Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Washington Football Team

Washington officialise la fin du nom « Redskins »

Washington a sauté le pas. Le club a officiellement renoncé à son nom et à son logo.

L’annonce était attendue, elle a bien eu lieu en cours de journée.

Le club de Washington a officialisé son abandon du nom « Redskins » ainsi que de son logo après presque 90 ans d’existence. La procédure de changement d’appellation a commencé au début du mois de juillet, et l’encadrement espère qu’elle pourra se conclure avant le début de la nouvelle saison. Seules rescapées de cette refonte, les couleurs devraient être conservées.

Au sein de la ligue, Roger Goodell (commissioner) a pratiqué « une très grosse pression » sur Dan Snyder (propriétaire) pour que la modification ait lieu, alors que le propriétaire avait annoncé qu’il « ne changerai(t) jamais le nom de la franchise ».

Parmi les sponsors du club qui avaient mis également la pression pour un changement rapide de nom, FedEx s’est félicité de l’annonce et s’est dit impatiente de la suite de la procédure.

Redskins : les origines d’un nom litigieux

En 1932, la ville de Boston se voit accordé une franchise NFL afin de remplacer les Cleveland Indians, club itinérant renommé les Newark Tornadoes et disparu en 1930. La saison inaugurale est jouée sous le nom des Boston Braves, pour rendre hommage au club de baseball avec qui la franchise partage son stade. Déplacée à Fenway Park dès l’année suivante, George Preston Marshall (propriétaire) décide de renommer l’équipe « Redskins ». Dans un article de 1933, Marshall explique qu’il n’a pas choisit le nom pour rendre hommage aux joueurs amérindiens de l’équipe, mais pour éviter la confusion avec le club de baseball et pour garder la thématique initiale tout en ne reprenant pas un nom déjà utilisé par les autres franchises sportives. En 1937 les Redskins déménagent pour Washington et décident de conserver leur nom.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.53pariez2.33TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu