison, mais le grief était toujours en cours avec sa succession. Les Patriots disposent désormais de 7,79 millions de dollars disponibles.

Subordination de témoins dans l’affaire DeAndre Baker – Quinton Dunbar ?

Dernier rebondissement dans l’une des histoires les plus bizarres de l’intersaison. Le 14 mai dernier, la police de Miramar, en Floride, a lancé des mandats d’arrêt contre Quinton Dunbar (CB, Seahawks) et Deandre Baker (CB,Giants), accusés de vol sur des personnes présentes à une fête. Ils auraient dérobé 7 000 dollars en espèces et deux montres d’une valeur totale de 43 000 dollars. Les joueurs auraient perdu environ 70 000 dollars lors d’une autre fête quelques jours auparavant, puis auraient volé des personnes présentes à la fête du 13 mai.

Selon Pat Leonard du New York Daily News, il existerait des preuves (vidéos, messages privés sur Instagram et témoignages) suggérant que les victimes présumées auraient reçu 55 000$ pour rétracter leurs allégations. Celles-ci montrent que le témoin présumé,  Dominic Johnson, a servi d’intermédiaire dans la gestion du paiement. Il serait intervenu le lendemain de l’émission des mandats d’arrêts, soit le même jour où tout ce petit monde est revenu sur son témoignage initial. Comme on pouvait s’y attendre, Michael Grieco, l’avocat de Dubar, soutient que ces dernières allégations sont fausses.

« Les forces de l’ordre, tant locales que fédérales, ont été informées dès le premier jour que les ‘victimes’ présumées dans cette affaire extorquaient activement Baker et Dunbar », a déclaré Grieco. « Ces hommes ont inventé une histoire de vol après avoir attendu une heure pour appeler la police, puis ont immédiatement commencé à contacter les joueurs pour leur demander de l’argent. »

« Mon bureau a obtenu des déclarations sous serment précises et véridiques, conformes au témoin indépendant et au récit de mon client. Ces ‘victimes’ sont des criminels de carrière chevronnés qui ont été arrêtés et/ou condamnés pour des crimes allant de la conspiration pour commettre un meurtre à la traite d’êtres humains, en passant par le dépôt d’un faux rapport de police. Mr Dunbar a passé un polygraphe confirmant qu’il n’a pas participé ou assisté à un vol ».

La motivation de l’avocat pour nier l’allégation de subordination de témoins va au-delà de son simple rôle professionnel. Si les déclarations rapportées par le New York Daily News sont vraies, Michael Grieco risque de faire l’objet d’un procès pénal et d’éventuelles mesures disciplinaires de la part du barreau des états dans lesquels il est autorisé à pratiquer le droit. En effet, les preuves vidéo montreraient les témoins entrer dans un bâtiment, où ils auraient rencontré Grieco à son bureau. Puis ils seraient ressortis avec un sac noir où de l’argent était visible. Affaire à suivre pour le moment.

Les arbitres prévoient de porter des masques

Le directeur exécutif de l’association des arbitres NFL, Scott Green, a déclaré à Tom Pelissero de NFL Network que les officiels sur le terrain prévoient de porter une sorte de masque et des gants pendant la saison. Ils envisagent également d’utiliser des sifflets électroniques portatifs pour arrêter les actions, afin d’éviter de mettre le sifflet classique à la bouche.

Le syndicat des arbitres demande également à la ligue de procéder à des tests deux fois par semaine, une fois lorsque les officiels sont chez eux et une fois dès leur arrivée sur le lieu du match. Il essaie également de négocier la possibilité pour certains de ne pas officier durant la saison. Leur moyenne d’âge étant de 53 ans, ils craignent pour la santé des plus âgés qui sont particulièrement vulnérables à la COVID-19.

Pas de « quatorzaine » pour les joueurs des Bills, Giants et Jets

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a déclaré vendredi que les équipes en provenance de régions où le taux de COVID-19 est en hausse pour jouer des matchs contre les Jets et les Giants seraient exemptées de la quatorzaine en vigueur pour les autres voyageurs. Cette règle s’appliquera également pour les joueurs des deux équipes de New York qui arriveront au camp d’entrainements directement de l’un des 19 états actuellement couverts par cette restriction sanitaire.

Le New Jersey, New York et le Connecticut fonctionnent selon les mêmes directives de quarantaine et Ian Rapoport de NFL Network s’est entretenu avec le bureau du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, sur la question des camps d’entraînement des Bills. Les directives resteront identiques. Les joueurs n’auront pas à arriver 14 jours avant, mais ils devront être testés et ne rien faire avant le retour des résultats.

Pete Carroll veut que Russell Wilson contrôle le jeu

Pete Carroll a toujours insisté sur l’importance d’avoir une attaque équilibrée et les exemples de matchs où les Seahawks ont pris du retard avant de s’appuyer sur Russell Wilson n’ont pas changé son opinion. L’entraineur en chef a déclaré à 710 ESPN Friday qu’il voulait que Wilson ait le match entre ses mains, mais il n’est pas certain que cela va se traduire par une approche offensive différente.

« Russell est au meilleur de son jeu qu’il ne l’a jamais été », a déclaré Carroll. « Et en cela, nous voulons qu’il ait plus de possibilités d’être le facteur X de la rencontre et de contrôler le jeu. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut lancer le ballon tout le temps pour y arriver ».

Randall Cunningham nouvel aumônier des Raiders

25 ans après avoir joué sous les ordres de Jon Gruden à Philadelphie, Randall Cunningham retrouvera l’entraineur à Las Vegas. En pleine transition vers leur nouveau terrain de jeu, les Raiders ont engagé l’ancien quarterback pour être le nouvel aumônier de l’équipe, comme l’a rapporté vendredi Paul Gutierrez d’ESPN.

Cunningham a poursuivi son ministère vers la fin de sa carrière sportive, en animant notamment des études bibliques avec sa femme en 1999. Depuis 2004, il est le pasteur de sa propre église, Remnant Ministries, qui est située à Las Vegas. Il a déclaré au journaliste d’ESPN qu’il était « sidéré » de pouvoir retrouver Gruden et devenir aumônier pour la première fois.

« Quel groupe formidable de personnes ont réuni Mark Davis et Jon Gruden « , a-t-il déclaré. « J’ai la responsabilité de m’occuper de ces gars dans cette ville, et j’accepte cette responsabilité. »

Aaron Rodgers version totem

Le vaste monde du merchandising NFL est un endroit bizarre, parfois effrayant. Si vous approfondissez un peu les recherches, vous trouverez une pléthore d’articles bizarres qui vont au-delà des simples maillots ou casquettes. Les Packers n’échappent à cette règle. Pour 17,95 $ seulement, les disciples d’Aaron Rodgers pourront ainsi s’offrir une sculpture en bois grimant le visage du quarterback de Green Bay. Un totem de Koh Lanta version NFL.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR