Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : clap de fin pour le surnom ‘Redskins’

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 13 juillet 2020.

L’actu chaude

– [Quiz] Les quarterbacks à plus de 500 yards dans les airs sur un match

Le surnom « Redskins » sera supprimé aujourd’hui

Connue depuis 1933 sous l’appellation « Redskins », la franchise de Washington vit ses dernières heures en que tels. Selon Ben Fischer du Sports Business Journal, l’équipe a l’intention de retirer son nom actuel aujourd’hui. Le changement interviendra seulement 10 jours après que l’équipe ait annoncé, sous la pression de sponsors comme FedEx et Nike, qu’elle procéderait à un « examen approfondi » de son identité. Le nouveau surnom ne sera pas annoncé immédiatement, car les questions relatives aux marques déposées ne sont pas encore toutes réglées. En d’autres termes, la franchise de Washington n’aura pas d’autre dénomination pendant une période indéterminée. Fischer s’est penché sur la base de données de l’Office américain des brevets et des marques, et il semblerait que l’équipe n’ait pas encore déposé de demande de protection de marque quant aux alternatives possibles.

Les Chiefs et Chris Jones ont entamé les discussions

Après des mois sans nouvelles, il semblerait que les choses bougent autour du contrat de Chris Jones (DT) à Kansas City. Selon Jeremy Fowler d’ESPN, les deux parties ont commencé les pourparlers sur une entente à long terme. Mais commencer à parler et parvenir à un accord qui soit acceptable pour tout le monde sont deux choses différentes. La date limite du 15 juillet approche à grands pas pour officialiser les ententes longues durées avec les joueurs tagués. La tâche semble compliquée, voire impossible.  Faute d’accord, Jones ne pourra jouer la saison 2020 qu’avec un salaire annuel de 16,126 millions de dollars découlant de sa position. Mais encore faut-il qu’il se décide à signer son tender. le defensive tackle a laissé entendre qu’il pourrait ne pas jouer du tout s’il n’obtient pas un nouveau bail à long terme.

Rumeurs

– Terrelle Pryor (WR) est prêt à tenter un retour en NFL. En novembre dernier, le quarterback, devenu receveur en 2018, a vu sa carrière être mise en péril suite à de graves blessures à l’épaule et à la poitrine provoquées par des coups de couteau. Cet évènement traumatisant derrière lui, le receveur dit avoir été en contact avec 5 équipes, dont les Patriots et les Steelers.

« Ces deux-là sont très intrigants », a déclaré Pryor à TMZ Sports. « Surtout Cam [Newton]. J’ai été un grand fan pendant toutes ces années … Et, évidemment, Big Ben [Roethlisberger]. Pittsburgh, c’est ma ville natale, donc c’est juste deux équipes pour lesquelles je veux vraiment jouer. »

– Selon Calvin Watkins du Dallas Morning News, les Cowboys et Dak Prescott (QB) ne sont pas près de trouver un terrain d’entente pour conclure un accord pluriannuel avant la date butoir du 15 juillet.

Signature

Les Browns ont signé un autre membre de leur classe de rookies. Selon l’agent Drew Rosenhaus, Cleveland s’est mis d’accord avec son choix du 3ème tour, Jacob Phillips (LB). Un choix qu’ils avaient obtenu suite à l’échange de Duke Johnson aux Texans.

Eddy Piñeiro espère s’améliorer pour sa seconde année

Le poste de kicker à Chicago n’a pas été un poste stable ces derniers temps, mais Eddy Piñeiro pense qu’il va améliorer ses performances de l’année dernière.

« La première année avec les Bears a été une bonne expérience d’apprentissage », a déclaré Eddy Piñeiro sur le site web de l’équipe. « Je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Je pense que je peux être meilleur. Et j’espère que l’année prochaine sera une autre année réussie. J’espère que je pourrai augmenter un peu mon pourcentage. La plus grande expérience d’apprentissage pour moi a été de jouer dans un match venteux et d’aller ensuite sous un dôme, cette transition. J’ai l’impression d’avoir beaucoup mûri en tant que joueur et j’espère que cette année sera bonne pour moi ».

La préparation ne s’annonce pas de tout repos. Chicago a fait venir un autre spécialiste, Ramiz Ahmed, pour tenter de bousculer la hiérarchie établie. Piñeiro est le favori, mais il ne prend rien pour acquis.

« Il est évident qu’il y a de la pression. Ils ont fait venir quelqu’un pour créer une compétition, alors je dois y participer. Je dois gagner mon travail comme tout le monde. Tout le monde doit concourir et gagner son emploi ».

Contre-proposition du syndicat des joueurs pour compenser la perte de revenus

Avant que les joueurs ne se présentent aux camps d’entraînements ou que la saison 2020 ne puisse commencer, la ligue et le syndicat des joueurs doivent encore s’entendre sur certains points de cette saison inhabituelle. Parmi les questions en suspens, il reste à déterminer comment gérer la perte de revenus et créer un plan ferme pour les tests sanitaires. Sur le plan économique, tout le monde s’attend à d’énormes pertes. Initialement, la NFL a proposé de mettre 35% des salaires des joueurs sous séquestre. Refus catégorique du côté des sportifs qui refuseront de se rendre sur le terrain si une telle mesure venait à être prise.

Selon Tom Pelissero de NFL Network, les deux camps devraient tenir une réunion téléphonique ce lundi pour poursuivre les négociations et tenter de sauver les meubles. En attendant, la NFLPA a envoyé une contre-proposition qui viserait à geler le plafond salarial pour la saison 2021, qui resterait ainsi à 198,2 millions de dollars par équipe. Il propose aussi d’indexer et de lisser la perte de revenus sur les plafonds de la période 2002-2030 couvrant la nouvelle convention collective pour diminuer le coût financier. Enfin, le syndicat souhaite que les salaires de cette année soit pleinement garantis même si la saison venait à être annulée.

Il est peu probable que les propriétaires acceptent toutes les propositions. Cependant, les deux parties devront parvenir à un accord étant donné les lourdes pertes qui se profilent. Même en jouant la moitié de la saison régulière sans fans, la NFL pourrait perdre plus de 2 milliards de dollars en revenus liés aux rencontres. Une somme qui pourrait monter à 5 milliards si la saison entière est jouée sans fans.

La NFL se prépare à une série de joueurs positifs au coronavirus

Avant d’entamer la préparation, tous les joueurs passeront par la case dépistage et la ligue s’attend à ce que de nombreux cas positifs soient détectés. L’objectif sera alors d’identifier au plus tôt les malades afin de les isoler pour éviter qu’ils ne contaminent le reste de l’équipe.

« Nous nous y attendons absolument, et je pense que cela reflète simplement le fait que cette maladie reste endémique dans notre société », a déclaré Allen Sills, médecin en chef de la NFL, à Ben Volin du Boston Globe.

« Vous ne voulez pas que des personnes infectées entrent dans l’environnement de l’équipe. C’est un dépistage absolument crucial pour que nous puissions essayer de commencer dans un environnement très sain, et aussi nous assurer que nous pouvons donner le traitement et les soins appropriés aux personnes qui peuvent être affectées et ne pas être au courant. Mais je pense que nous prévoyons tous qu’il y aura de tels cas, et nous avons été très clairs à ce sujet tout au long du processus ».

Justin Jefferson rate son atterrissage

Le nouveau receveur des Vikings semble maitriser l’art de la réception à une main comme on peut le voir sur cette vidéo. Une action qui a été approuvée par l’expert en la matière Odell Beckham Jr. L’atterrissage, par contre, a du donner quelques sueurs froides aux fans de Minnesota.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR