Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Xavien Howard sur la liste COVID, Deion Sanders quitte NFL Network

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 12 août 2020.

L’actu chaude

[Podcast] Preview 2020 – New York Giants

[Preview 2020] Detroit Lions : les Patriots du pauvre ?

Le podcast du jour : la preview des Giants

Deux conférences universitaires repoussent leur saison

Pas de football américain à l’automne pour la Big Ten et la PAC 12. Ces deux conférences du « Power 5 » universitaire ont annoncé qu’elles ne joueront pas leur saison aux dates initialement prévues. L’espoir est de pouvoir jouer la saison au printemps. Une configuration qui ne va pas faciliter le processus de Draft.

Pour l’instant, la situation est donc confuse, avec trois conférences encore en course pour jouer à l’automne et deux autres au printemps. En-dehors de la Draft, la NFL attend aussi de voir s’il y aura des matchs universitaires dans les mois à venir pour éventuellement programmer des rencontres le samedi.

Les essais de nouveau autorisés

COVID oblige, les équipes NFL n’avaient plus le droit de faire venir un joueur dans leurs locaux pour le mettre à l’essai. Mais cette période de blocage est terminée. Selon NFL Media, la ligue a levé l’interdiction, et les joueurs libres peuvent de nouveau aller rencontrer des employeurs potentiels.

Forcément une bonne nouvelle pour des profils comme Jadeveon Clowney, qui sort de blessure. Antonio Brown, Clay Matthews, Logan Ryan, Everson Griffen ou Devonta Freeman devraient aussi profiter de la mesure.

Tavon Wilson rejoint les Colts

Un nouveau safety arrive à Indianapolis. ESPN annonce que Tavon Wilson (S) a été signé par les Colts. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.

Le joueur de 30 ans a réussi 98 plaquages, 1 sack et recouvert 2 fumbles l’an dernier avec Detroit. Un joli boost d’expérience pour la ligne arrière de la défense de l’Indiana.

Transactions

– Les Bengals renforcent encore leur ligne défensive avec l’arrivée de Mike Daniel (DT), qui s’est engagé pour un an et 2,7 millions de dollars, selon ESPN. Le joueur de 31 ans sort d’une saison rongée par les blessures, ou il n’a joué que 9 fois pour les Lions. Mais s’il se remet en forme, il a de quoi aider Cincinnati. Il était Pro Bowler en 2017.

Demar Dotson (OL) vient renforcer la ligne des Broncos, avec lesquels il aurait signé pour une saison et 3 millions de dollars. Une très bonne affaire pour un vétéran qui ne manque pas d’expérience. (9News)

– Les Packers ont signé Malik Turner (WR), qui a capté 15 passes pour les Seahawks en 2019. (NFL Media)

– Les Jaguars ont annoncé la signature de Josh Mauro (DE), qui a joué 13 matchs pour les Raiders en 2019.

– Opéré à coeur ouvert puis coupé par les Vikings, Cameron Smith (LB) n’a pas été réclamé sur le waiver et retombe sur la liste des blessés de Minnesota.

– Les Bears ont coupé le botteur Ramiz Ahmed (K), laissant Eddy Pineiro (K) seul sur le poste à Chicago.

Rumeurs

– Annoncé du côté de New England ces derniers jours, Jordan Leggett (TE) ne devrait pas être signé par les Patriots. (ESPN)

– Échec aussi pour un accord entre Ross Cockrell (CB) et les Giants. Selon Newsday, l’entente potentielle est tombée à l’eau à la dernière minute pour des raisons financières.

Blessures

Trae Waynes (CB, Bengals) souffre d’une blessure pectorale et pourrait être éloigné des terrains jusqu’à deux mois. Selon NFL Network, il cherche pour le moment une seconde opinion.

Vic Beasley (LB, Titans) continue ses débuts chaotiques dans le Tennessee. Le joueur a été placé sur la liste des blessures sans rapport avec le football. Il en sortira quand il aura réussi sa visite médicale.

Brandon King (LB, Patriots) va manquer au moins les six premiers matchs de la saison car il a été placé sur la liste des blessés par New England.

COVID-19 : liste des joueurs contaminés/en contact avec un cas

Pour rappel, ces joueurs ont soit été contrôlés positifs, soit ont été en contacts avec un cas. Les équipes ne sont pas tenues de révéler quelle est la cause.

– Une des vedettes de Miami est sur la touche. Les Dolphins ont annoncé le placement de Xavien Howard (CB) sur la liste COVID-19.

COVID-19 : le reste

– Dans le premier épisode de Hard Knocks, Anthony Lynn (coach, Chargers) a avoué à ses joueurs qu’il a été contaminé par le COVID-19.

– Les Cowboys se créent une bulle. Selon ESPN, la franchise a réservé des chambres dans un hôtel cinq étoiles juste à-côté du centre d’entraînement. Les joueurs peuvent y rester sur la base du volontariat, même s’il leur serait « fortement conseillé » de le faire.

Ils sortent de la liste COVID-19 : Lane Johnson (OT, Eagles), Justin Layne (CB, Steelers), Jackson Porter (CB, Colts), Chris Cooper (S, Falcons)

Minkah Fitzpatrick vise plus haut

Après une première saison à cinq interceptions pour les Steelers, Minkah Fitzpatrick (S) ne compte évidemment pas en rester là.

« Je vais dire six », annonce-t-il au site de son équipe. « J’en ai réussi cinq l’an dernier. J’essaye de faire mieux que ça. Je pense que j’ai manqué quelques opportunités l’an dernier. Je vais dire six ou sept. »

Des ballons pour Joe Mixon

Joe Mixon (RB, Bengals) ne va pas chômer dans les mois à venir.

« Il s’améliore plus il a de ballons. Au fil de la saison dernière, nous avons été meilleurs en lui donnant plus de ballons », explique Brian Callahan, le coordinateur offensif, au site officiel des Bengals. « […] Plus Joe touche le ballon, mieux c’est pour notre attaque, sans aucun doute. Plus on trouvera de moyens de lui donner le ballon, mieux ça sera. »

Mixon a commencé doucement la saison 2019, avec 101 courses pour 320 yards. Puis, dans la deuxième partie, les choses se sont accélérées, pour finir la campagne avec 278 courses, 1137 longueurs et 5 touchdowns.

Deion Sanders quitte NFL Network pour Barstool Sports

Cela faisait 14 ans que les téléspectateurs de NFL Network étaient habitués à voir Deion Sanders sur leur écran. Mais c’est terminé. En fin de contrat avec la chaine, le Hall of Famer n’a pas signé de nouvel accord. Selon Sports Business Daily, Sanders aurait accepté un nouvel accord, avant de finalement décider de partir. Le New York Post rapporte de son côté que la chaine aurait demandé à son consultant, payé en millions de dollars, d’accepter une baisse de salaire. Quelle qu’en soit la raison, la séparation a été officialisée par un communiqué de la chaîne.

La suite ? Les premières rumeurs évoquaient le coaching. Déjà coordinateur offensif de l’équipe de lycée de son fils à plusieurs reprises, Sanders avait expliqué en janvier au Dan Patrick Show qu’il serait coach dès cette saison en NCAA. Sauf que l’exubérant Sanders ne pouvait pas rester loin des caméras et des micros. Car le groupe Barstool Sports a rapidement annoncé l’arrivée de Prime Time dans ses programmes.

Brett Favre adorerait voir Aaron Rodgers à Chicago

La relation entre Aaron Rodgers (QB, Packers) et Green Bay semble tendue. Alors où pourrait-il aller pour bien embêter son équipe ? Chicago ? C’est la question qui a été posée à Brett Favre dans le podcast « Load Management. »

« J’adorerais voir ça. Rien que parce que collectivement nous avons tué les Bears. Les supporters des Bears se diraient sûrement : « Je n’arrive pas à croire que je dis ça, mais je suis tellement heureux qu’Aaron Rodgers soit dans notre équipe. » »

Favre en connait un rayon sur le sujet, lui qui a terminé sa carrière chez les Vikings.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.52pariez2.3MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu