Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : l’annulation de la présaison se précise, les Buccaneers se voient haut

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 22 juillet 2020.

L’actu chaude

Chris Jones (Chiefs) : « Nous allons ramener au moins 5 titres à Kansas City »

Michael Bennett annonce sa retraite

L’annulation de la présaison se précise

Pas encore d’annonce officielle, mais il n’y a désormais plus vraiment de doute sur le fait qu’il n’y aura pas de matchs de préparation cette saison. Selon NFL Network, le syndicat des joueurs a accepté la proposition de la ligue de ne pas jouer de matchs de présaison cette année. Normal, puisque c’est ce que les joueurs réclamaient.

La ligue et le syndicat continuent de négocier sur d’autres points, comme la période d’acclimatation avant la saison, la taille des effectifs ou les mesures financières en cas d’absence de matchs en 2020.

COVID-19

– Le syndicat des joueurs a mis jour son compteur. Il aurait actuellement 59 joueurs positifs à la COVID-19 en NFL. Le chiffre était de 72 la semaine dernière.

– Les Rams ont annoncé qu’ils joueront cette saison avec un nombre limité de supporters, ou même carrément personne dans les tribunes. En conséquence, les abonnements souscrits au stade pour la saison à venir sont reportés à la saison 2021. Triste première année pour le tout nouveau SoFi Stadium.

– Mark Murphy, président des Packers, a expliqué à The Athletic que les estimations parlent pour le moment de 10 000 à 12 000 spectateurs dans le stade par match. Là encore, les abonnés vont avoir le choix entre un remboursement ou le report à 2021.

Camps d’entraînements

– Attendus dans le New Jersey ce jeudi, les quarterbacks et rookies des Giants pourraient avoir du retard. Selon SNY, l’équipe attend l’officialisation des protocoles de sécurité COVID-19 entre la ligue et le syndicat des joueurs. Pour le moment, aucun joueur n’a reçu le feu vert pour venir s’entraîner.

– Les Titans ont confirmé qu’ils commenceront bien à accueillir leurs quarterbacks et rookies à partir de ce jeudi.

Coachs

– Les Texans ont promu Tracy Smith au poste de coordinateur des équipes spéciales. Il remplace Brad Seely, qui a pris sa retraite il y a quelques jours. Selon le Houston Chronicle, les anciens joueurs Josh Cribbs et Sammy Morris ont passé un entretien pour ce poste, mais Smith a fini par décrocher la timbale. Il faut dire qu’il travaillait avec Seely depuis 11 ans. C’est donc un choix de la continuité.

Transactions

– Les Eagles ont annoncés les coupes de Trevor Williams (CB) et Keegan Render (C).

Business

– Les Minnesota Timberwolves (NBA) sont à vendre. Et selon ESPN, la famille Wilf, déjà propriétaire des Vikings en NFL, serait sur le coup. Nos confrères en font même un prétendant sérieux à l’achat de la franchise de basket. Tarif estimé de la transaction : 1,2 milliard de dollars.

Joueurs libres

– Toujours libre plus de quatre mois après son licenciement par les Falcons, Devonta Freeman (RB) a décidé de changer d’agent. Il s’est allié les services du puissant Drew Rosenhaus, qui a immédiatement assuré à ESPN qu’il souhaite rapidement trouver un contrat à son nouveau poulain, qu’il dit en forme et prêt à jouer.

Justice

– Accusé de vol à main armée en Floride, Quinton Dunbar (CB, Seahawks) a reçu l’autorisation de la justice pour se rendre de l’autre côté du pays, à Seattle, pour le camp d’entraînement des Seahawks. John Schneider, le manager général, a même témoigné durant l’audience virtuelle que l’équipe accueillerait le joueur à bras ouverts. Pour rappel, Dunbar et le Giants Deandre Baker plaident non-coupable.

Des hommages aux victimes de violences policières sur les casques ?

Il est désormais loin le temps où la NFL refusait en bloc la moindre manifestation liée à la justice sociale sur le terrain. Selon le site Front Office Sports, les joueurs pourraient bientôt être autorisés à porter des stickers sur leur casque pour rendre hommage aux victimes de violences policières ou du racisme systémique, mais aussi aux policiers tués en service. Ces stickers pourraient comporter le nom ou les initiales des personnes concernées. La ligue et le syndicat des joueurs travailleraient sur une liste de noms acceptés dans le cadre de cette opération.

NFL Network précise que chaque joueur pourrait choisir de porter ou non un stickers sur son casque.

L’attaque de Tampa fait rêver… sur le papier

Les Buccaneers ont signé Tom Brady et Rob Gronkowski en une seule intersaison. Ils s’ajoutent à Mike Evans, Chris Godwin et O.J. Howard. Sur le papier. C’est beau. Sauf que personne ne les a encore vu ensemble à l’entraînement. Y compris leurs coachs. Alors l’espoir est là. Mais mitigé.

« Si vous nous comparez à n’importe quelle attaque de la ligue, nous sommes là avec les meilleurs », expliquait Howard à NFL Network mardi. « Seul le temps dira à quel niveau nous sommes. Mais sur le papier, nous sommes une des meilleures attaques de la ligue, si ce n’est la meilleure. »

75 millions de dollars sur les tests COVID-19 ?

Les joueurs devraient être contrôlés très régulièrement à leur arrivée au camp d’entraînement. Et cela va coûter beaucoup d’argent. Selon le Sports Business Daily, chaque test coûte 125 dollars aux États-Unis. Au rythme de 120 tests par jour et par équipe, cela ferait une envelopppe d’environ 75 millions de dollars sur la saison.

ProFootballTalk précise que chaque équipe devrait payer 1/32e de la somme. Ensuite, chaque équipe pourra se payer des tests supplémentaires si elle le souhaite.

Les Edmonton Eskimos changent de nom

Il n’ya pas que les Redskins qui ont décidé de tourner la page. En CFL, l’équipe d’Edmonton a annoncé qu’elle abandonne le surnom « Eskimos », qu’elle portait depuis sa création en 1949.

Le terme « Eskimo » est considéré comme insultant dans la communauté Inuit. Il aurait été utilisé par les colons pour les désigner.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu