Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Seahawks gardent un oeil sur les défenseurs libres, Ben Roethlisberger rassure

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 7 août 2020.

L’actu chaude

COVID-19 : la liste finale des joueurs renonçant à la saison

Les Seahawks sont intéressés par Everson Griffen et Clay Matthews

La récente arrivée de Jamal Adams (S) ne devrait pas être le dernier ajout à l’escouade défensive de Seattle. Selon Michael Silver pour NFL Média, les Seahawks pourraient engager Everson Griffen (DE) et/ou Clay Matthews (LB).

Toujours selon Silver, cet intérêt pourrait également être un moyen de mettre une pression supplémentaire sur Jadaveon Clowney (DE), qui attend toujours plus de Seattle pour prolonger l’aventure.

COVID-19 : liste des joueurs contaminés/en contact avec un cas

Pour rappel, ces joueurs ont soit été contrôlés positifs, soit ont été en contacts avec un cas. Les équipes ne sont pas tenues de révéler quelle est la cause.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Maxx Crosby (DE, Raiders), Rod Smith (RB, Raiders), Raekwon Davis (LB, Dolphins), Benito Jones (DT, Dolphins), Brandon Jones (S, Dolphins), Solomon Kindley (OG, Dolphins), Shaq Lawson (DE, Dolphins), Kirk Merritt (WR, Dolphins)

COVID-19 : le reste

Ils sortent de la liste COVID-19 :Armon Watts (DT, Vikings), Dane Jackson (CB, Bills), Raymond Calais (RB), Aca’Cedric Ware (RB), Malcolm Perry (WR, Dolphins), Zach Sieler (DT, Dolphins)

– Les Packers ont annoncé qu’ils joueront sans supporters dans le stade pour leurs deux premiers matchs à domicile. Il s’agira des rencontres face à Detroit (Semaine 2) et Atlanta (Semaine 4). La situation sera réévaluée ensuite. L’équipe de Green Bay a joué ses 350 derniers matchs à guichets fermés.

– La NFL penserait à l’option d’avoir des supporters « virtuels » dans les tribunes pour les matchs, selon ESPN.

Blessures

Jayon Brown (LB, Titans) a été sorti de la liste des blessés par son équipe. Il avait été placé sur cette liste pendant une semaine sans précision sur la blessure en cause. La saison dernière, il était touché à l’épaule pendant les playoffs.

Mike Tomlin est rassuré par l’état du bras de Ben Roethlisberger

La saison 2019 de Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a très vite tourné court. Le quaterback des Steelers a été mis sur la touche par une blessure à l’épaule après seulement deux matchs. Opéré fin septembre, il cherche depuis à revenir en pleine forme. Et visiblement, Mike Tomlin a l’air emballé par ce qu’il a vu, comme il l’a expliqué à ESPN.

« Je n’ai rien vu d’alarmant. Sa vélocité est excellente. Peut-être que ses spirales pourraient être un peu plus serrées, mais pas de quoi s’inquiéter. Nous allons continuer à procéder de manière appropriée avec lui, afin qu’il soit prêt à entrer dans l’arène. Je suis très satisfait de la façon dont il progresse. Il y a eu une bonne communication entre lui, le staff médical et nous pendant le processus de guérison. »

A 38 ans, Roethlisberger est encore sous contrat jusqu’en 2021. Avec un impact de presque 24 millions de dollars sur le salary cap cette année, soit 12% du total de la franchise, les Steelers ont plus qu’intérêt à voir leur quarterback vétéran en pleine forme, sous peine de connaitre la même désillusion que la saison dernière.

Tre’Davious White est en colère contre les fans des Bills

Parce qu’il a envisagé de faire l’impasse sur la saison 2020, Tre’Davious White (CB, Bills) s’est attiré les foudres de certains fans de Buffalo. Une réaction qu’il n’a pas comprise, comme il l’a fait savoir sur son compte twitter.

« C’est incroyable que mon choix de privilégier le bien être de ma famille avant le football soit remis en question et critiqué par certains fans qui m’accusent d’être égoïste. Non, c’est vous qui êtes égoïstes en considérant que le football est plus important que la vie. Oh, au fait, le grand père de ma compagne est décédé du COVID. Vous comprenez maintenant ? »

En 2019, White a été une des pièces maitresses de l’excellente défense des Bills. En 13 matchs, il a totalisé 58 plaquages, 2 fumbles forcés, 6 interceptions, et 17 passes défendues.

Son absence aurait été très préjudiciable aux Bills, mais cela ne justifie en rien les reproches qui lui ont été faits.

Brandon Cooks ne s’inquiète pas de ses multiples commotions

En NFL depuis 2014, Brandon Cooks (WR, Texans) a connu 4 saisons à plus de 1000 yards à la réception de 2015 à 2018. Il a également déclaré officiellement 5 commotions en 6 ans de carrière, et sa saison 2019 laisse planer un doute sur sa capacité à récupérer de cette blessure à répétition.

Alors, le Houston Chronicle lui a posé la question: a-t-il des inquiétudes à ce sujet?

« Aucune, je ne suis pas inquiet du tout. S’il y avait le moindre doute ou inquiétude, je ne serais pas là. Je me sens bien… Sans entrer dans les détails, je me sens bien, et je suis tourné vers l’avant pour faire ce que j’ai à faire, et tout donner ».

Récemment récupéré par les Texans, il semblerait que Bill O’Brien ne s’en inquiète pas non plus. Avec Randall Cobb (WR, Texans), ils vont avoir la lourde tâche de faire oublier DeAndre Hopkins (WR, Cardinals).

Devonta Freeman est toujours à la recherche de la situation idéale

Toujours sans contrat à un mois de la reprise, Devonta Freeman (RB) n’exprime pas publiquement une inquiétude quant à cette situation. De passage sur la radio Sirius XM, il a expliqué être à la recherche d’une équipe qui gagne, mais pas que.

« Je veux choisir une équipe où je pourrais être grandement utilisé et avoir une réelle opportunité. Bien sur, il y a également la partie financière du contrat. »

Après une saison 2018 où il n’a pu disputer que 2 matchs, Freeman ne s’est pas montré très performant en 2019. Avec seulement 656 yards au sol et 2 touchdowns en 14 matchs, l’ancien running back des Falcons risque d’avoir du mal a trouver un poste de numéro 1 en NFL. A seulement 28 ans, il n’a plus dépassé les 1000 yards au sol depuis 2016.

Leighton Vander Esch affirme que sa blessure est derrière lui

Touché au cou durant la dernière saison, Leighton Vander Esch n’a disputé que 9 matchs en 2019 et  il avait déjà souffert de la même blessure pendant ses années universitaires. Opéré en janvier dernier, le linebacker de Dallas a affirmé au Star Telegram qu’il était a 100%.

« Je ne m’inquiéte pas pour mon cou, c’est derrière moi. Les gens peuvent penser ce qu’il veulent, je ne veux pas parler de ça. Je suis de retour, meilleur, et avec la force que j’avais avant ma blessure. Je me sens très bien, excité, gonflé à bloc à l’idée d’être ici. »

Lors de sa saison rookie, en 2018, Vander Esch s’était montré à son avantage, disputant l’intégralité des 16 matchs pour 140 plaquages, et 2 interceptions. Les Cowboys auront bien besoin de lui, en pleine forme, pour retrouver les playoffs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu