Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Actu du site Le bon numéro

[Le bon numéro] #4 : Duel de légendes

Deux des plus grands joueurs de l’histoire se confrontent.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant

Dans ce quatrième épisode, nous allons parler de deux légendes assez récentes, qui ont chacune marquées leurs positions. Mieux, un des deux peut sûrement être considéré comme le meilleur de l’histoire à sa position, ce qui n’est cependant pas suffisant pour être titulaire.

Titulaire : Brett Favre (QB, Atlanta Falcons 1991, Green Bay Packers 1992-07, New York Jets 2008, Minnesota Vikings 2009-10)

Carrière singulière pour une légende singulière. Après une année de galère en Géorgie, Favre a été échangé aux Packers un soir de Février 1992, changeant à jamais la destinée de la franchise de Green Bay pendant 16 saisons. Joueur spectaculaire, à la personnalité haute en couleur, Favre a dominé les années 90, remportant notamment 3 titres de MVP consécutifs, exploit qu’il est le seul à avoir réalisé encore aujourd’hui. Lors de la saison 1996, il remporte le Super Bowl contre les Patriots, mais ne remporte pas le suivant, emporté par la tornade Terrell Davis.

S’il restera à jamais un cheesehead, la carrière de Favre l’emmènera à la fin vers les Jets, puis vers… les Vikings, éternels rivaux des Packers ! A 40 ans, il emmènera même Minnesota en finale de conférence, avant de devoir s’incliner devant les Saints.

Statistiquement, Favre est également un monstre. Il est le premier a avoir franchi la barre des 500 touchdowns, et il est toujours le quatrième de l’histoire dans ce domaine avec 508. Même constat, et même place pour les yards lancés, avec 71 838 unités. Une carrière XXL pour un des plus grands quarterbacks de l’histoire, qui obtient la place de titulaire de ce numéro 4.

Parmi les matches les plus mythiques de l’histoire des Packers se situe le « father game ». Une journée seulement après le décès de son père, Brett Favre est titulaire à Oakland pour l’affrontement avec les Raiders. Il va réaliser ce soir-là un des meilleurs matches de sa carrière, et finira acclamé par les supporters adverses, pourtant connu comme étant impitoyable, en signe de respect pour la légende des Packers.

Remplaçant : Adam Vinatieri (K, New England Patriots 1996-05, Indianapolis Colts 2006-19)

Kicker are people too ! Jamais un kicker n’a autant influencé l’histoire de la ligue qu’Adam Vinatieri. Lors des saisons 2001 et 2003, il a marqué le field goal de la victoire au Super Bowl, devenant un des principaux artisans de la « dynastie » Patriots.

Au final, Vinatieri a même disputé et remporté 4 Super Bowl, les trois premiers avec New England et le dernier avec les Colts. Car la particularité du joueur non drafté, c’est qu’il n’est pas une légende dans une franchise, mais bien dans deux équipes, les deux plus dominantes en AFC dans les années 2000.

Mais Vinatieri n’a pas seulement un palmarès hors norme, il a également une production statistique folle. Avec 599 fields goals, il est le botteur le plus prolifique de l’histoire, avec une très bonne moyenne de 83,8% de réussite. Arrivée dans la ligue en 1996, il a connu une saison 2019 difficile mais il a prouvé sa longévité, devenant notamment All Pro pour la troisième fois de sa carrière à 42 ans. Fort logiquement, il est notre remplaçant de luxe pour le numéro 4.

Mentions : Jim Harbaugh (QB), Jason Hanson (K), John Kasay (K), Derek Carr (QB), Dak Prescott (QB), Deshaun Watson (QB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.3pariez1.52CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR