Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Yannick Ngakoue vers les Jets ?

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 20 août 2020.

L’actu chaude

Le podcast du jour : la preview des Las Vegas Raiders

Les Jets intéressés par Yannick Ngakoue ?

La situation de Yannick Ngakoue (DE, Jaguars) se dirige peut-être vers une issue ? Selon Michael Lombardi (The Athletic), Jacksonville serait proche d’échanger son defensive end. Une offre ferme leur aurait été proposée. Il pourrait s’agir d’un choix du second tour.

Autre précision de Lombardi, l’équipe la plus avancée dans les négociations serait les Jets.

Une bulle NFL pour les playoffs ?

La NFL a décidé de tabler sur une saison régulière classique malgré l’épidémie. Mais pour les playoffs ? Tout reste sur la table. Mercredi, Troy Vincent, un des vice-présidents de la ligue, a expliqué que la possibilité d’une bulle mise en place pour les playoffs fait partie des possibilités pour la fin de la saison. C’est Sean Payton (coach, Saints) qui aurait lancé l’idée. Encore une fois, la ligue ne s’est engagée à rien, mais elle garde à l’oeil toutes les possibilités.

Pour le moment, les protocoles mis en place semblent fonctionner, puisque seulement 9 joueurs se trouvent sur la liste COVID.

Bashaud Breeland suspendu 4 matchs

Le Cornerback titulaire des Chiefs Bashaud Breeland a été puni par 4 matchs de suspensions pour la violation de la politique des substances interdites de la NFL comme le rapporte le journaliste d’ESPN Adam Schefter. Il sera absent contre les Texans, Chargers, Ravens et Patriots.

L’année passée il avait défendu 8 passes, pris 2 interceptions et fait 48 plaquages en 16 matchs. Il avait réalisé une interception lors du dernier Super Bowl. Pour s’excuser, il a remis en ligne une de ses vidéos de rap…

Des débuts mi-figue mi-raisin pour Tua Tagovailoa à Miami

C’était l’un des joueurs qui serait le plus scruté lors de ces camps d’entrainements, et pour le moment, les débuts de Tua Tagovailoa (QB) ne sont pas parfaits chez les Dolphins. Ainsi, en conférence de presse, Brian Flores a décrit un début en montagnes russes pour son jeune lanceur.

« Il y a eu du bon et du mauvais, j’ai vu des bons lancers et de bonnes décisions comme des mauvais lancers et des décisions qui n’étaient pas si bonnes. »

Bill Belichick pas contre l’utilisation de plusieurs quarterbacks

Sans présaison pour évaluer complètement ses joueurs, Bill Belichick a expliqué à Mike Reiss pour ESPN qu’il n’était pas impossible que les Patriots utilisent plusieurs lanceurs cette année.

« C’est possible » a répondu le maestro de la franchise de la Nouvelle Angleterre. « Mon travail, c’est de toujours faire ce que je pense être le meilleur pour mon équipe, ce qui nous donne le plus de chances de gagner. Peu importe ce que c’est je l’envisagerais certainement. »

Pour autant, il arrivera bien un moment où il faudra choisir à qui donner les clés de l’attaque.

« Évidemment, cela arrivera à un moment donné. Mais pour l’instant on veux, comme je l’ai déjà dit, donner à chacun l’opportunité d’avoir les bases de notre système. On fait ça à tous les postes, de manière égale. À un moment il faudra donner plus de répétitions à certains, mais on en est pas encore là. »

Jadeveon Clowney voudrait 15 millions

Le journaliste de NBC Sports Peter King a annoncé que l’ancien pass rusher des Texans refuserait de signer s’il ne gagnait pas 15 millions de dollars en 2020. Un prix donc à la baisse alors qu’il avait refusé des offres supérieurs à 15 millions durant l’intersaison comme le rapportait ESPN il y a 5 jours. Pour autant l’ancien numéro un de draft n’exclue pas de rester hors des terrains la saison prochaine.

Ca coince pour Dalvin Cook et les Vikings

Dans la dernière année de son contrat rookie (1,33 million de dollars), Dalvin Cook (RB, Vikings) aimerait évidemment signer une grosse prolongation. Mais apparemment, ça coince. Selon ESPN, les négociations ont même atteint une impasse.

Blessures

– Ca repart pour Juan Thornhill (S, Chiefs), activé par Kansas City et qui va donc reprendre l’entraînement. Le safety s’était rompu le ligament croisé antérieur lors du dernier match de la saison régulière 2019.

– Le receveur des Giants Cody Core s’est vraisemblablement déchiré le tendon d’Achille et pourrait manquer toute la saison 2020 si les examens confirme le premier diagnostic.

Chase Young (DE, Washington) a été limité à l’entrainement à cause d’une blessure à la hanche comme l’a rapporté le coach Ron Rivera à The Athletic. Néanmoins il ne rapporte rien de grave sur l’état de santé du numéro 2 de la dernière draft.

– les Eagles de Philadelphie perdent Miles Sanders (RB) pour plusieurs semaines sur une blessure au bas du corps mais selon ESPN il devrait être prêt pour le début de saison.

DeAndre Hopkins (WR) s’est remis de sa blessure et participe normalement aux entrainements avec les Cardinals.

– Le defensive tackle des Bengals Rennel Wren a souffert d’une blessure « significative » au quadriceps selon Tom Pelissero de NFL Network. Cette blessure pourrait bien mettre un terme à sa saison même s’il consultera un deuxième avis avant une possible opération?

Mack Wilson (LB) pourrait opter pour une opération qui mettrait un terme à sa saison après une important hyper extension du genou. Un coup dur pour le joueur des Browns qui avait été titularisé pour presque tous les matchs l’an passé pour sa saison rookie.

Transactions

Johnathan Cyprien (S) a signé pour une saison avec les 49ers. (ESPN)

– Les Jets de New York ont coupé Kenneth Dixon (RB) pour faire de la place au nouveau venu Chris Hogan (WR).

– Les Saints ont signé Ethan Wolf (TE) après des essais cette semaine.

– Les Titans ont signé Geoff Swaim (TE).

– Les Titans ont signé l’ancien quarterback des Broncos Trevor Sieman (25 titularisations en NFL) sa dernière apparition sur les terrains remonte à 2019 avec les Jets de New York. Ils ont coupé Cole McDonald (QB) pour lui faire de la place.

Jaron Brown l’ancien receveur des 49ers vient de signer avec Seattle. (ESPN)

Hroniss Grasu (OL) vient apporter de la profondeur à la ligne offensive des 49ers.

Graham Gano (K) a signé son contrat de 1 an et 2.5 millions de dollars avec les Giants de New York.

COVID-19

– Les Seahawks ont annoncé qu’ils joueront leurs trois premiers matchs à domicile sans supporters.

– La NFL a actualisé les protocoles de la NFL et n’autorise désormais plus la présence des mascottes et des Cheerleaders sur le terrain. C’est également le cas pour les reporters sur le bord du terrain. Enfin la NFL a spécifiquement interdit l’échange d’objets personnels entre les joueurs, y compris les maillots. (NFL Media)

– La NFL a confirmé ce mercredi que toutes les décisions liées au COVID-19 seront prisent en consultation avec un comité extérieur à la ligue afin de limiter les conflits d’intérêts.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Sam Eguavoen (LB, Dolphins)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Hunter Bradley (LS, Packers)

Justice

– Les vidéos de Robert Kraft (propriétaire, Patriots) en train de recevoir des faveurs sexuelles dans un spa en Floride ne seront pas utilisables en justice. Un court d’appel a jugé que les vidéos violent le 4e amendement, qui protège les citoyens contre les mesures d’enquête excessives. Selon l’Associated Press, le procureur devrait faire appel de cette décision.

Alex Smith attend les coups

Alex Smith (QB, Washington) a repris l’entraînement. C’est déjà une belle histoire. Mais pour le moment, il ne fait que lancer des ballons sans que personne ne le touche. La prochaine étape sera bien plus importante.

« Je dois prendre un coup. Je dois savoir que ma jambe est assez solide pour l’encaisser », a-t-il expliqué mercredi à ESPN.

Ron Rivers a confirmé à nos confrères que, pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour. Les coachs veulent d’abord voir Smith gérer des situations ou il doit échapper à la pression.

Quinnen Williams se sent inarrêtable

Troisième choix de la Draft 2019, Quinnen Williams (DT, Jets) n’a pas totalement comblé les attentes pour sa première campagne. Apparemment, ce sera pour cette année.

« J’ai l’impression que je vais être inarrêtable », assure-t-il à ESPN. « Cette année, je le sens. Je me suis mis en forme pendant l’intersaison. J’ai récupéré ma confiance. Je me suis entraîné à fond avec un coach que j’ai embauché. Je le sens, c’est tout. Je suis en super forme. J’ai moins de masse grasse. Je déroule. J’ai l’impression d’être celui qu’ils voulaient à la Draft. J’ai l’impression que je suis en train de devenir cette personne : un defensive tackle dominant en NFL. »

Des « opportunités infinies en attaque » pour Derek Carr

Après avoir travaillé avec les multiples additions des Raiders dans le secteur offensif, le quarterback des Raiders s’est montré plus qu’enthousiaste auprès de Vic Tafur pour The Athletic.

« Les opportunités sont infinies. Je pense que c’est ce que Coach Gruden voulait. Il voulait un groupe de gars polyvalents à qui il pourrait demander ceci ou cela. Il va faire en sorte d’exploiter toutes les capacités que tu as. Je pense qu’on a le rêve de Coach Gruden là. Pouvoir se mettre dans une situation où on peut faire ce que l’on veut en attaque. »

Mitchell Trubisky est un « tout nouveau joueur » pour Cordarelle Patterson… pas pour Matt Nagy

Avec tout à prouver dans sa 4eme année, Mitchell Trubisky (QB, Bears) a vu l’arrivée de Nick Foles pour se dépasser et devenir un meilleur joueur. Et cela s’est remarqué parmi ses coéquipiers à l’image de Cordarelle Patterson qui loue son jeune coéquipier.

« Il ressemble vraiment à un nouveau joueur cette année », a assuré le receveur en conférence de presse. « Je le vois dans ses yeux et tout, il a ce feu en lui. C’est ce qu’on veut de nos quarterbacks, cette compétition, elle sort le meilleur de chacun et je suis excité de voir ce que lui et Nick sortiront pour ce job »

C’est gentil, et c’est l’usage à cette période. Mais même Matt Nagy n’a pas l’air prêt à aller jusque-là. Quand ESPN a demandé au coach si Trubisky est un meilleur joueur que l’an dernier, Nagy n’a pas vraiment mis le paquet.

« Nous devons en voir plus. Je ne peux pas vous donner une opinion honnête là-dessus. »

Derrius Guice accusé de viol par deux femmes

La carrière de Derrius Guice (RB) en NFL est en train de prendre une tournure de plus en plus mauvaise. Déjà coupé par sa franchise après avoir été poursuivi pour violences domestiques, il est désormais accusé de viol par deux femmes.

Les faits se seraient déroulés en 2016 sur le campus de LSU alors que l’ancien coureur de Washington n’en était qu’à sa première année à Baton Rouges. Selon les témoignages récoltés par USA Today, « l’histoire était connue d’au moins deux entraineurs, un administrateur des sports et une infirmière sans que l’université n’ouvre une enquête. »

L’une des victimes présumées a expliqué à USA Today

« J’étais ivre et je me suis endormie dans mon lit. Je n’ai jamais donné mon consentement. Je n’ai jamais voulu avoir de relations sexuelles avec lui. Je ne me souviens même plus à part des flashbacks que j’ai encore. Je me demande même parfois s’il savait que ce qu’il faisait était mal ? »

Peter D. Greenspun, l’avocat de Guice a réagi dans un communiqué :

« À aucun moment des allégations d’agressions physiques ou sexuelles n’ont été lancées contre Derrius durant ses années comme étudiant à LSU. Lancer de telles accusations seulement après que les poursuites judiciaires aient été lancées pose certainement des questions sur la crédibilité, la nature et le timing de ce qui est allégué des années plus tard »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR