Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 4 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Alors que les tendances de la saison commencent à se dessiner, la semaine 4 sera marquée par quelques très gros chocs et des matchs ou des grosses écuries défaites la semaine dernière tenteront de se racheter. Dans la première catégorie, il y a les oppositions Pittsburgh-Baltimore et Miami-New England. Pour ce qui est du rachat, les Saints (contre les Panthers), les Packers (contre les Lions) et les Texans (face aux Raiders) tenteront de l’obtenir dans des matchs à priori largement à leur portée.

Parmi les curiosités de la semaine, l’opposition entre les Falcons récents vainqueurs des Saints et les 49ers en grande difficulté. A voir aussi, le retour de Donovan McNabb à Philadelphie face aux Eagles menés par un Michael Vick en état de grâce ces deux dernières semaines.

La défense sera en vedette dans l'opposition musclée entre les Steelers et les Ravens.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (3-0) – Baltimore Ravens (2-1)

L’énorme choc défensif de la semaine entre deux des meilleures escouades de la ligue dans le domaine. Joe Flacco dispose en théorie de la meilleure attaque et donc des meilleures chances de faire la différence mais Charlie Batch a montré la semaine dernière qu’il peut réaliser de grosses choses. Cette rencontre risque d’être très (très) serrée et elle pourrait se jouer sur une perte de balle au mauvais moment, un field goal ou un touchdown défensif. Quoi qu’il arrive, c’est un gros combat qui se déroulera dans ce match. En cas de victoire, les Steelers auront réussi l’improbable exploit de gagner leurs 4 premiers matchs sans Ben Roethlisberger.

Buffalo Bills (0-3) – New York Jets (2-1)
Après les Patriots et les Dolphins, les Jets vont tenter de battre leur troisième rival de division en trois semaines. Comme d’habitude, New York aura beaucoup d’armes à faire valoir des deux cotés du ballon surtout que Mark Sanchez reste sur deux très belles prestations. Si le jeune quarterback continue de produire autant, l’attaque des Jets sera encore une fois très dangereuse. Mais les hommes de Rex Ryan vont quand même devoir se méfier d’une équipe de Buffalo qui, si elle n’a pas gagné, a montré de beaux progrès face aux Dolphins, notamment en attaque.

Cleveland Browns (0-3) – Cincinnati Bengals (2-1)
En l’absence d’un bon jeu aérien, les Browns se reposeront encore sur Peyton Hilis au sol. Ca ne devrait pas être suffisant face à la défense des Bengals. Le problème de Cincinnati reste aussi le jeu de passe. Carson Palmer est décevant depuis le début de la saison et il ne montre pas grand chose de rassurant et d’encourageant. Cedric Benson assure un minimum la progression de son équipe en attaque et ca devrait suffire contre une attaque des Browns pas capable d’enflammer le match mais c’est inquiétant pour la suite.

Tennessee Titans (2-1) – Denver Broncos (1-2)
L’attaque des Broncos a affolé les compteurs malgré la défaite contre les Colts. Il manquait juste la finition. L’attaque des Titans a aussi repris vie la semaine dernière. Il pourrait donc y avoir pas mal de points dans ce match. Car les deux défenses restent sur des sorties très moyennes.

Green Bay Packers (2-1) – Detroit Lions (0-3)
Aaron Rodgers et les Packers se voient proposé une belle occasion de repartir du bon pied après leur défaite de la semaine dernière contre les Bears. Auteurs d’un nombre incalculable de pénalités, il devraient pouvoir se concentrer sur la discipline face à une équipe de Detroit toujours privée de Matt Stafford. Sur le papier, les Packers sont supérieurs dans tous les domaines et Detroit n’a pas gagné un match à l’extérieur depuis 3 ans. Une victoire des Lions serait donc une énorme surprise.

Sean Payton et les Saints seront en quête de rachat après leur défaite contre Atlanta.

New Orleans Saints (2-1) – Carolina Panthers (0-3)
Battus au bout du suspense par Atlanta, les Saints devraient recevoir les Panthers avec la ferme intention de montrer à tout le monde qu’ils ne sont pas champions en titre pour rien. Face à une défense moyenne et un quarterback rookie, ca sera totalement possible. Jimmy Clausen a bien joué en fin de match la semaine dernière mais il a peiné en début de match et il va devoir faire face aux fans de la Nouvelle Orléans et aux blitz des Saints. S’ils se montrent appliqués et déterminés, les champions devraient infliger aux Panthers leur quatrième défaite de l’année.

Atlanta Falcons (2-1) – San Francisco 49ers (0-3)
Le match des extrêmes entre des Falcons qui restent sur un succès contre le champion en titre et des 49ers qui s’enfoncent match après match. Avec un nouveau coordinateur offensif à la barre, San Francisco va tenter d’enfin se lancer. Alex Smith semble de plus en plus fragile même s’il n’y a pas grand monde pour le remplacer s’il est destitué. Le jeu au sol de décolle pas non plus. Le changement de coach offensif va-t-il enfin donner le coup de fouet espéré ? A Atlanta, tout va bien. L’attaque est complète et performante tandis que la défense fait correctement son job. La victoire de la semaine dernière va-t-telle servir de tremplin ou les joueurs des Falcons vont-t-il s’endormir sur leurs lauriers ?

Saint Louis Rams (1-2) – Seattle Seahawks (2-1)
Les Seahawks continuent de surprendre. Vainqueurs d’un match décousu contre San Diego la semaine dernière, ils vont tenter de récidiver face aux toujours verts Rams. Mais attention, les jeunes ont les moyens de faire du bruit. Sam Bradbord progresse vite tout comme certains de ses coéquipiers. Et Steven Jackson est toujours là. Ce groupe a montré la semaine dernière qu’il peut gagner. Ces deux équipes ont beaucoup de lacunes mais cela rendra aussi cette rencontre intéressante à suivre. Les Seahawks ont l’occasion de prendre de l’avance dans leur division avec une victoire contre Saint Louis.

Nnamdi Asomugah va rendre la vie difficile à Andre Johnson.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Oakland Raiders (1-2) – Houston Texans (2-1)

Pas vraiment au niveau la semaine dernière, les Texans vont tenter de retrouver la forme face aux Raiders. Arian Foster pourrait être leur meilleure chance de succès car Andre Johnson sera couvert par Nnamdi Asomugha toute la soirée, ce qui veut dire qu’il sera dur pour lui de voir un ballon. Pour les Raiders, c’est aussi à la course que les choses pourraient se jouer. Darren McFadden réussi un bon début de saison et il pourrait être une bonne aide pour son quarterback. Dans l’ensemble, les Texans semblent quand même largement au-dessus même si la faiblesse de leur défense pourrait donner quelques ouvertures à Oakland si Matt Schaub et son attaque n’inscrivent pas vite des points pour prendre le large.

Jacksonville Jaguars (1-2) – Indianapolis Colts (2-1)
Peyton Manning joue extrêmement bien depuis le début de la saison et la défense de Jacksonville est très mauvaise. Il devrait donc se balader et permettre à son équipe de prendre des camions de points d’avance. Le seul espoir des Jags’ s’appelle Maurice Jones-Drew. Il faudrait qu’il profite de la faiblesse des Colts contre la course pour tenir le ballon loin de Peyton Manning le plus longtemps possible. Mais même ca pourrait ne pas être suffisant.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Philadelphia Eagles (2-1) – Washington Redskins (1-2)
Le match le plus chargé en émotion de la semaine. La première inconnue de ce match est de savoir quel accueil sera réservé à Donovan McNabb, qui a mené les Eagles à 5 finales de conférence et 1 Superbowl avant d’être transféré vers Washington cet été. Ensuite, il faudra voir si Michael Vick garde l’exceptionnel niveau de jeu qui lui a permis de mener son équipe à la victoire ces deux dernières semaines. Si c’est le cas, les Eagles seront durs à battre. Même sans un Vick exceptionnel, les Redskins vont de toute façon devoir se montrer plus efficaces que ces dernières semaines s’ils veulent gagner.

San Diego Chargers (1-2) – Arizona Cardinals (2-1)
Quasiment comme toujours, les Chargers ont l’avantage sur le papier. Mais en début de saison, tout est possible avec San Diego. Ça tombe bien, avec les Cardinals aussi. Derek Anderson est capable de gagner un match comme de le perdre. Les deux défenses sont faibles. Les deux équipes sont capables de faire des erreurs. En clair : ce match pourrait être un déluge de point, une victoire facile pour les Chargers ou une bataille de chiffonnier avec des points des défenses ou des équipes spéciales. Ca sera probablement fun à regarder.

Jay Cutler et les Bears ont une belle occasion d'enchainer un quatrième succès.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
New York Giants (1-2) – Chicago Bears (3-0)
A la surprise quasi-générale, les Bears sont en bonne position pour démarrer leur saison par 4 victoires. L’attaque est productive et la défense menée par Brian Urlacher et le nouvel arrivant Julius Peppers contient correctement les adversaires de Chicago. Pas une bonne nouvelle pour Eli Manning qui a déjà lancé 6 interceptions cette année, le plus gros total de la ligue. Sur les équipes spéciales et en défense, les Giants sont aussi à la peine. Les Bears, en pleine forme et en pleine confiance, sont donc en bonne position avant ce match puisque leur attaque et leurs équipes spéciales sont quant à elle en pleine santé.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Miami Dolphins (2-1) – New England Patriots (2-1)
Si l’attaque des Patriots est une des meilleures de la ligue actuellement, leur défense est une des plus mauvaises. Il va donc falloir stopper – au moins un peu – les attaquants des Dolphins pour se donner une chance. Plus encore si la bonne défense de Miami réussi à ralentir Tom Brady et son escouade. New England se prépare clairement à un nouveau match très difficile. Leur chance, c’est que les coureurs des Dolphins n’ont pas encore retrouvé un rythme impressionnant et que Chad Henne n’est pas encore solide en toute circonstance. Une belle rencontre pour boucler cette semaine.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une