Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Blessures Washington Football Team

Washington : Alex Smith bon pour le service

Un miracle pour le vétéran de 36 ans qui entrevoit enfin le bout du tunnel.

Après des semaines de tempête, enfin une éclaircie dans le ciel de Washington. Selon Stephania Bell d’ESPN, l’équipe chirurgicale qui s’est occupée d’Alex Smith (QB) a autorisé le vétéran à reprendre une activité footballistique complète. Le quarterback s’était fracturé le tibia et le péroné en 2018 et avait subi plusieurs opérations suite à des complications, notamment une infection devenue septique par la suite. Cela a nécessité un processus de guérison prolongé visant à lui sauver la vie dans un premier temps, puis à sauver sa jambe. Il avait alors déclaré qu’il avait « beaucoup de chance d’être en vie ».

Mais l’ancien numéro 1 de la draft a toujours cherché à revenir, bien qu’il ait eu des doutes sur ce qui allait arriver. Il a passé les derniers mois à Hawaii avec sa famille, où il a poursuivi sa rééducation et s’est entraîné. Il ne savait pas à quel point sa jambe droite guérissait bien jusqu’à une nouvelle série d’examens à son retour à Washington.

« Tout le monde était d’accord pour dire que mon os était en très bon état », a déclaré Smith à ESPN lors du tournage de son documentaire sur ESPN. « J’avais bien guéri. Ils ont dit qu’étant donné la présence de la tige et l’avancé du processus de guérison, je n’avais aucune limitation et je pouvais même reprendre certaines activités footballistiques ».

« Les entendre dire que, d’un point de vue de la vie de tous les jours, ils ne m’empêcheraient pas de faire quoi que ce soit – je pourrais aller skier ou faire du snowboard demain si je le voulais – puis, en plus de cela, obtenir le feu vert pour m’entrainer, avoir des contacts, que j’étais guéri, c’était assez fou à entendre. Je ne savais pas si j’entendrais un jour ces mots ».

Smith prévoit en tout cas de se présenter dans les installations de son équipe dès lundi pour subir des tests physiques qui le déclareront aptes, ou pas, à la pratique du football. L’entrainement est désormais son objectif numéro 1. Le joueur de 36 ans veut prouver qu’il est prêt à faire son retour à la compétition.

« Pour moi, tous les yeux sont tournés vers l’entraînement », a déclaré Smith. « C’est la prochaine étape. Je dois aller me prouver à moi-même et certainement à tous les autres que je peux aller m’entraîner. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR