Le petit dej’ : Chris Hogan arrive chez les Jets

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 17 août 2020.

L’actu chaude

Miracle : Alex Smith (Washington) sort de la liste des blessés et s’entraîne

[Podcast] Preview 2020 – Jacksonville Jaguars

Le podcast du jour : la preview des Jacksonville Jaguars

Chris Hogan arrive chez les Jets

New England, Miami, Buffalo… et maintenant New York. Chris Hogan (WR) a bouclé le tour de l’AFC Est. ESPN annonce que le receveur de 32 ans a trouvé un accord avec les Jets.

La saison dernière, Hogan a capté 8 passes pour les Panthers.

Chris Carson absent pour motif familial

Les Seahawks sont sans Chris Carson (RB) à l’entraînement pour le moment. Pete Carroll a expliqué à la presse que le coureur est auprès de sa famille, notamment à cause d’un décès. Apparemment, un retour ne serait pas à l’ordre du jour pour le moment.

Retraite forcée pour Rodney Gunter

Terrible nouvelle pour Rodney Gunter (DL, Jaguars), qui a entendu ses médecins lui annoncer qu’il risque de se déchirer l’aorte s’il continue à jouer au football américain. Selon ESPN, cette condition cardiaque le force donc à prendre sa retraite. Une opération lui donnerait une chance sur deux de régler le problème, mais il n’est pas éligible à une procédure pour le moment à cause de la taille de son aorte.

Signé pour 3 ans et 18 millions de dollars en mars, l’ancien joueur des Cardinals s’arrête donc après 5 saisons, 77 matchs, 126 plaquages et 11 sacks.

Cam Newton fait bonne impression à Bill Belichick

Association très attendue cette année, Cam Newton plait déjà beaucoup à Bill Belichick. Durant une interview avec Mike Reiss de ESPN.com, Belichick a expliqué aimer le travail acharné produit par Newton.

“Cam est un énorme bosseur. Vraiment,” a déclaré Belichick.

le quarterback de 31 ans se démène pour apprendre le nouveau plan de jeu de New England malgré les conditions liées à la pandémie. Un élément que Bill Belichick tient à souligner.

Transactions

– Les Giants seraient sur le point de signer Graham Gano (K). (ESPN)

– Les Falcons ont annoncé la signature de Luke Stocker (TE)  et Scottie Dill (OT)

– Selon Adam Schefter de ESPN, San Franscico a signé pour un an J.J Nelson et Tavon Austin (WR)

– Après cinq ans loin de la NFL, Bruce Miller (FB) est de retour. Il a signé avec les Jaguars. (ESPN)

– Les 49ers ont placé Spencer Long (C) sur la liste des retraités.

– Les Panthers ont annoncé la signature de Tommylee Lewis (WR).

– Les Buccaneers ont annoncé la signature de Kyle Love (DT).

Blessures

– Les Browns vont devoir faire sans leur centre pour un durée indéterminée. Kevin Stefanski a annoncé ce vendredi que J.C. Tretter allait se faire opérer du genou. Pour l’entraîneur, l’absence de Tretter permettra au rookie Nick Harris de participer à davantage de snaps.

– Les Ravens ont annoncé que Matt Skura (C) devait s’entraîner dimanche après avoir reçu le feu vert des médecins. Une première depuis une déchirure de trois ligaments de son genou gauche il y a neuf mois.

Duke Ejiofor (LB, Texans) se serait déchiré le ligament croisé antérieur du genou lors de l’entraînement de vendredi. (Houston Chronicle)

Ils sortent de la liste des blessés : Kenny Stills (WR, Texans), Tyrone Crawford (DL, Cowboys)

COVID-19 : le reste

Ils sortent de la liste COVID-19 : Maxx Crosby (DE, Raiders), Terrell Lewis (LB, Rams)Deonte Harris (WR, Saints),

Sept arbitres ont décidé de ne pas participer à la saison 2020-2021

La NFL a annoncé ce vendredi que 5 officiels de terrain et 2 affiliés au ralenti ont décidé de ne pas participer à la saison 2020-2021 a cause des risques liés au COVID-19. Si avec leur renoncement, le nombre d’officiels est de 114 (soit un nombre très suffisant pour couvrir l’intégralité des rencontres), la ligue s’attend à plusieurs possibles refus ainsi que de possibles risques de quarantaine et de contamination.  Les officiels en question recevront une allocation de 30000 dollars ainsi qu’une garanti pour la saison 2021.

Melvin Gordon souffre de l’altitude

Pas facile de jouer à Denver. Située à plus de 1600 mètres, la ville est la plus haute en NFL. Ce qui n’est pas sans inconvénient.

« J’ai un peu de mal avec l’altitude », avoue Melvin Gordon (RB) à ESPN. « Je n’arrête pas d’entendre que quand nous irons ailleurs, on ne sera même pas fatigués, donc je suis impatient de voir ça. »

En attendant de bénéficier des effets de l’altitude, il faut s’y habituer.

« Actuellement c’est difficile, de rester à fond jusqu’au bout du terrain et ce genre de choses. C’est très sec. J’essaye de boire de l’eau en permanence. Mes lèvres sont sèches. C’est le plus gros ajustement. J’ai travaillé toute l’intersaison, et en arrivant ici on a l’impression de ne pas être en forme à cause de l’altitude. »

Kliff Kingsbury ensorcelle ses joueurs

Arrivé en NFL avec une image de génie offensif, Kliff Kingsbury fait son petit effet sur ses joueurs.

« Hey, je vais vous dire une chose. Ce mec est un magicien. Je ne vais pas vous dire ce qu’on fait. On court avec le ballon à gauche, on court à droite », a expliqué D.J. Humphries (LT, Cardinals) a azcardinals.com.

Jacoby Brissett y croit encore

Délogé par Philip Rivers (QB, Colts), Jacoby Brissett (QB) n’a pas perdu confiance en lui pour autant.

« Je sais que je serai à nouveau titulaire un jour en NFL », a-t-il assuré au site officiel de son équipe vendredi.

Brissett n’a toujours que 27 ans.

Baker Mayfield prêt à rebondir après sa dernière saison compliquée

En conférence de presse ce vendredi, Baker Mayfield a expliqué se sentir bien physiquement et mentalement, notamment en avouant avoir beaucoup douté durant la bérézina du côté des Browns l’an passé.

« Ayant connu le succès durant mes années lycée et université, avec des standards ont fait que ces dernières années ont été des montagnes russes au niveau émotionnel avec des phases différentes à celle connu durant ma scolarité, « a expliqué le quarterback des Browns. « Je me suis perdu en ne parvenant plus à gagner, ne sachant trouver ce qui ne fonctionnait pas. J’ai tenté plusieurs choses pour retrouver la voie de la réussite, et je ne l’ai pas trouvé ce qui fait que je n’ai pas pu être le joueur dont l’équipe et les gars avaient besoin. »

Dans un bien meilleur état physique et psychologique, le quarterback s’est durement préparé pour la reprise de la saison.

« Je suis dans une bien meilleure forme. J’ai beaucoup travaillé et suis prêt à attaquer et redevenir le leader de l’équipe et de la franchise. Ce qui fait que je suis ici a été d’attaquer chaque jour et chaque situation en me donnant à 100%. »

Dalvin Cook n’a jamais pensé à ne pas jouer de la saison

Des rumeurs en juin avaient rapporté la possibilité de voir Dalvin Cook ne pas jouer cette saison si le running back ne signait pas un gros contrat. Des rumeurs fausses puisque Cook s’est présenté début juillet au camp et a expliqué aux journalistes ce vendredi que rien de ce qui a été dit aura lieu.

“Je n’y ai jamais pensé et cela ne vient pas de moi. J’adore être avec l’équipe. Le football est essentiel pour moi et permet d’évacuer le stress,” a déclaré Cook via Ben Goessling du Minneapolis Star Tribune.

Même sans extension, Dalvin Cook s’est présenté pour la reprise de la saison. Aucune raison d’abandonner et en cas de grosse saison, un gros contrat à la clé.

Isaac Bruce souhaiterait voir les Rams signer Antonio Brown

Même si la NFL a suspendu Antonio Brown pour les 8 premiers matchs de la saison pour avoir violé les conditions de conduite de la ligue, l’ancien receveur des Steelers continue d’intéresser certaines équipes. Pour Isaac Bruce, Brown devrait a minima faire des essais pour les Rams.

« Absolument, » déclare Bruce à Zach Gelf de CSB Sports Radio qui demandait si les Rams devaient tester Brown. « On parle d’un des receveurs les plus impactant et productif de la dernière décennie. Par le passé, nous avons [les Rams] avons contacté et travaillé avec des joueurs considérés comme des gars impossibles à gérer et nous avons réussi à le faire rentrer dans le moule. Je pense que (general manager) Les Snead devrai contacter Brown et lui proposer au minimum un workout. Il n’y a rien à perdre, c’est un immense bosseur avec une éthique de travail impeccable, une production folle et qui peut mettre du challenge dans le corps de receveurs de l’équipe. C’est le genre de joueur qui peut faire passer un cap à une équipe. »

Un atout de taille qui semble cependant incontrôlable, notamment suite à ces multiples frasques ces deux dernières années.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires