Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Kansas City Chiefs Preview 2020

[Preview 2020] Kansas City Chiefs : le début d’une nouvelle dynastie ?

Pour les Chiefs, l’objectif est clair : le titre ou rien.

Comme tous les ans, Touchdown Actu vous propose ses traditionnelles fiches d’avant-saison. Vous pouvez toutes les retrouver en cliquant sur ce lien.

Auréolés du titre de champion après un comeback au Super Bowl, les Chiefs n’ont qu’une envie en 2020 : signer le premier doublé depuis les Patriots 2002-2003 et ainsi poser les fondations d’une nouvelle dynastie en NFL.

Une mission plus compliquée qu’il n’y parait tant les champions de ces dernières saisons ont eu du mal à confirmer l’année suivante.

La saison dernière : 12 victoires – 4 défaites, Champion face aux 49ers (31-20)

Mouvements à l’intersaison

Côté Chiefs ont a joué la continuité avec les prolongations de Patrick Mahomes, Chris Jones et Travis Kelce. Rien de surprenant vu qu’ils sont les trois meilleurs joueurs de la franchise.

Pour le reste l’équipe enregistre tout de même le retrait de Laurent Duvernay-Tardiff en raison du COVID19 et quelques départs en défense qui font perdre un peu de profondeur à l’effectif. En revanche, la ligne offensive enregistre l’arrivée de deux vétérans (Remmers et Osemele) qui pourraient bien être utiles dans la longue course vers le doublé.

A la Draft, les Chiefs ont surpris en sélectionnant un coureur avec leur choix du premier tour. Joueur prometteur, Clyde Edwards-Helaire pourrait rendre cette attaque encore plus redoutable, mais était-ce vraiment nécessaire ?

Sinon c’est la défense qui a été plutôt considérée avec quatre renforts au total dont Willie Gay, qui pourrait bien être le chainon manquant en défense.

Arrivées notables : Taco Charlton (DE), Mike Remmers (T), Kelechi Osemele (G)
Re-Signatures : Chris Jones (via franchise tag), Mike Pennel (DT), Bashaud Breeland (CB), Matt Moore (QB), Demarcus Robinson (WR)
Draft : Clyde Edwards-Helaire (RB), Willie Gay (LB), Lucas Niang (OL), L’Jarius Sneed (S), Michael Dannas (EDGE), Thakarius Keyes (CB)
Pertes notables : Laurent Duvernay-Tardiff (G, COVID19), Damien Williams (COVID19), Emmanuel Ogbah (DE), Kyle Fuller (CB), LeSean McCoy (RB), Stefen Wisniewski (G)

Chris Jones continue son aventure avec les Chiefs

Le(s) point(s) fort(s)

Peut-on débuter cette rubrique par quelqu’un d’autre que Patrick Mahomes (14 matchs, 26 TDs, 5 int) ? En deux saisons comme titulaire, le jeune joueur a mis la ligue à ses pieds avec 1 titre de champion, 1 titre de MVP du Super Bowl, 1 titre de MVP de la saison régulière et des coups d’éclat à la pelle. Nouveau visage de la ligue, le joueur sera encore une fois l’atout numéro 1 de son équipe pour la saison à venir.

Il faut dire que Mahomes est bien accompagné pour briller. Au-delà des schémas de ses coachs, il peut compter sur une escouade de cibles aériennes de première qualité : Travis Kelce (1229 yards et 5 TD), Tyreek Hill (860 yards et 7TD), Sammy Wtakins (673 yards et 3TD), Mecole Hardman (538 yards et 6TD) et Demarcus Robinson (449 yards et 4TD). Vitesse, mains sûres… Kansas City a des options multiples et peut jouer sur toute la largueur et longueur du terrain comme peut d’équipes dans la ligue.

La défense ne manque pas d’atout non plus. D’abord Kansas City peut s’appuyer sur une ligne défensive de qualité, portée par Chris Jones (9 sacks) et Frank Clark (8 sacks). Pour les accompagner Mike Pennell, auteur d’une très belle saison l’an dernier, et Alex Okafor sont des joueurs de bon niveau. Ensuite les Chiefs ont l’une des meilleures paires de safeties de la ligue avec Tyrann Mathieu (même si son rôle va au-delà du poste de safety) et Juan Tornhill, qui avait très bien débuté sa saison rookie avant de se blesser à la porte des playoffs.

Enfin, la défense des Chiefs, si elle encaisse des yards, sait être décisive comme le montrent les stats de 2019 : 45 sacks (top 15), 16 interceptions (top 5), 60,5% de passes autorisées (top 5), 36,6% de 3rd down autorisés (top 10).

Le(s) point(s) faible(s)

Malgré tout, ce champion à des points faibles dans son effectif, et notamment en défense.

Sur le papier, l’escouade de cornerbacks pour débuter 2020 laisse perplexe : Charvarius Ward, Bashaud Breeland et Rashad Fenton pour titulaires a priori. Sans être de mauvais joueurs, le niveau est relativement moyen et les Chiefs manquent d’un cornerback élite. L’an dernier, ils ont fait avec, et la franchise doit penser pouvoir le refaire…

Au milieu, l’appréciation sur l’escouade de linebackers est sensiblement identique. Si Damien Wilson et Anthony Hitchens sont des joueurs de devoir, ils forment probablement l’un des groupes de titulaire les plus faibles de la ligue. Si la polyvalence du backfield défensif des Chiefs peut leur sauver la mise par moment, il faut que ce groupe fasse mieux.

Facteur(s) X

Cela peut paraître cliché mais le mental ou encore l’influx nerveux que nécessite d’aller chercher le doublé pourrait être un élément déterminant à Kansas City. Depuis les Patriots des saisons 2003 et 2004, aucune franchise n’a réussi le doublé, même si certaines s’en sont rapprochées.

Comment expliquer cela ? Malchance, blessures, baisse de performance, égalité des forces dans la ligue… Les facteurs sont nombreux mais à n’en pas douter l’aspect psychologique, la difficulté de confirmer, le gout de l’objectif déjà atteint qui peut poindre chez certain, peuvent tout autant faire mal à une équipe championne.

Plus précisément c’est donc Andy Reid et son coaching qui pourraient être le facteur X de cette saison chez les Chiefs.

Le joueur à suivre : Willie Gay Jr.

Honneur au rookie Willie Gay pour cette rubrique. Comme évoqué plus haut, les Chiefs sont à la recherche d’un top linebacker et notamment un joueur capable de couvrir convenablement la passe. Athlète de haut niveau et réputé pour son jeu en couverture, le jeune joueur pourrait être le chainon manquant dans la défense des Chiefs.

Si Gay est prêt d’entrée, il pourrait vite devenir titulaire dans cette équipe et être une plus-value dans la course au titre.

Calendrier

Texans, @Chargers, @Ravens, Patriots, Raiders, @Bills, @Broncos, Jets, Panthers, BYE, @Raiders, @Buccaneers, Broncos, @Dolphins, @Saints, Falcons, Chargers

La preview audio du Podcast

En résumé

Kansas City est favori pour le titre chez de nombreux parieurs. Pas surprenant tant cette attaque et Patrick Mahomes peuvent venir à bout de n’importe quelle équipe de la ligue.

Mais attention, la quête sera longue et les quelques défauts en défense pourraient compliquer la route des Chiefs.

Le pronostic : 14 victoires – 2 défaites, playoffs


Un petit creux ? Besoin d’une casquette NFL ?

Notre partenaire Brooklyn Fizz vous propose un large choix sucré et salé. Mais Brooklyn Fizz n’est pas qu’une épicerie ! Vous y trouvez aussi des maillots, t-shirts, casquettes ou funko pops NFL ! Visitez la boutique en ligne.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.18pariez4.25BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu