Laurent Duvernay-Tardif renonce à la saison 2020

Le joueur des Chiefs, qui est aussi médecin, est le premier à prendre la décision de ne pas participer à la campagne NFL à venir.

Laurent Duvernay-Tardif

Les règles définissant le fonctionnement de la saison particulière qui va se jouer avec la COVID-19 en toile de fond sont posées. Les joueurs ont désormais 7 jours pour décider s’ils souhaitent ou non prendre part à la campagne 2020, Laurent Duvernay-Tardif (OG) n’a lui attendu que quelques heures pour prendre sa décision. Le garde offensif a annoncé vendredi soir qu’il se participera pas à la saison 2020 pour poursuivre son travail sur le terrain médical. Médecin dans sa ville natale de Montréal, le joueur a vu de ses propres yeux la gravité de la pandémie de COVID-19, en passant l’intersaison à la combattre en première ligne. Il est ainsi le premier joueur à annoncer publiquement sa décision de ne pas participer à la saison.

 

« Être en première ligne pendant cette saison morte m’a donné une perspective différente sur cette pandémie et le stress qu’elle met sur les individus et notre système de santé. Je ne peux pas me permettre de transmettre potentiellement le virus à nos communautés simplement pour pratiquer le sport que j’aime. Si je dois prendre des risques, je le ferai en prenant soin des patients. Je tiens à remercier tous les membres de l’organisation des Chiefs de Kansas City pour leur soutien et leur compréhension ».

Pour rappel, les joueurs disposeront de deux options de retrait. Un retrait sur désignation médicale ouvrant droit à une indemnité de 350 000 dollars. Un retrait sur décision personnelle donnant droit à une indemnité de 150 000 dollars. »

Pour rappel, les joueurs disposeront de deux options de retrait. Un retrait sur désignation médicale ouvrant droit à une indemnité de 350 000 dollars. Un retrait sur décision personnelle donnant droit à une indemnité de 150 000 dollars.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires