Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Marcus Mariota à la ramasse ? Les Lions manifestent

L’essentiel de l’actualité du mercredi 25 août 2020.

L’actu chaude

[Preview 2020] Pittsburgh Steelers : l’heure tourne pour Big Ben

Cardinals : 59 millions pour Budda Baker

Le podcast du jour : la preview des Dallas Cowboys

Les Cowboys pas intéressés par Earl Thomas ?

Même s’il vaut mieux se méfier de toutes les rumeurs, NFL Media rapporte que les Cowboys ne devraient pas faire partie des équipes intéressées par Earl Thomas (S). Mike Fisher, de la station 105.3 The Fan à Dallas, précise que les dirigeants ont vraiment étudié cette possibilité, mais que la réputation du joueur serait désormais trop mauvaise. Au point de faire peur aux Cowboys ? C’est qu’elle doit vraiment être terrible.

À moins que… Jerry Jones a rapidement assuré sur 105.3 The Fan que le journaliste rapportant cette information « ne sait pas de quoi il parle. »

Les 49ers non plus

Il n’y aura pas de retrouvailles entre Richard Sherman (CB, 49ers) et Earl Thomas (S).

« Je suis très content de nos safeties. Rien contre Earl, mais nous n’étions pas intéressés parce que nous avons notre équipe », a expliqué Kyle Shanahan à la presse mardi. « Nous avons les gars que nous voulons. »

Marcus Mariota à la ramasse ?

Derek Carr (QB, Raiders) n’est apparemment pas du tout menacé par l’arrivée de Marcus Mariota (QB) à Las Vegas. Selon Tashan Reed et Vic Tafur, journalistes pour The Athletic, Mariota manquerait des passes de manière assez large, et il ne serait « pas une menace » pour Carr.

Bill Nunn finaliste posthume au Hall of Fame

Scout puis directeur du personnel des Steelers, Bill Nunn a été employé des Steelers pendant 46 ans. Il pourrait bientôt avoir son buste à Canton. Le Hall of Fame a annoncé qu’il fait partie des finalistes pour la cuvée 2021.

Nunn a aidé à construire les équipes victorieuses de Pittsburgh dans les années 70, notamment en faisant venir des joueurs d’universités historiquement davantage fréquentées par les Africains-Américains.

Entraînement annulé à Detroit

Les Lions ne se sont pas entraînés mardi, mais la COVID n’y est pour rien. L’équipe a annulé son entraînement en guise de protestation suite au tirs de la police du Wisconsin sur Jacob Blake, un homme noir qui a reçu sept balles dans le dos et devrait rester paralysé.

« Collectivement, nous nous sommes regardé dans les yeux et nous avons réalisé que le football n’est pas important aujourd’hui. Nous avons une plateforme que nous pouvons utiliser, pas seulement pour éveiller les consciences, mais aussi pour créer du changement », a expliqué Duron Harmon devant la presse.

Cameron Smith (Vikings) opéré avec succès

Le linebacker des Vikings Cameron Smith a subi avec succès une chirurgie à cœur ouvert pour traiter une anomalie congénitale découverte à la suite d’un test COVID-19 faussement positif, plus tôt dans le mois. L’entraîneur des Vikings, Mike Zimmer, a annoncé la nouvelle positive en s’adressant aux journalistes mardi.

Smith était sur le point d’entamer sa deuxième saison en NFL, mais a annoncé qu’il abandonnait la campagne 2020 après avoir appris qu’il avait besoin d’une intervention chirurgicale pour réparer une bicuspidie valvulaire aortique. L’opération de Smith a été pratiquée à Philadelphie, où il va rester alors qu’il commence un programme de rééducation de 12 semaines. Cependant, Zimmer envisage que Smith revienne dans l’équipe lorsque cela sera possible.

« Il viendra aux réunions, il joueras aux cartes, il aidera l’équipe de scouts, n’importe quoi. Nous espérons qu’il reviendra et qu’il pourra jouer au football, mais plus important encore, il a l’air d’être en bonne santé. »

Blessures

– Les Browns ont confirmé que Grant Delpit (S) manquera la saison à cause d’une déchirure du tendon d’Achille.

Mike Williams (WR, Chargers) devrait être absent 2 à 4 semaines à cause d’une blessure à l’épaule, selon NFL Media. Sa participation au premier match de la saison est donc en doute.

– Pas d’entraînement mardi pour Nick Bosa (DE, 49ers, jambe) et Brandon Aiyuk (WR, ischios). Leur coach a annoncé en conférence de presse qu’ils seront évalués d’une semaine sur l’autre. Les deux souffrent de douleurs musculaires de type élongation.

Transactions

Eric Swoope (TE) aurait signé avec les 49ers. (NFL Media)

Tyrone Swoopes (TE) aurait signé avec les Eagles. (NFL Media)

– Les Buccaneers ont annoncé la re-signature de Spencer Schnell (WR), qu’on ne connait pas vraiment, mais qui doit assurément être très rapide.

– Les Bears ont annoncé la signature de Cairo Santos (K).

– Les Rams ont annoncé les sigantures de Daniel Bituli (LB) et Derrick Moncrief (LB). Ils se sont séparé dans le même temps de Josh Love (QB).

– Les Ravens ont annoncé avoir signé Johnny Townsend (P) et DeAndrew White (WR).

– Les Bengals ont annoncé des mouvements dans leur effectif. Frederick Mauioga (C) et Kahlil McKenzie (DT) rejoignent Cincinnati. Ils remplacent Damion Willis (WR) et Clay Cordasco (G), coupés.

– Les Browns auraient récupéré Curtis Weaver (DE) sur le waiver des Dolphins. (NFL Media)

– Les Giants devraient signer Brandon Williams (CB), un joueur qui n’a pas mis les pieds sur un terrain NFL depuis la saison 2018 mais qui a tout de même 45 matchs en carrière.

COVID-19

– Les Vikings ont annoncé qu’ils n’accueilleront pas de supporters pour leurs deux premiers matchs à domicile de la saison.

– Les Rams, Chargers et 49ers ont annoncé qu’ils joueront sans supporters à domicile jusqu’à nouvel ordre.

– Les Bengals ont annoncé qu’ils n’auront pas de supporters à domicile pour leur premier match de la saison.

– Les Bills ont annoncé qu’ils n’auront pas de spectateurs pour leurs deux premiers matchs à domicile de la saison.

Discipline

Mike Pennel (DL, Chiefs) sera suspendu pour les deux premiers matchs de la saison pour un contrôle anti-dopage positif. Dans un message d’excuse sur les réseaux sociaux, le joueur assume la sanction mais assure ne pas savoir pourquoi il a été contrôlé positif.

Par ailleurs

Mackensie Alexander (CB, Bengals) a quitté ses coéquipiers pour rejoindre sa famille suite à la disparition de son père en Floride. Selon les autorités, l’homme de 65 ans était parti ramasser des baies de palmier avec un autre homme, qui l’a abandonné sur place, à quasiment 100 kilomètres de chez lui. Depuis, plus de nouvelles. (NFL Network)

– Après quatre entraînements manqués pour des raisons personnelles, Stephon Gilmore (CB, Patriots) a fait son retour avec ses coéquipiers mardi.

– Clin d’oeil sympa au passé à Las Vegas. Lundi, les joueurs se sont entraînés en portant les maillots des glorieux anciens de la franchise. Bo Jackson pour Josh Jacobs (RB) ou Cliff Branch pour Henry Ruggs (WR).

15 à 20 ballons par match pour Todd Gurley

Todd Gurley (RB, Falcons) va-t-il retrouver sa moyenne de ballons par match ? La saison dernière, le coureur a eu 16,9 ballons par rencontre en moyenne avec les Rams, en baisse par rapport à sa moyenne de 20,3 en carrière.

Mais apparemment, les choses vont revenir plus près de la normale.

« Je pense à un minimum de 15 ballons et un maximum de 25 », a expliqué Dirk Koetter, le coordinateur offensif, à la presse mardi. « Mais vous devez réaliser que nous avons beaucoup de gars qui ont besoin du ballon. En moyenne, il y a 64 actions offensives dans un match.  Selon le point de la saison et la fatigue, je pense que le minimum est 15 et le maximum 25.

Mekhi Becton est vraiment costaud

Mekhi Becton (OT, Jets) fait 2,01 mètres. Jamison Crowder (WR), 1,75 mètre.

Jerry Jones ne veut toujours pas qu’on pose le genou au sol pendant l’hymne

Roger Goodell s’est rendu à l’évidence. Tous les propriétaires se sont rendus à l’évidence. Tous ? Non. Au Texas, Jerry Jones résiste au mouvement pour la justice sociale. Sur 105.3 The Fan, le patron des Cowboys a expliqué qu’il voudrait que ses joueurs acceptent de poser le genou au sol avant l’hymne, avant de se lever pour la musique. La même chose qu’il avait fait en 2017, donc.

Bling bling

Joe Burrow (QB, Bengals) a touché un bonus à la signature de 23,9 millions de dollars. Dans une scène digne de MTV en 2004, il s’est donc offert un collier avec un énorme numéro 9 en or blanc et diamants.

Julian Edelman s’est trouvé un nouveau meilleur ami

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR