Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : limite au 6 août pour les forfaits COVID, les Vikings prolongent leur manager

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 4 août 2020.

L’actu chaude

Dwayne « The Rock » Johnson et des investisseurs achètent la XFL

CBA signé, les joueurs ont jusqu’au 6 août pour abandonner la saison

Ils étaient d’accord, mais c’est désormais officiel. Lundi, la ligue et le syndicat des joueurs ont signé les amendements à la convention collective qui contiennent les amménagements de la saison pour cause de COVID. C’est cet accord qui officialise le droit des joueurs à renoncer à la saison en échange d’une avance sur salaire de 150 000 à 300 000 dollars.

Selon ESPN, la date limite pour faire ce choix est désormais fixée au jeudi 6 août à 16 heures aux États-Unis, soit 22 heures en France.

Il y a quelques jours, Devin McCourty (DB, Patriots) avait réagit fermement à la nouvelle d’une date avancée.

« C’est une blague absolue que la NFL change la période de retrait, principalement parcequ’ils ne veulent pas continuer à voir des gars se retirer. Je suis sûr qu’ils sont choqués du nombre de gars qui se sont retirés, » a déclaré MCCourty en conférence vidéo. « Je pense que c’est terrible. Je pense que c’est de la connerie que la ligue ait changé la date. »

Vikings : prolongation de contrat pour Rick Spielman

Après avoir signé une rallonge de trois ans à Mike Zimmer (HC), les Vikings ont décidé d’aligner leur front office. D’après ESPN la franchise a annoncé la prolongation de contrat de Rick Spielman (GM) jusqu’en 2023, alors qu’il ne lui restait qu’un an d’engagement. Dans sa quinzième année avec le club, Spielman reste donc un des piliers de l’équipe.

« Rick a été extraordinaire dans son rôle de general manager des Vickings, » a précisé le président et co-propriétaire Mark Wilf dans une déclaration. « Nous sommes enthousiastes et honorés de le voir continuer nos efforts pour construire un effectif champion et une organisation de première classe. Avec le leadership de Rick et de l’entraineur Zimmer en place, nous sommes dans une bonne position pour être compétitifs et remporter un Super Bowl. »

Valse des tight ends : les 49ers engagent Jordan Reed, les Ravens signent Jerell Adams

Alors que ESPN annonçait l’intérêt des Ravens pour Jordan Reed (TE, ex-Redskin) et Delanie Walker (TE, ex-Titan), la franchise du Maryland a pris le contrepied en signant Jerell Adams (TE). Une nouvelle arme pour renforcer le jeu aérien de Baltimore.

Le mouvement n’a pas été arrêté pour autant, puisque quelques heures ont suffit pour que Reed signe avec San Francisco. Ancien Pro Bowler, le trentenaire vétéran n’a pas joué en 2019 à cause d’une commotion, mais apporte de l’expérience à moindre frais et va former une belle paire avec George Kittle. Un contrat d’une durée d’un an, essentiellement basé sur des bonus de performances.

Les Seahawks gardent un oeil sur Antonio Brown et Josh Gordon

Seattle est visiblement ouvert à toutes les propositions sur les postes de receveurs. Lundi, Pete Carroll a confirmé que son équipe suit la situation d’Antonio Brown (WR), qui sera suspendu pour les huit premiers matchs de la saison. Le coach a aussi indiqué être « très ouvert » à un retour rde Josh Gordon (WR).

COVID-19 : ils renoncent à la saison

– Grosse perte pour la ligne offensive des Broncos. Ancien premier tour de draft de Miami recruté pour 51 millions de dollars l’an dernier par Denver,  Ja’Wuan James (RT) a décidé de faire l’impasse sur la saison 2020. (9News.com)

Ils renoncent également à la saison : Christian Miller (DE, Panthers),  Josh Harvey-Clemons (LB, Football Team), Jordan Lucas (S, Bears)

COVID-19 : liste des joueurs contaminés/en contact avec un cas

Pour rappel, ces joueurs ont soit été contrôlés positifs, soit ont été en contacts avec un cas. Les équipes ne sont pas tenues de révéler quelle est la cause.

Ils sont également placés sur la liste COVID-19 : Garrett Gilbert (QB, Browns)

COVID-19 : le reste

– Les Vikings ont officiellement sorti Anthony Barr (LB) et Ifeadi Odenigbo (DE) de la liste COVID-19.

– Les Dolphins ont officiellement sorti Jerome Baker (LB) de la liste COVID-19.

Ils sortent aussi de la liste COVID-19 : Isaac Nauta (TE, Lions)

Transactions

– Les Raiders devaient couper P.J. Hall (DT, 2e tour 2018) mais finalement ils récupéreront peut être un petit quelque chose : Hall a été échangé aux Vikings pour un 7e tour conditionnel. Le joueur sélectionné au second tour en 2018 n’a réussi que 1,5 sack en 30 matchs depuis. (ESPN)

– Coupé par les Jets, Brian Winters (OL) a signé pour une saison avec les Bills. (ESPN)

– Les Jets ont annoncé les coupes de quatre jours, dont Quincy Enunwa (WR), qui risque de ne jamais rejouer à cause d’une blessure à la nuque.

– Les Falcons ont annoncé la signature de Darqueze Dennard (CB). Selon ESPN, le joueur choisi au premier tour de la Draft 2014 s’est engagé pour un an.

– L’équipe de Washington a ajouté un receveur avec la signature de Dontrelle Inman (WR), selon NFL Network.

– Les Saints ont coupé Taylor Stallworth (DT). (ProFootballTalk)

– Les Raiders ont coupé Erik Magnuson (C). (ESPN)

– Coupé le mois dernier, Branden Jackson (DE) fera son retour dans l’effectif des Seahawks après avoir passé les tests médicaux. Seattle économise 2,130 millions de dollars dans l’affaire. (NFL Network)

– Les Cardinals ont coupé trois rookies agents libres : Jake Benzinger (OL),Reggie Floyd (S) et Rashad Medaris (WR)

Blessures

– Les Bengals ont placé Xavier Su’a-Filo (OG) sur la liste des blessés PUP.

– Les Seahawks ont placé Rashaad Penny (RB) sur la liste des blessés PUP. Il se remet d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Les nouvelles sont meilleures pour Will Dissly (TE), de retour d’une déchirure du tendon d’Achille, et qui a réussi sa visite médicale.

Karl Joseph (S, Browns, pied) a été blessé sur la liste des blessés PUP.

Bizarre : voilà Jason Witten avec un maillot des Raiders

Doug Perderson : « Je peux gérer l’équipe virtuellement »

Contrôlé positif à la COVID, Doug Pederson (HC, Eagles) est en quarantaine et n’a pas annoncé de date pour son retour. Pourtant il est convaincu que son absence ne sera pas un handicap pour l’équipe et il garde sa confiance dans les protocoles établis. Pour l’instant c’est son assistant Duce Staley qui dirige l’organisation à sa place.

« Je pense qu’une chose que j’ai appris durant l’intersaison c’est que je peux toujours diriger l’équipe virtuellement, » a déclaré Pederson à WIP. « Je suis très à l’aise et confiant dans les protocoles que nous avons en place à NovaCare ; ils sont dans le meilleur intérêt de l’équipe et de ceux qui entrent dans le bâtiment. »

Les Saints s’organisent une bulle optionnelle

Les Saints ont réservé quatre étages du Loews Hotel à New Orleans afin de proposer une bulle optionnelle aux joueurs et aux personnels de l’équipe. Sean Payton (HC) a confirmé à NBC qu’il envisage la possibilité de 150 personnes « mises sous séquestre » pour le prochain mois des camps d’été. Même si certains joueurs sont réticents à être confinés aussi longtemps.

« Le message de le ligue est : le spectacle doit continuer, » a expliqué Payton. « Si c’est le cas, nous devons tout envisager pour être sûrs que cela puisse arriver. »

Payton a exprimé la semaine dernière son mécontentement de l’organisation des camps cette année. Pourtant il est conscient que ceux qui s’adapteront le mieux aux conditions exceptionnelles auront un avantage.

« Cela n’a pas d’importance ce qu’en pensent les gens. Ce qui est important c’est de prendre rapidement ce qu’on nous donne et de préparer l’équipe, » a dit Payton selon ESPN. « Je vais vous dire, la quantité de courses et de musculation sera importante. Encore une fois, c’est leur agenda, ce n’est pas le notre – c’est l’agenda du syndicat, c’est l’agenda du Comité de Management. Ce n’est pas l’organisation recommandée par nos coaches. Mais nous avons un agenda, nous allons le suivre à la lettre. »

Doug Marrone : « Les Jaguars prennent le coronavirus sérieusement »

Pour Doug Marrone (HC, Jaguars) si la franchise de Jacksonville est la plus touchée, ce n’est pas parce que les joueurs prennent le virus à la légère. Les protocoles de la NFL et NFL Player Association sont respectés par les membres de l’organisation.

« Ces choses arrivent et je pense que ces leçons que nous apprenons maintenant vont devenir plus bénéfiques pour nous quand la saison arrivera, en fait. Je ne pense pas qu’il y a quelqu’un de négligent. Vraiment pas, » a expliqué Marrone selon ESPN. Tout le monde comprend les enjeux, une place dans l’effectif, ce qui arrive ou ce que signifie manquer du temps. Mais je ne peux vraiment pas répondre à ces question. Les gars arrivent de partout dans le pays… Il faut juste faire attention à votre entourage, d’où vous êtes, et il y a beaucoup de façons par lesquelles vous pouvez entrer en contact avec le virus. Je me sens bien, vraiment, à propos de la manière dont on informe nos joueurs et dont ils réagissent. Parfois c’est juste de la malchance. »

Retrait des coaches et assistants : une affaire interne aux clubs d’après la NFL

Face à la pandémie, la NFL a mis en place des protocoles. Les joueurs peuvent se retirer. Les arbitres peuvent se retirer. Mais pour ce qui est des entraîneurs et des assistants, la ligue considère que c’est une « affaire interne aux clubs ». Ainsi certains clubs pourraient offrir des options de sortie, et d’autres non.

Les entraîneurs et assistants ne sont pas syndiqués, et les franchises sont 32 entreprises indépendantes. Une position générale de la ligue pourrait être considérée comme une violation des lois anti trust, notamment si elle imposait des conditions plus restrictives que celles octroyées par un club.

L’Etat d’Ohio interdit les fans pour les matchs de football…

C’est une décision de l’Etat d’Ohio. Les stades de football seront vides de supporters pour les rencontres à domicile. Le département de la santé a interdit les spectateurs pour les rencontres de sports de contact, professionnels, universitaires ou lycéens. Cependant, si les conditions sanitaires s’améliorent, la décision pourrait être levée.

…Pas de spectateurs non plus aux matchs des Raiders

Mark Davis (propriétaire, Raiders) voulait tout faire pour permettre aux fans des Raiders d’assister à la saison. Finalement le club a baissé pavillon. Dans une déclaration aux abonnés, la franchise s’est rendu à la raison sanitaire.

« Après une consultation intensive avec les officiels sanitaires, ainsi que les leader locaux et de la communauté, nous avons pris la difficile décision de jouer la saison inaugurale des Las Vegas Raiders au Allegiant Stadium sans public. Cette décision est basée sur notre engagement à protéger la santé de nos fans et de toute la communauté en réponse à la pandémie de coronavirus qui nous affecte tous. Cette décision assure également de l’équité pour vous, nos abonnés, étant donné les défis et l’inéquité que peut représenter la détermination de qui peut ou ne peut pas assister à des matchs spécifiques si le stade devait opérer à des capacités réduites. Bien que la situation actuelle ne représente pas la manière dont nous envisagions de célébrer l’ouverture du Allegiant Stadium, quand les conditions le permettront nous sommes impatients de partager l’expérience sans précédent que peut être une journée de match dans le stade magnifique que vous avez aidé à construire. »

Teddy Bridewater honoré de prendre la suite de Cam Newton aux Panthers

Lui même remplacé dans l’effectif des Vickings par Kirk Cousins (QB), Teddy Bridgewater (QB, Panthers) a confié à ESPN qu’il comprend la déception de Cam Newton d’avoir été relaché par son ancien club. Et qu’il est très honoré de prendre la suite de l’ancien MVP dans l’effectif de Carolina.

« A propos de Cam, c’est une de ces situations où je comprends qu’en tant que joueur, vous êtes un compétiteur, vous voulez y aller et avoir une opportunité de montrer que vous êtes toujours un gars élite, » a dit Bridgewater. « Il a fait de grandes choses. D’évidence, il est un des meilleurs joueurs à avoir joué pour cette franchise. Tout le monde ici le respecte. Ils ont des éloges pour lui. »

« Je suis juste honoré de prendre la suite à la position qu’il a laissé, d’avoir l’opportunité de continuer ma carrière. »

Annulation de la présaison : pas de révision de la révision vidéo

La présaison 2020 devait être l’occasion d’expérimenter sur la révision vidéo, et notamment d’introduire un « Sky Judge » pour peut être l’implémenter en saison régulière. Le bouleversement d’organisation de l’intersaison remet le projet en cause. A la place, la NFL étudiera pendant la saison les moments où une telle intervention peut être envisagée.

Depuis l’arrêt de la révision vidéo pour les interférences de passes, la NFL est globalement revenue à sa législation de 2018.

Ben Roethlisberger : le coude va bien

Ben Roethlisberger (QB) a lancé quelques passes pendant les camps des Steelers, et l’équipe a diffusé une vidéo pour montrer que son quarterback va bien. Et son coude aussi. Un vrai retour aux affaires courantes.

Josh Rosen : discret mais toujours là

Le recrutement de Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) et le soutient que celui-ci a obtenu de Ryan Fitzpatrick (QB) feraient presque oublier le troisième homme : Josh Rosen. Pourtant, l’ancien top 10 de la draft compte toujours avoir un impact en Floride. D’après le Miami Herald, ni lui ni ses représentants n’ont demandé une coupe ou un échange. Le sujet du moment est le travail. Et son club s’en félicite. Les Dolphins apprécieraient sa démarche, sa préparation, son éthique de travail et ses efforts pour apprendre le nouveau système de jeu de Chan Gailey (OC).

Une vidéo controversée refait surface. L’armée US enquête.

Une vidéo datant de 2019 a refait surface ce week end et ne va pas calmer le débat concernant les conflits raciaux aux USA. Lors d’une levée de fond au Musée des Navy Seals à Fort Pierce, Floride, une démonstration de brigade canine a utilisé un démonstrateur (protégé) portant un maillot de Colin Kaepernick (QB, ex-49ers) pour illustrer une attaque de quatre chiens. Dans un second film, l’homme, allongé, aurait répliqué « je vais me lever » face aux injonctions de rester au sol. Déclenchant les rires de la foule.

Selon ESPN l’US Navy enquête sur l’événement. Les officiels ont twitté une déclaration à ce propos, indiquant qu’aucun militaire actif ou matériel de l’armée n’avait été utilisé pour cette présentation strictement privée.

« Le message inhérent de cette vidéo n’est absolument pas en accord avec les valeurs et l’éthique des Forces Spéciales Navales et de l’U.S. Army », expliquait le message.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.52pariez2.3MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu