Les Redskins deviennent provisoirement la « Washington Football Team », avec les mêmes maillots

Les anciens Redskins sont désormais dans l'improvisation totale, avec un nom provisoire et des maillots qui ne bougent pas.

Dan Snyder et les dirigeants de la franchise de Washington n’avaient clairement pas prévu de changer de nom cette année, et l’annonce soudaine du mois de juillet de l’abandon du surnom « Redskins » les a lancé dans une opération d’improvisation assez chaotique.

Ce jeudi, ESPN annonce que l’équipe s’est choisie un nom provisoire. Attention, ce n’est pas follement original : Washington Football Team.

Les maillots restent les mêmes, sauf que le logo disparait du casque. Il est remplacé par le numéro du joueur. Forcément, ce n’est pas comme si des designers avaient eu le temps d’imaginer une tenue en dix jours, surtout pour une équipe sans nom. C’est donc dans ces tenues que sera jouée la saison à venir.

Dans le même temps, la franchise va consulter ses joueurs, ses anciens, ses supporters et ses sponsors sur la question du nouveau surnom.

Retour dans les rayons

L’explication de ce cafouillage ? Il est probablement commercial. Car ce nom provisoire va permettre de mettre en vente des produits au nom de « Washington Football Team » en vente dans les magasins au cours des jours à venir.

La suite ? Au cours de la cinquantaine de jours restants avant le debut de la saison, le surnom « Redskins » va disparaître des différents supports de communication de l’équipe. Le prochain nom ? Aucune date n’a été arrêtée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires