Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Jarrett Stidham blessé, Roger Goodell a compris Colin Kaepernick

L’essentiel de l’actualité du lundi 24 août 2020.

L’actu chaude

Ravens : Earl Thomas officiellement coupé !

Mike McCarthy (Dallas) : « Le Super Bowl sinon rien »

Le podcast du jour : la preview des Atlanta Falcons

Jack Del Rio est bien le plan B à Washington

Ron Rivera a annoncé jeudi vouloir continuer à entrainer malgré son cancer de la peau. Malgré tout, Washington devrait utiliser Jack Del Rio si l’état de Rivera ne lui permettrait plus de pouvoir coacher. Selon NFL Media un accord tacite a déjà été déclaré en cas de nécessité.

Del Rio a de l’expérience sur le poste puisque qu’il a déjà entraîné les Jaguars de 2003 à 2011, puis les Raiders de2015 à 2018.

Jarrett Stidham touché à la hanche

Un homme de mois dans la course au poste de quarterback titulaire des Patriots. Jarrett Stidham (QB) est touché à la hanche. Il a fait un tour à l’hôpital pour des tests de précaution qui n’ont rien révélé.

Selon NFL Media, il ne sera pas à 100% avant plusieurs semaines.

Alors que les échos de sa performance au camp d’entraînement n’étaient pas vraiment bons, Stidham, 24 ans, semble donc désormais distancé par Cam Newton et Brian Hoyer.

14 millions garantis pour Melvin Ingram

Ce n’est pas pour rien que Melvin Ingram (LB, Chargers) est revenu à l’entraînement. Selon ESPN, son contrat a été modifié et il lui garantit désormais 14 millions de dollars pour la saison à venir, la dernière de son accord.

Lamar Jackson touché aux adducteurs

Le MVP a manqué les deux derniers entraînements de son équipe à cause d’une douleur aux adducteurs. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ESPN annonce qu’il sera de retour dès ce lundi.

Josh Allen parmi les faux positifs

La NFL a appris dimanche 77 contrôles positifs à la COVID-19. Parmi eux, il y avait notamment Josh Allen (QB, Bills). Ces tests seraient considérés comme des faux positifs.

Rumeurs

– Les Raiders feraient partie des équipes qui surveilleraient la situation de Yannick Ngakoue (DE, Jaguars), un joueur au cœur des rumeurs de transfert. Quelques discussions entre les deux équipes auraient eu lieu.

Blessures

Brandon Aiyuk (WR, 49ers) n’a pas terminé l’entraînement de dimanche à cause d’une douleur à la jambe gauche, selon ProFootballTalk.

– Une cible blessée à Philadelphie… Selon NFL Media, le tight end Dallas Goedert s’est blessé à l’entraînement et souffre d’une fêlure du pouce. La bonne nouvelle, c’est qu’il pourrait revenir dès la semaine prochaine avec une attèle.

Nick Chubb (RB, Browns) est de nouveau opérationnel. Il a reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition après un passage par le protocole post-commotion. (ESPN)

– Après un séjour à l’hôpital avec une lacération d’un rein subie à l’entraînement, Kevin Johnson (CB, Browns) est sorti. Désormais, son état sera évalué d’une semaine sur l’autre.

Branden Jackson (DE, Seahawks) s’est retrouvé inconscient quelques instants suite à un choc casque-contre-casque avec un coéquipier à l’entraînement. Il a repris conscience et a des sensations dans les bras et les jambes. Il a été emmené à l’hôpital par précaution. (ESPN)

Todd Davis (LB, Broncos) va manquer deux ou trois semaines d’entraînement. Selon Tom Pelissero de NFL Media, le joueur a dû quitter les terrains d’entraînement ce jeudi. Une blessure qui pourrait côuter le premier match de la saison à Davis puisque les Broncos doivent recevoir les Titans dans 3 semaines.

– Les Bears ont annoncé ce vendredi avoir placé sur la liste des blessés Darion Clark (TE, Bears).

Josh Norman (CB, Bills) s’est blessé à l’entraînement jeudi suite à une interception. Sean McDermott a annoncé ce vendredi que le joueur souffrait d’une blessure aux ischios-jambiers.

Transactions

Cody Latimer (WR) a été coupé par Washington. Il avait été arrêté le 16 mai dernier sur des accusations de menace avec arme. Huit charges ont été retenues contre lui, dont 4 crimes.

– Le cornerback vétéran Dre Kirkpatrick (CB) a signé avec les Cardinals pour une saison. (ESPN)

– Un peu de profondeur pour la défense de Cleveland, avec la signature de Malcolm Smith (LB), ancien MVP du Super Bowl. (ESPN)

– Les Patriots ont signé Xavier Williams (DT) et Paul Quessenberry (TE). (ESPN)

– Sous contrat jusqu’en 2024, Tyron Smith (OT, Cowboys) aurait accepté de modifier son contrat en convertissant une partie de son salaire en bonus à la signature, histoire de faire gagner 7,12 millions de dollars dans la masse salariale à son équipe. (ESPN)

– Les Jets ont prolongé Anthony Cioffi (S). C’est son agent qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Cioffi s’est fait connaître durant le camp d’entraînement des Jets pour avoir porté le numéro 33 ; laissé récemment suite au départ de Jamal Adams.

– Les Raiders ont signé Theo Riddick (RB) et Kyle Emanuel (LB). (ESPN)

– Les Bears devaient signer Cairo Santos (K) après validation de son test COVID-19. (ESPN)

Discipline

Josh Mauro (DL, Jaguars) sera suspendu pour cinq matchs sans salaire pour violation de la politique anti-dopage de la NFL. Le joueur avait déjà été suspendu pour le même motif avec les Giants en 2018.

– Les Seahawks ont annoncé la suspension pour deux matchs de Kyle Fuller (OL) par la NFL, suite à une violation du programme anti-drogue et alcool de la ligue.

Par ailleurs

John Ross (WR, Bengals) a retrouvé l’entraînement après un retour chez lui pour s’occuper de son fils touché par la COVID-19. « Il n’y avait aucune chance que je reste ici. Avec tout mon respect pour le reste, je suis d’abord un père », a-t-il expliqué à la presse.

Dontati Poe (DT, Cowboys) a expliqué à USA Today qu’il compte bien continuer à poser le genou au sol pendant l’hymne, mais qu’il n’en a pas encore parlé à Jerry Jones.

– Après une journée d’absence pour des raisons personnelles vendredi, Ryan Fitzpatrick (QB, Dolphins) a fait son retour dès samedi.

COVID-19

– Les Broncos ont annoncé qu’ils joueront leur premier match de la saison, le 14 septembre, sans public. Ils recevront les Titans.

– Les Lions ont annoncé qu’ils n’accueilleront pas de supporters lors de leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Bears puis aux Saints.

Roger Goodell aurait aimé écouter Colin Kaepernick plus tôt

Il y en a un qui a senti le vent tourner. Après avoir royalement ignoé Colin Kaepernick pendant des années, Roger Goodell continue sa tournée d’excuses. Dans le podcast « Uncomfortable conversations with a Black Man », animé par l’ancien joueur Emmanuel Acho, le patron de la ligue a expliqué qu’il aurait aimé « avoir écouté plus tôt » Colin Kaepernick.

Goodell a aussi expliqué que les joueurs qui posent le genou au sol n’en veulent pas au drapeau et que leurs actions sont mal interprétées.

« Ce ne sont pas des gens qui ne sont pas patriotes. Ils ne manquent pas de loyauté. Ils ne sont pas contre notre armée. »

Il ne lui a fallu que 4 ans pour comprendre.

Dwayne Johnson officiellement propriétaire de la XFL

The Rock est enfin l’un des propriétaires de la XFL. Ces dernières semaines, l’acteur et catcheur s’était montré lui et plusieurs investisseurs intéressés par un rachat de la ligue de football americain ayant fait faillite suite au COVID-19. Johnson a officialisé le tout sur Twitter en postant une photo de la remise des « clés ».

« C’est désormais officiel et les clés de la XFL m’ont été transmises. Je les accepte humblement et promet de mettre tout mon cœur pour l’expansion de notre nouvelle marque. Bravo également à mes partenaires Dany Garcia et Gerry Cardinale et à notre équipe de loups affamés. »

Khalil Mack : « Je n’ai pas été assez bon »

Khalil Mack (LB, Bears) prend ses responsabilités. Après une saison à 8 victoires et sans playoffs pour les Bears, le défenseur ne cache pas qu’il n’a pas été, selon lui, à la hauteur.

« Je n’étais pas assez bon. Pas assez bon du tout », a-t-il avoué au Chicago Tribune. « […] Je ne cherche pas d’excuse. Je me met à la hauteur de l’occasion et je me prépare pour la saison à venir. Ca va être une saison fun, je suis impatient. »

Julian Edelman encense Cam Newton

Nouvelle connexion qui devrait s’annoncer du côté de New England, Julian Edelman est déjà impressioné et conquis par Cam Newton.

« Il y a une raison pour laquelle Cam Newton a été MVP, » explique Edelman sur WEEI. « C’est un travailleur acharné et un immense professionnel. Il est dynamique et très charismatique. C’est très cool d’être avec lui. Il a cette confiance qui lui est unique. Tout les quarterbacks sont des mecs confiants mais, il y a quelque chose de différent chez Cam. on le ressent fortement dans l’équipe. »

Déjà encensé plus timidement par Bill Belichick la semaine passée, Newton est en pôle position pour le poste de titulaire chez les Patriots.

Jerry Jones serein concernant la reprise de la saison

Récemment, Broncos et Lions ont décidé que le premier match de la saison se feraient sans supporters à cause de la pandémie de COVID. Du côté de Dallas, rien ne semble indiquer que les Cowboys joueront leur match sans supporter. Présent sur la radio 103.5 The Fan ce vendredi, Jerry Jones a présenté des études montrant que la transmission du COVID est peu probable dans des espaces ouverts : un signe que les Cowboys devraient sauf cas contraire jouer avec leur public.

“Nous avons de la place,” explique Jones. “Nous avons la possibilité d’ouvrir le stade en entier . Il y a énormément d’espace. Quand je pense à nos matchs à domicile, je veux que nos fans pensent à l’espace qui il aura. C’est essentiel pour prémunir d’une contamination. Et de l’espace nous en avons.”

Ayant déjà annoncé au préalable une limitation des places, Jerry Jones pourrait faire machine arrière en cas d’expansion de l’épidémie.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu