Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations Miami Dolphins

Reshad Jones ne jouera pas en 2020 : « Je pense que j’ai des stats de Hall of Famer »

L’ancien des Dolphins a une très haute opinion de sa carrière.

Libre depuis le mois de mars après son licenciement par les Dolphins, Reshad Jones ne jouera pas en 2020. C’est ce que le joueur de 32 ans a expliqué lundi au Palm Beach Post, en précisant qu’il ne sait pas s’il rejouera un jour. Il souffre d’une blessure à la nuque et n’a pas encore été opéré à cause de l’épidémie de COVID-19.

Si c’est la fin, Jones part avec le sens du devoir accompli. Il pense même avoir sa place parmi les plus grands.

« Je pense que j’ai fait un parcours incroyable. J’ai fait une grande carrière. Je pense vraiment que j’ai des statistiques de Hall of Famer. Regardez moi, Troy Polamalu, Brian Dawkins, il a joué 16 ans. J’ai vraiment des statistiques de Hall of Famer, je n’étais juste pas dans une équipe digne du Hall of Fame. Nous n’avons juste pas gagné. Mais j’ai fait une carrière incroyable. »

Rien que ça.

Jones, c’est 10 saisons, 128 matchs, 21 interceptions, 55 passes défendues, 3 fumbles forcés, 776 plaquages et 10,5 sacks.

Polamalu : 12 saisons, 158 matchs, 32 interceptions, 107 passes défendues, 14 fumbles forcés, 783 plaquages et 12 sacks.

L’avantage semble tout de même à l’ancien safety chevelu des Steelers, même sans parler des titres. Mais Jones ne lâche rien sur les dernières années. Et il ne comprend donc pas pourquoi il n’a pas été sélectionné dans l’équipe type des années 2010.

« Il n’y a pas de raison pour que je ne sois pas dans l’équipe de la décennie. Regardez les safeties. Eric Berry et les autres, leurs statistiques ne sont pas à mon niveau. Je n’ai aucun regret sur mes 10 ans de carrière […]. Je ne sais pas encore si je jouerai à nouveau, mais je pense que j’ai fait tout ce que j’avais à faire. Titulaire pendant neuf ans. Choix du cinquième tour. On ne m’a rien donné. J’ai du bosser pour tout ce que j’ai eu. Et puis j’ai fait le boulot. Regardez les sacks, les interceptions, les plaquages… Regardez qui vous voulez : Eric Berry, Earl Thomas, n’importe quel safety de haut niveau, et il n’y a personne de meilleur sur la dernière décennie que Reshad Jones. »

Eric Berry, Earl Thomas et Eric Weddle ont été sélectionnés dans cette équipe de la décennie. Mais sur cette période, Jones est devant eux sur les touchdowns marqués (4), les sacks, les fumbles recouverts et les plaquages pour perte de yards. Il est deuxième sur les plaquages et troisième sur les interceptions. Là, il y avait match. Pourtant, Jones n’a été que deux fois Pro Bowler, et jamais All-Pro.

S’il ne rejoue pas, Jones a déjà prévu de se tourner vers l’immobilier, le métier d’agent de joueur, mais aussi l’industrie de la crème glacée, dans un projet partagé avec Marshawn Lynch.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu