Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Le flag football fera son entrée aux Jeux Mondiaux de 2022

Un premier pas dans la quête de reconnaissance Olympique.

La première édition des Jeux Mondiaux sur le sol américain depuis 1981 a ajouté le flag football (football sans contact) comme la 33ème discipline à son programme. En partenariat avec l’Association Internationale des Jeux Mondiaux (IWGA), la National Football League (NFL) et la Fédération Internationale de Football Américain (IFAF), l’édition 2022 mettra en vedette 16 équipes au total (8 masculines et 8 féminines) venues du monde entier.

La compétition se tiendra du 7 au 17 juillet 2022 sur la pelouse du Legion Field de Birmingham, en Alabama. En tant qu’actuels champions du monde en titre, les équipes masculine et féminine des États-Unis sont toutes deux préqualifiées. Les autres participants seront sélectionnés dans le cadre d’un processus de qualification de l’IFAF. En tant que partenaire premium de l’événement, la NFL sera le sponsor principal du flag et en assurera la promotion sur ses plateformes internationales au cours des deux prochaines années.

« Nous sommes ravis que le flag football fasse partie de la programmation officielle des Jeux Mondiaux de 2022, une compétition où les joueurs de football du monde entier pourront montrer leurs compétences », a déclaré Damani Leech, directeur des opérations de la NFL pour l’international. « La NFL s’est engagée à offrir aux athlètes du monde entier la possibilité de participer à tous les niveaux du football et a soutenu le travail de l’IFAF pour que le flag football soit présent aux Jeux Mondiaux, ce qui représente un grand pas en avant dans leur quête olympique à long terme. Nous suivrons de près les épreuves de qualification qui détermineront les meilleures équipes masculines et féminines de flag football qui s’affronteront à Birmingham ».

Et la France dans tout ça ? À en croire la présidente de sa fédération, Brigitte Schleifer, la Fédération Française de Football Américain a bien l’intention de tenter sa chance pour décrocher une qualification. En 2019, lors du championnat d’Europe en Israël, l’équipe féminine s’était classée 5ème de l’épreuve après un succès 27 à 18 face au pays hôte lors du match de classement. Leurs homologues masculins se sont eux hissés sur la 3ème marche du podium après une victoire face à Israël 56 à 49.

« Avec la relance du programme national de flag football en 2019, nous avons réussi à nous imposer comme une nation forte à l’échelle continentale. Afin de nous positionner parmi les meilleurs au Monde, nos équipes sont déjà au travail avec un lancement anticipé de la saison. Les World Games sont un objectif à part entière pour la FFFA » a déclaré Brigitte Schleifer, la présidente de la FFFA.

Traditionnellement, les Jeux Mondiaux ont lieu tous les 4 ans et se déroulent l’année suivant une Olympiade. Ils regroupent les disciplines qui ne sont pas représentées lors de la compétition majeure. Initialement prévue en 2021, la compétition a du être reportée en même temps que les Jeux Olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR