Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : la NFL prête à jouer le samedi en 2020

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 9 août 2020.

L’actu chaude

– Adrian Peterson (Washington) : « Je veux jouer 3 ou 4 ans de plus »

– Futurs All-Pros – NFC Sud: la jeunesse au pouvoir

Des rencontres NFL le samedi en 2020 ?

Avec les doutes croissants quant au respect du calendrier de la saison de football universitaire, la NFL semble prête à se positionner pour combler le vide potentiel. Selon ProFootballTalk, la NFL va probablement déplacer certains matchs au samedi au cas où le football universitaire n’aurait pas lieu. Certaines questions et certains obstacles sur la manière dont cela fonctionnerait doivent encore être abordés, mais la ligue est motivée par cette idée.

Deux questions  doivent être réglées si cela devait se produire. Premièrement, la NFL devrait déterminer comment ces matchs seraient diffusés, que ce soit à la télévision, par streaming ou par une sorte de service de pay-per-view. Certains parlent même déjà d’un « tripleheader » avec trois rencontres programmées à 19h, 22h30 et 02h15 (heure française) pour alléger la programmation dominicale et comme cela s’est produit en fin de saison dernière. En outre, la ligue devrait également obtenir une autorisation spéciale pour diffuser son contenu car elle n’a pas le droit de téléviser ses matchs le samedi pendant la majeure partie de la saison.

Retour prévu mi-septembre pour Joe Flacco

Le nouveau quarterback remplaçant des Jets, Joe Flacco, devra encore un peu patienter avant de retrouver les terrains. Opéré de la nuque en avril dernier, l’ancien Raven’ devrait manquer un ou deux matchs en début de saison selon Ian Rapoport. Il a toutefois reçu un retour positif de son chirurgien, le Dr Alexander Vaccaro, lors d’une visite de contrôle à Philadelphie. Flacco aura un dernier examen à passer début septembre pour obtenir le feu vert médical.

Le quarterback reste sur la liste des personnes physiquement incapables de jouer, ce qui lui permet d’assister aux réunions mais pas de s’entraîner.

Grosse opération en vue pour Cameron Smith (Vikings)

Le linebacker des Vikings Cameron Smith a annoncé qu’il manquera la saison 2020 car il a besoin d’une opération à cœur ouvert pour réparer un défaut congénital.

« J’ai découvert que j’avais besoin d’une opération à cœur ouvert pour réparer une valve aortique bicuspide [forme anormale de la valve aortique entre la valve et le coeur] avec laquelle je suis né », a écrit Smith sur Instagram. « Même si cela mettra malheureusement fin à ma saison 2020, c’est vraiment une bénédiction que nous ayons découvert cela car mon cœur est gravement hypertrophié et n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps. Je l’ai découvert après avoir été testé positif à la COVID et j’ai dû subir d’autres tests selon le protocole. Le Seigneur travaille de façon mystérieuse, mais je pouvais vraiment le sentir sur ce coup-là ! Il y a une opération qui me permettra de continuer à jouer au football dès que je serai guéri et je n’ai pas réfléchi à deux fois avant d’opter pour celle-ci ».

Bien que Smith ne se soit pas retiré de la saison avant la date limite de jeudi, il existe une disposition qui permet encore aux joueurs de le faire si un nouveau diagnostic de santé les expose à un risque élevé. Le linebacker n’a pas encore décidé s’il cherchera à utiliser cette disposition, qui lui permettrait de recevoir une allocation de 350 000 dollars cette année.

Blessures

– Les Browns ont activé trois joueurs de la liste des joueurs physiquement incapables de performer (PUP). Jarvis Landry (WR), Pharaoh Brown (TE) et Karl Joseph (S) ont réussi leurs tests physiques, ils peuvent désormais participer à toutes les activités de l’équipe (PFT).

– Même son de cloche du côté de Cincinnati. Signé durant la dernière intersaison dans l’espoir de décrocher une place de titulaire, Xavier Su’a-Filo (G) est autorisé à s’entrainer normalement avec le reste de l’équipe.

A’Shawn Robinson (DT, Rams) et Rodney Gunter (DT, Jaguars) ont été placés sur la liste des blessures non liés au football (Yahoo !). La nature de leurs blessures n’est pas spécifiée, mais ils peuvent revenir dans l’effectif actif à tout moment.

Tyrod Taylor prêt à être titulaire

Après le départ de Philip Rivers pour Indianapolis, tout le monde s’attendait à ce que les Chargers recrutent un quarterback. Même Tyrod Taylor (QB), remplaçant l’an dernier. Finalement, le mouvement a bien eu lieu, mais c’est un petit jeune, Justin Herbert, qui a débarqué à Los Angeles lors de la draft.

« Je pensais que les Chargers allaient prendre un quarterback », a déclaré Taylor, par l’intermédiaire de Lindsey Thiry d’ESPN. « Mais cela n’a pas nécessairement changé mon état d’esprit pour l’année. »

L’entraîneur Anthony Lynn a récemment concédé l’évidence : Herbert ne peut pas rattraper le retard en raison de l’intersaison restreinte, et du manque de répétitions. Taylor commencera « probablement » la saison selon le technicien. La durée de son règne dépendra de ses performances, mais surtout des résultats de son équipe. Pas un souci pour le principal intéressé qui a déjà connu pareille situation au cours de ses 9 années passées dans la ligue, notamment à Cleveland lors de l’arrivée de Baker Mayfield.

« J’ai été sélectionné au sixième tour et même le jour où j’ai été sélectionné, j’ai toujours eu à l’esprit de me préparer comme un titulaire. Donc, quelles que soient les circonstances, c’est comme ça que je reste mentalement dedans, et c’est comme ça que je me prépare mentalement ».

« Beaucoup de choses qui se sont passées à Cleveland étaient hors de mon contrôle, mais je n’ai jamais changé mon attitude. Je me concentre sur ce que je peux contrôler, et c’est moi qui apporte mon meilleur jeu chaque jour, en étant un leader et en apportant une grande énergie au sein de l’équipe ».

Quinton Dunbar retiré de la liste d’exception du commissionnaire

Selon Tom Pelissero de NFL Network, la ligue a retiré le cornerback des Seahawks, Quinton Dunbar, de la liste des joueurs exemptés par le commissionnaire. Il est ainsi autorisé à rejoindre son équipe pour le camp d’entrainement. Impliqué avec Deandre Baker (CB, Giants) dans une affaire de vol présumé, il n’a pas été inculpé, au contraire de son homologue new-yorkais. La NFL pourrait toutefois encore enquêter sur le défenseur si de nouvelles informations sont découvertes.

Spencer Long s’engage aux 49ers

Le joueur expérimenté de ligne offensive ne sera pas resté très longtemps sans travail. Selon Ian Rapoport, Spencer Long (G/C) a signé avec San Francisco, après son départ de Buffalo plus tôt dans la semaine. Les californiens cherchaient à se renforcer sur une position amputée de deux éléments, qui ont préféré renoncer à la saison à cause de la pandémie de coronavirus.

Signatures

Ricardo Louis (WR) revient à Miami. Suite aux désistements d’Albert Wilson et Allen Hurns à cause de la COVID-19, les floridiens avaient des besoins sur le poste de receveur et ont décidé de faire revenir l’ancien choix de 4ème tour. Louis a rejoint les Dolphins pour la première fois en 2019, mais il a passé toute la campagne sur la liste des blessés à cause d’un problème au genou, avant d’être coupé le 25 juillet (franchise).

– Les Raiders ont officialisé la re-signature d’Ade Aruna (DE) samedi après sa libération le mois dernier.

– Libéré il y a quelques semaines, Braxton Hoyett (DT) s’est de nouveau engagé avec Kansas City (franchise).

– Remercié en mai dernier par Las Vegas, Quentin Poling (LB) va poursuivre sa carrière chez les Vikings (franchise).

– Selon Field Yates d’ESPN, les Browns ont réclamé M.J Stewart (CB) sur le waiver suite à sa libération de Tampa Bay vendredi.

Mouvements

Ray Smith (DT, Dolphins) a annoncé son départ à la retraite.

Ils sont coupés par leur équipe : Tory Brooks-James (RB, Vikins), Travis Fulgham (WR, Lions), Tavien Feaster (RB, Jaguars), Tyler Gauthier (OL, Jaguars), Steven Nielsen (OL, Jaguars), Brandon Wright (K, Jaguars), Doug Middleton (S, Jaguars).

COVID-19 : le reste

Ils sortent de la liste COVID-19 : T.J Hockenson (TE, Lions), Amani Oruwariye (DB, Lions), Arryn Siposs (P, Lions), Raekwon Davis (DT, Dolphins), Benito Jones (DT, Dolphins), Solomon Kindley (G, Dolphins), Kirk Merritt (WR, Dolphins)

Atlanta se prépare en cas de coup dur

On ne sait jamais. Avec la pandémie actuelle de COVID-19, nul ne sait comment va se dérouler la saison 2020. Chez les joueurs, comme chez les entraineurs. Avec Sean Payton (Saints) et Doug Peterson (Eagles) déjà testés positifs cette saison, Atlanta a souhaité jouer la sûreté pour son staff. Les Falcons ont ainsi mis en place une organisation alternative si son entraineur en chef, Dan Quinn, venait à ne pas pouvoir assurer ses fonctions.

Sur le site officiel de l’équipe, le technicien a déclaré qu’il serait alors remplacé par l’entraineur en chef adjoint et entraineur des linebackers, Jeff Ulbrich, aidé par Bob Sutton, assistant de la défense senior, dans un rôle de soutien.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.32pariez3DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR