La NFL propose un seul match de présaison en août

Quatre ? Pas cette année. Deux ? Non. Un seul ? À voir.

Y aura-t-il des matchs de présaison NFL en 2020 ? Ce n’est toujours pas clair.

Selon NFL Network, la ligue a fait une nouvelle proposition aux joueurs : un seul match, la semaine du 27 août.

Jusqu’à cette proposition, la NFL souhaitait que deux matchs de préparation soient joués. Mais les joueurs et leur syndicat s’y opposent depuis le début du mois de juillet. Eux souhaitent une année sans le moindre match de présaison et une période d’acclimatation plus longue avant la reprise. Idéalement, ils souhaitent 21 jours de remise en condition physique avant la saison régulière.

En jouant la semaine du 27 août, cela leur donnerait 17 jours entre le match de présaison et le premier de la saison régulière.

Réponse imminente ?

Un compromis suffisant pour apaiser les joueurs ? Pour rappel, dimanche, ils ont été nombreux sur les réseaux sociaux à demander des garanties à la NFL en terme d’organisation et de santé avant de reprendre le jeu. Le 3 juillet, le syndicat des joueurs avait voté à l’unanimité en faveur d’une recommandation pour l’annulation complète de la présaison.

Selon ESPN, une réunion de la NFL est prévue ce lundi pour essayer de finaliser les mesures de santé, mais aussi financières, liées à la reprise. Les matchs de présaison seront au menu de cette réunion.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires