Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Mohammed Sanu opérationnel, Marcus Gilbert et Travis Benjamin renoncent

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 5 août 2020.

L’actu chaude

Lions : après un faux positif, Matt Stafford sort de la liste COVID

COVID-19 : des exceptions pour renoncer à la saison en cours d’année

C’est désormais officiel, la date limite pour renoncer à la saison est le jeudi 6 août à 22h (16h en France). Mais il y aura des exceptions. NFL Network rapporte que les joueurs pourront toujours renoncer à la saison après cette date dans quelques exceptions : nouveau diagnostic d’une condition à haut risque, mort ou hospitalisation d’un membre de la famille en lien avec le COVID-19.

Parmi les autres dispositions, on retrouve une amende de 50 000 dollars pour les joueurs et employés refusant un contrôle COVID-19. Des amendes sont aussi prévues pour ceux qui seront pris en flagrant délit de comportement à risque (sortie en boite de nuit, dans un bar ou dans une fête de plus de 15 personnes sans masque. Là, les amendes pourront aller jusqu’à quatre semaines de salaire au motif d’un comportement pouvant nuire à l’équipe.

Enfin, si un joueur est diagnostiqué positif à la COVID-19 ou mis en quarantaine la veille ou le matin d’un match, la ligue autorisera l’équipe à faire monter un joueur du practice squad dans l’effectif actif jusqu’à 90 minutes avant le coup d’envoi.

Gardner Minshew n’était pas positif

Comme supposé lors de l’annonce de sa sortie de la liste COVID-19 après seulement deux jours, Gardner Minshew (QB, Jaguars) n’était pas positif au virus. Il a donc été en contact avec un patient infecté et placé sur la liste par précaution. À moins que l’explication soit celle qu’il a donné à la presse mardi.

« Je n’ai pas contracté le virus. Il m’a regardé et a fait demi-tour en courant », a-t-il raconté, selon ESPN.

COVID-19 : ils renoncent à la saison

Voici les joueurs qui ont choisi de faire jouer leur droit à renoncer à la saison ces dernières 24 heures : Andrew Billings (DT, Browns), Skai Moore (LB, Colts), Allen Hurns (WR, Dolphins), Marcus Gilbert (OT, Cardinals), Ukeme Eligwe (LB, Raiders), Travis Benjamin (WR, 49ers), Colby Gossett (OG, Browns)

COVID-19 : liste des joueurs contaminés/en contact avec un cas

Pour rappel, ces joueurs ont soit été contrôlés positifs, soit ont été en contacts avec un cas. Les équipes ne sont pas tenues de révéler quelle est la cause.

Ils sont également placés sur la liste COVID-19 : Josiah Tauaefa (LB, Giants), Armon Watts (DT, Vikings)

COVID-19 : le reste

Vincent Taylor (DT, Bills) est officiellement sorti de la liste COVID-19.

– Les Giants ont retiré David Stills (WR) de la liste COVID-19.

Justin Jefferson (WR) et Brian Cole II (S), les deux rookies des Vikings, sont sortis de la liste COVID-19.

Ils sortent aussi de la liste COVID-19 : Dontrell Hilliard (RB, Browns), Jovante Moffatt (S, Browns), Devontae Booker (RB, Raiders), Justin Coleman (CB, Lions), Jeff Wilson (RB, 49ers, Richie James (WR, 49ers)

L’échange de P.J. Hall annulé

P.J. Hall (DT) ne rejoindra pas les Vikings. L’ancien second tour en 2018 des Raiders à échoué lors de sa visite médicale dans le Minnesota, annulant donc l’échange effectué quelques heures plsu tôt. Selon ESPN, Hall devrait finalement être coupé par Las Vegas.

Transactions

Mike Bell (LB) et Brian Winters (G) ont été coupés par les Bills. Selon ESPN, Spencer Long (OL) devait les suivre.

– Les Giants ont annoncé avoir re-signé Markus Golden. Le linebacker a réalisé 10 sacks la saison dernière. Il a signé son tender d’une valeur de 5,1 millions de dollars.

– Les Dolphins ont coupé Cordrea Tankersley (CB) juste après l’avoir retiré de la liste COVID-19. Ils se sont également séparés de Rex Sunahara (LS), signé il y a trois jours.

– Les Panthers ont récupéré Trenton Cannon (RB) sur le waiver des Jets.

– Les Eagles ont récupéré Caleb Wilson (TE) sur le waiver de Washington, et ont placé Brandon Brooks (G) sur la liste des blessés.

Rojesterman Farris (CB), Austin Larkin (DE) et Bryson Young (DE) ont été coupés par les Falcons.

– Les 49ers ont annoncé la coupe de Chris Edwards (DB).

Blessures

– Visite médicale réussie pour Mohammed Sanu (WR, Patriots), qui a donc été activé par New England, selon ESPN. Il revient d’une blessure à la cheville.

Maxx Williams (TE, Cardinals) a réussi sa visite médicale et a été activé par son équipe.

– Victime d’une déchirure du tendon d’Achille en juin, Brandon Brooks (OG, Eagles) a été placé sur la liste des blessés PUP.

– Saison terminée pour D.J. Reed (DB, 49ers), qui s’est déchire un muscle pectoral pendant une séance de musculation au cours de la saison. Il a ensuite été licencié. (NBC Sports Bay Area)

Par ailleurs

– Les 49ers gardent un oeil sur les pass rushers disponibles. Selon ESPN, l’équipe de San Francisco a rencontré Dion Jordan (DE) mardi, et NFL Network rapporte que les dirigeants ont aussi fait venir Ezekiel Ansah (DE). Pour l’instant, aucun n’a officiellement été signé.

Alex Smith dans la compétition pour le poste de titulaire ?

S’il y a une équipe pour laquelle la bataille pour le poste de quarterback titulaire est incertaine, c’est bien Washington. Entre Dwayne Haskins, peu convaincant la saison dernière, et Kyle Allen, qui connaît bien le système Rivera, la bataille semble rude. Et aujourd’hui, un nouveau concurrent semble être entré dans la course. Alex Smith, l’ancien titulaire, est enfin de retour à l’entraînement après une (très) longue absence. Ron Rivera, l’entraîneur de Washington, s’est dit « agréablement surpris » des performances de Smith.

« Il avait l’air bien, vraiment. C’était excitant de voir sa progression. Il avait l’air très fluide. C’est un hommage à qui il est, un hommage à ses entraîneurs et à ses médecins pour en arriver là où il est aujourd’hui. Le plus important est qu’il puisse faire les choses qu’on lui demande, ce qu’il doit faire pour s’aider lui-même sur le terrain. Il fera certainement partie de la conversation… Nous verrons comment il va cette semaine. »

Avec, tout de même, toujours de nombreuses questions qui se posent.

« C’est une question de : peut-il faire les mouvements qu’il doit faire ? Peut-il se protéger sur le terrain ? Il va devoir prendre le ballon, se placer dans la poche et lancer le ballon. Il va devoir s’échapper. Nous devons nous assurer qu’il peut faire ces choses et se protéger pendant qu’il joue. »

Le retour d’Alex Smith fait évidemment plaisir à voir. Reste à savoir s’il est toujours au niveau, et surtout si sa grave blessure n’est pas un frein aujourd’hui pour un retour en pleine possession de ses moyens.

DeAndre Hopkins s’attend à devenir le meilleur ami de Kyler Murray

Depuis qu’il a été échangé par les Texans vers l’Arizona, DeAndre Hopkins travaille dur pour s’adapter à sa nouvelle attaque et son quarterback, Kyler Murray. Interrogé par le site de l’équipe, Hopkins s’attend à développer une forte relation avec Murray.

« Je m’attends à ce que nous devenions les meilleurs amis. Je dois être sur la même longueur d’onde que mon quarterback quoi qu’il arrive pour que nous réussissions en équipe. »

Certain que la chimie entre un lanceur et son receveur est la clé du succès, Hopkins est prêt à apprendre de son benjamin.

« Il est habitué à cette attaque, et je suis nouveau, mais il fait un bon travail pour me garder au courant des choses et des autres gars autour de moi. Mais, je pense que nous aurons le temps de développer la chimie une fois que nous serons sortis et lancerons un peu plus contre la défense. Je pense que ça va aider. De toute évidence, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous préparer. Donc, chaque répétition compte vraiment, mais je pense que l’état d’esprit de Kyler est que ça va fonctionner. Alors, c’est aussi mon état d’esprit. »

Quant à sa relation avec son nouvel entraîneur, Kliff Kingsbury, tout semble au beau fixe.

« Vous pouvez réellement mettre en valeur vos compétences dans une attaque comme celle-ci. La conversation entre Kliff et moi, c’est gagner et faire ce que nous devons faire pour gagner. »

Derek Carr n’oublie pas Kobe Bryant

Les Raiders ont annoncé que Derek Carr (QB) portera un manchon cette saison pour rendre hommage à Kobe Bryant, décédé au mois de février dans un accident d’hélicoptère.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu