Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : pas de supporters pour les Jets et Giants, Peyton Manning vanne les Chargers

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 21 juillet 2020.

L’actu chaude

La NFL propose aux joueurs une présaison sans aucun match

Pas de supporters pour les Jets et les Giants

Le gouverneur de l’Etat du New Jersey, Phil Murphy, a spécifié aux Jets et aux Giants qu’ils ne dérogeraient pas à la décision de limiter à 500 personnes les rassemblements en extérieur. Il n’y aura donc pas de fans dans les travées du MetLife Stadium jusqu’à nouvel ordre, et donc possiblement pour la saison à venir. D’après NJ.com la décision a été prise en accord avec les deux clubs et la ligue.

Les deux franchises ont également précisé qu’elle n’accueilleront pas de public lors de leurs camps d’entrainement respectifs.

« Mon administration a travaillé en proche coordination avec les équipes sportives professionnelles et universitaires pour déterminer la manière de procéder sainement concernant les matchs à domicile dans le cadre de la pandémie de COVID-19, » a déclaré Murphy. « Alors que nous sommes impatients de pouvoir revenir normalement aux matchs, de soutenir les équipes depuis les gradins, nous sommes préoccupés par la santé et la sécurité des fans, des membres des équipes et du staff, ce qui nous dicte cet ordre exécutif de limitation des rassemblements en extérieur qui s’applique aux événements sportifs, dont les camps d’entrainement. »

Camps d’entraînement

– Alors que la Floride est durement touchée par la pandémie, deux des clubs de l’Etat ont décidé de repousser l’arrivée des rookies et des quarterbacks dans les installations de deux jours. Sans justification précise pour l’instant. Au lieu de commencer ce mardi, les membres des Dolphins et des Buccaneers sont convoqués pour jeudi 23 juillet.

– Les Vikings ont annoncé que leurs rookies arriveront au camp d’entraînement ce jeudi. L’équipe pouvait les faire venir dès mardi, mais il a visiblement été décidé de ne pas précipiter les choses.

Chiefs et Texans : démarrage en douceur

Si les Chiefs et les Texans sont les premières équipes à accueillir des joueurs rookies dans leurs installations, il n’est pas encore question d’approcher le terrain.

Kansas City n’a encore signé aucun de ses repêchés de l’année, il va donc falloir passer par la case administration et infirmerie au préalable. Houston a paraphé deux recrutés (sur cinq), et donc les premiers jours seront dédiés également aux tests médicaux, tests physiques et signatures.

Un nouveau responsable marketing pour Washington

L’encadrement en place à Washington a recruté de l’aide pour gérer le virage drastique que la franchise a (finalement) décidé de prendre. La franchise sans nom a annoncé le recrutement de Terry Bateman comme nouveau vice président exécutif et responsable du marketing. Il aura pour charge « d’être en première ligne pour le changement de nom et le process de changement de marque » de la franchise, aux côtés de Dan Snyder (propriétaire). Il a notamment été président des services marketing de Snyder Communations de 1994 à 1997.

« Terry Bateman est un homme en qui j’ai confiance, et avec qui j’ai travaillé pendant de nombreuses années, » a déclaré Snyder. « Je n’imagine pas quelqu’un de mieux qualifié pour propulser le marketing de cette organisation vers une nouvelle ère. »

Retraite d’Antonio Brown : du contexte ?

Alors que l’annonce de sa retraite probable résonne encore, Antonio Brown a montré qu’il peut changé souvent d’avis. Selon Jeremy Fowler d’ESPN, Brown avait trouvé un accord avec Britney Taylor dans son dossier d’agression sexuelle et préparait une médiation avec la plaignante, mais a décidé de faire machine arrière pour finalement annoncer son départ de la NFL. Sa volte face – la seconde dans le dossier – ainsi que sa retraite ne sont donc pas des premières. Encore des rebondissements à venir de la part d’AB84 ?

Transactions

– Fin du rêve pour Christian Scotland-Williamson (TE, Steelers). L’ancien rugbyman anglais issu du programme international vient d’être coupé par Pittsburgh après deux saisons. Les Steelers ont signé Dax Raymond (TE) pour le remplacer.

Rien de personnel pour David Njoku

David Njoku (TE, Browns) veut quitter Cleveland. Mais il tenait tout de même à ce que les locaux sachent qu’il n’a rien contre eux.

« Je veux que ce soit très clair. J’adore cette ville de tout mon coeur. Il y a beaucoup d’amour et de complications dans ce sport, mais ne pensez pas une seconde que je n’aime pas et que je n’apprécie pas Cleveland et tout ce que cette ville a fait pour moi », a-t-il assuré sur Twitter lundi.

Les supporters de plus en plus impatients de retrouver les épreuves sportives

Dans une seconde étude conduite du 23 au 26 juin, ESPN a pu mesurer l’impatience des fans de retrouver les compétitions sportives, professionnelles ou universitaires. 78% des sondés sont pour la reprise même si elle se déroule sans les supporters, et 59% n’en peuvent plus d’attendre (contre 56% en avril).

Jason McCourty : « La cohésion des joueurs est clé pour gérer la situation »

Les joueurs de la NFL ont fait front commun pendant le WE, revendiquant leur envie de jouer mais également la nécessité de mesures de protection efficaces. Dans le podcast qu’il anime avec son frère, Jason McCourty (DB, Patriots) a expliqué que la cohésion des joueurs était importante pour que les protocoles sanitaires soient établis avant le retour des joueurs aux camps d’entrainement.

« Pour moi ce qui était clé c’est la cohésion. Je pense que nous ne sommes pas toujours bons avec ça en tant que joueurs en utilisant nos propres plateformes pour diffuser un message, pour montrer de l’unité sur n’importe quel sujet, » a relayé le Boston Herald. « C’était vraiment bon de challenger la ligue, de dire ‘Hey, travaillons là dessus’. Nous savons tous qu’il y a une pandémie globale, minimisons le risque si possible, pour rendre le jeu aussi sain que possible… J’espère que nous serons capables de gérer ça, alors que les camps arrivent d’ici peu. C’est une période décisive. »

Sean McVay est pessimiste mais a un plan

Alors que les camps approchent à grand pas, ou sont sensés le faire, Sean McVay (HC, Rams) craint que le retour des joueurs ne se produise pas comme prévu le 28 juillet prochain.

« Il y a quelque chose qui me dit que peut être ce sera reculé, » a déclaré McVay durant le podcast de Dan Hellie. « Nous avons un super plan. Que nous puissions le mettre en place maintenant ou un peu plus tard ça reste à voir. Mais je suis confiant que nous aurons une saison. Nous pourrons jouer au football. Mais je suis un peu sceptique pour l’instant que ça se passe exactement selon l’agenda prévu tel que nous l’avons vu. »

Vikings : la sécurité passe aussi par les bonnes pratiques en dehors des installations

La mésaventure de Andrew Whitworth (OT, Rams) a montré qu’un seul contact suffit pour contaminer toute une famille. Le responsable du conditionnement des Vikings, maintenant responsable du contrôle des infections au sein du club, Eric Sugarman, a expliqué à Peter King de Football Morning in America que l’équipe craint pour les joueurs une fois qu’ils sont en dehors des installations.

« Le seul moyen de battre le virus est par l’éducation, » a appuyé Sugarman. « L’équipe qui peut vraiment assumer la responsabilité de ses actions est l’équipe qui gagne un avantage compétitif. Il n’y a pas eu d’année dans ma carrière où ça ait été plus vrai que cette année. »

« Si ça se propage dans l’équipe, nous finirons par ne pas pouvoir jouer, » a ajouté Kyle Rudolph (TE). « Si il y a quelque chose qui peut mettre à terre une équipe, c’est la grippe ou un virus comme celui là. »

Afin d’illustrer ces propos et à l’image des équipes Floridiennes, Minnesota a annoncé qu’elle décale de deux jours (au jeudi 23 juillet) l’accueil des rookies dans ses locaux.

Mark Davis, poil à gratter

Mark Davis (propriétaire, Raiders) n’a pas hésité à défendre la possibilité pour les supporters d’assister aux matchs de la (probable) prochaine saison. Mais digne successeur de son père, il a également accroché la NFL pour son manque de standardisation des procédures. A l’heure des décisions pour la nouvelle campagne, l’équité entre les franchises est son cheval de bataille. Et notamment sur le plan financier.

« Tout le reste à été équitable durant l’intersaison, » a expliqué Davis à Vic Tafur de TheAtheltic.com. « Si la Californie n’autorisait pas les équipes à rejoindre leurs installations, comme nous – aller à Alameda – ou les Rams ou les Niners… si une seule équipe ne pouvait pas aller dans ses installations, toutes les 32 équipes ne le pourraient pas non plus. Le pire scénario s’applique à tout le monde – donc il y a de l’équité partout, dans tout le processus. »

« La draft – puisqu’on ne pouvait pas amener les joueurs dans un seul Etat, on n’a pu les amener nulle part, et nous avons fait une sélection virtuelle. Et là, on parle de la possibilité d’amener du public aux stades, et tout d’un coup c’est n’importe quoi. ‘Vous prenez tous vos propres décisions, ne nous demandez pas. On n’y est pour rien’. Whoa ! »

« A moins qu’ils ne règlent la question du partage financier des revenus, car certains Etats disent qu’il n’y aura peut être personne pendant que d’autres auront 100% d’entrées… quelqu’un va gagner plus d’argent que les autres. C’est un avantage compétitif. L’horloge tourne et ce sont encore des sujets que nous devons régler. »

Raheem Mostert et les Niners « assainissent l’ambiance » entre eux

Raheem Mostert (RB, 49ers) était le meilleur coureur des Niners l’an dernier, mais ne dispose que d’un contrat de joueur d’équipe spécial. Mécontent, il souhaite un nouveau contrat ou un échange. Mais il est encore temps d’éviter un divorce. Son agent à expliqué à NFL Media que Mostert est entré en contact avec un exécutif haut placé de la franchise, et que la situation pourrait évoluer positivement. Mostert a un salaire de base de 2,570 millions de dollars prévu cette année et un engagement qui court jusqu’à la fin 2021.

Mike Mayock impatient d’évaluer sa couverture aérienne

Les rookies doivent bientôt se présenter à leur club pour pouvoir être testés, puis la pré saison pourra (peut être) enfin se lancer. Mike Mayock (GM, Raiders) n’a pas pu rencontrer les jeunes qu’il a recruté, et il est impatient de pouvoir évaluer ses nouveaux éléments dans le secondary. Damon Arnette (CB, 1er tour) et Amik Robertson (CB, 4e tour), ainsi que quelques non draftés vont rejoindre les agents libres Prince Amukamara (CB), Damarious Randall (S) et Jeff Heath (S) dans la défense anti-aérienne new look de Las Vegas.

« Je suis impatient de voir la ligne arrière de la défense… Nous avons de bons jeunes talents, et je suis anxieux de voir qui va relever le défi, » a expliqué Mayock à Vic Tafur de TheAthletic.com. « C’est génial d’avoir Amukamara car il apporte une présence de vétéran, mais nous avons un groupe de très jeunes corners et safeties dont nous pensons qu’ils ont du talent. »

Cam Newton promeut le régime vegan

Si Tom Brady (QB, Buccaneers) est connu pour sa préparation et son régime alimentaire ultra affûté, son remplaçant chez les Patriots a lui aussi découvert une alimentation qui lui convient. Converti au régime vegan l’an dernier, Cam Newton a décidé d’en faire la promotion dans une nouvelle campagne de l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Son slogan personnel ? « Vegan Strong ».

« J’ai constaté un changement remarquable dans la manière dont mon corps répond à la nourriture que je mange, » a expliqué Newton.

« Je ne veut pas que les gens croient qu’on ne peut pas apprécier la nourriture en étant vegan. On peut poser la question ‘Comment tu a ta dose de protéines ?’… On l’a de la même manière que tout le monde, vous voyez. Mais d’une manière plus propre, plus fraîche. »

Peyton Manning fait les mêmes blagues que tout le monde

Comme nous. Comme vous. Comme tout le monde. Peyton Manning fait des blagues sur les supporters des Chargers. C’est Mason Plumlee, joueur NBA, qui a raconté l’anecdote au Denver Post. Il a demandé à l’ancien quarterback des Colts et Broncos comment il se préparerait pour un match sans supporters. Réponse ?

« Il faudrait probablement demander à quelqu’un des Chargers ou une de ces équipes. »

Un classique.

DeVante Parker se lance dans l’animation

DeVante Parker (WR, Dolphins) ne fait pas son show que sur le terrain. Le jeune receveur va lancé sa propre série animée, visible sur son compte Instagram selon NFL Media. Intitulée « Uncle Vante », il relatera la relation entre Parker et son neveu imaginaire nommé « Pee Wee » durant la saison NFL.

 

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR