Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Vic Beasley de retour et puni, Russell Okung prêt à prendre sa retraite

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 8 août 2020.

L’actu chaude

Fait divers : 4 chefs d’inculpation contre DeAndre Baker, poursuites abandonnées contre Quinton Dunbar

– Josh Norman (Bills) : « Nous avons le meilleur backfield de la ligue »

Bill Belichick pas spécialement dérangé par le protocole COVID-19

Pour la reprise des camps d’entraînement, les équipes NFL doivent appliquer un protocole strict dans et autour de leurs locaux afin de pallier à la pandémie de COVID-19. Une situation qui se semble pas gêné outre mesure Bill Belichick. L’entraîneur des Patriots a participé à une vidéo conférence ce vendredi dans laquelle il est revenu sur le fonctionnement de l’équipe durant cette période :

“Nos réunions s’effectuent dans des salles plus grandes,” explique Belichick via WEEI.com. “Nous sommes plus espacés, c’est peut être la seule nouveauté à ce niveau-là. De la distanciation et le port du masque. Je pense que tout le monde est très attentif à l’application des règles sanitaires et de distanciation. Nous devons aussi porter des moniteurs mais globalement, nous utilisions toujours le même matériel et suivons la même progression : nous continuons d’avoir nos réunions, nous poursuivons les entraînements, nous aurons aussi possiblement des ateliers individuels lors de la phase 2 ainsi que des exercices à 11 contre 11 pour la phase 3. Donc oui, même si ils existent quelques choses changements, je ne dirais pas que ceux-ci ont particulièrement bouleversé nos entraînements.”

Avec un effectif remanié et plusieurs joueurs non-présents à cause de la COVID-19, l’année 2020 aura eu son impact sur New England néanmoins.

Vic Beasley enfin arrivé à Nashville

Signé pour une année et 9,5 millions de dollars, Vic Beasley (DE) est officiellement arrivé chez les Titans. Si le joueur ne s’est pas encore expliqué sur ses 10 jours manqués pour démarrer le camp d’entrainement, celui-ci compile déjà 500 000 dollars d’amendes pour ces absences cumulées selon Ian Rapoport (NFL Network). En vertu de la nouvelle convention collective, les joueurs peuvent écoper de 50 000 $ d’amende pour chaque journée de préparation manquée.

Après cinq années du côté d’Atlanta et une énorme saison 2016 (15,5 sacks), Beasley arrive chez les derniers finalistes de la conférence AFC pour se relancer.

Russell Okung envisage de prendre sa retraite

La date limite pour faire l’impasse sur la saison 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 est dépassée depuis jeudi soir, mais les joueurs qui déciderait de ne pas jouer ont toujours cette possibilité. Mais pour cela, ils doivent prendre leur retraite. Russell Okung (OT, Panthers) aurait ainsi envisagé cette option. Selon Jeremy Fowler d’ESPN, le tackle offensif, qui a eu des problèmes de caillots sanguins dans les poumons l’an dernier, est prêt à franchir le pas s’il estime que l’environnement n’est pas sûr. Dans ce cas de figure, il serait obligé de restituer une partie de son bonus à la signature toujours encore en cours.

Cam Newton prêt à faire taire les sceptiques

Interrogé pour la première fois en tant que membre des Patriots, Cam Newton (QB) a admis vendredi qu’il est motivé à l’idée de pouvoir faire ses preuves sur le terrain suite à son départ précipité de Carolina après neuf saisons.

« Je me réveille en colère… Je me motive tout seul », a déclaré Newton, selon Albert Breer de MMQB.

Newton ne veut pas s’attarder sur le passé. Il a déclaré qu’être à New England est une « bouffée d’air frais » et qu’il est « revigorant de faire partie d’une nouvelle équipe ». Il s’est dit « époustouflé par le professionnalisme » de l’organisation  et a déclaré que le processus de travail avec le coordinateur offensif Josh McDaniels sur l’apprentissage de l’attaque a été « incroyable ».

Pour autant, Bill Belichick ne veut pas donner immédiatement le poste de titulaire à Newton. Pour lui, l’ancien MVP devra se battre pour gagner ses galons dès les premiers snaps. De son côté, le principal intéressé ne ressent pas ce besoin de faire ses preuves après deux saisons difficiles. En concurrence avec Jarrett Stidham et Brian Hoyer, il a déclaré que les deux quarterbacks ont été utiles dans sa transition vers le nouveau système au cours du mois dernier, et reste convaincu que ses problèmes de blessure sont derrière lui.

« Je ne pense pas que les attentes des autres dépasseront un jour les miennes », a déclaré Newton. « À ce moment précis, je suis à fond ».

Jarrett Stidham prêt à la compétition contre Cam Newton

Avec la venue de Cam Newton, les Patriots possèdent désormais trois quarterbacks sous contrat avec Brian Hoyer et Jarrett Stidham. Si Newton devrait être le titulaire incontesté, Stidham ne veut pas laisser passer la place sans une rude bataille :

“Je suis prêt,” a expliqué le quarterback, via MassLive.com. “J’ai énormément travaillé durant la pré-saison pour m’améliorer mentalement et physiquement dans différentes zones du jeu. Avec ça, je suis impatient de la compétition entre moi, Cam et Brian durant le camp d’entraînement et la saison. J’ai hâte, j’aime la compétition dans n’importe quelle domaine et je suis prêt à me battre.”

Sans matchs durant la pré-saison pour comparer les talents en situation, tout se jouera sur les performances durant le camp même si le clair avantage est du côté de l’ancien MVP.

Dion Jordan débarque à San Francisco

Les 49ers ont annoncé ce vendredi la signature de Dion Jordan (DE) pour un an. Jordan était l’un des deux pass rushers en visite dans les locaux de la franchise californienne pour effectuer des tests physiques et COVID-19 plus tôt dans la semaine.

Ancien troisième choix de draft, le defensive end traverse la baie après son (court) passage à Oakland la dernière saison chez les Raiders où il a cumulé un sack et surtout dix matchs de suspension pour un test positif à l’Adderall. Ancien joueur des Dolphins et des Seahawks, Jordan enchaîne les déceptions depuis le début de sa carrière. À lui de saisir cette possible dernière chance chez les finalistes du dernier Superbowl.

Une année supplémentaire pour Vinny Curry chez les Eagles

Vinny Curry (DE) prolonge pour un an à Philadelphie. Selon Mike Garafolo de NFL Network, le joueur et la franchise sont tombés d’accord pour une prolongation d’un an et 2 millions de dollars. En 2019, le defensive end a joué 16 matchs chez les Eagles pour 27 plaquages et 5 sacks.

COVID-19 : liste des joueurs contaminés/en contact avec un cas

Pour rappel, ces joueurs ont soit été contrôlés positifs, soit ont été en contacts avec un cas. Les équipes ne sont pas tenues de révéler quelle est la cause.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Jack Crawford (DL, Titans).

COVID-19 : le reste

Ils sortent de la liste COVID-19 : Charles Jones (TE, Jaguars), Michael Walker (WR, Jaguars), James Washington (WR, Steelers), John Houston (LB, Steelers), Ja’Marcus Bradley (WR, Browns), Davon Godchaux (DT, Dolphins), Brandon Jones (S, Dolphins), Shaq Lawson (DE, Dolphins)

Mouvements

Ils sont coupés par leur équipe : John Houston (LB, Steelers), Daylon Mack (DT, Lions), Craig Reynolds (RB, Falcons), Bruce Hector (DT, Eagles), Prince Smith (CB, Eagles).

Ils ont signé : Nigel Bradham (LB, Saints)

Blessures

– Selon 104.5 The Zone, Corey Davis (WR, Titans) aurait été opéré d’un orteil pendant l’intersaison. Il devrait être prêt pour le premier match, mais rien de sûr au niveau de sa date de reprise de l’entraînement pour le moment.

– Les Chargers ont officiellement activé Damion Square (DT) de la liste des blessures non liées au football.

– Une liste sur laquelle Kenny Stills (WR, Texans) fait son apparition pour une maladie non spécifiée sans rapport avec la COVID-19 (PFT).

La retraite pour Zak DeOssie

Dernier joueur avec Eli Manning à avoir connu les deux Superbowls avec les Giants, Zak DeOssie (LS) prend sa retraite. Le long snapper âgé de 36 ans, qui aura passé 13 ans chez les Giants, a livré une déclaration sur ESPN pour annoncer sa fin de carrière.

« Je quitte le monde du football » déclare DeOssie. « Certains le savent déjà, j’ai pris ma décision depuis plusieurs mois déjà mais je voulais faire une annonce formelle pour ceux qui ont rendu cette expérience si fantastique. »

Captain Munnerlyn arrêté

Désormais agent libre, Captain Munnerlyn (CB) a été arrêté vendredi à l’aéroport international de Miami, selon Andy Slater de Fox Sports 640 South Florida. Le cornerback aurait fait face à un mandat d’arrêt émis à Las Vegas, accusé d’avoir fait des chèques sans provision. Munnerlyn a été vu pour la dernière fois sur un terrain durant le camp d’entrainement des Bills l’an dernier, mais il n’a pas fait partie de l’effectif final.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu