Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : ça chauffe déjà entre Le’Veon Bell et Adam Gase

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 27 août 2020.

L’actu chaude

Dan Snyder ciblé par de nouvelles plaintes

[Preview 2020] Dallas Cowboys : la bonne année ?

Le podcast du jour : la preview des Chicago Bears

Cam Newton ne se voit pas en titulaire

Depuis son arrivée aux Patriots il y a quelques semaines, Cam Newton (QB) semble promis à enfiler le costume laissé vacant par Tom Brady. Mais l’ancien MVP de voit pas les choses comme ça. En concurrence avec Jarrett Stidham et Brian Hoyer, Newton a déclaré à Mike Reiss d’ESPN qu’il ne se considérait pas comme le titulaire probable de la première semaine à ce stade.

« Absolument pas. Chaque jour est un jour de travail pour moi. Cette étiquette n’est pas importante pour moi en ce moment. J’ai tellement de choses dans lesquelles je dois m’améliorer, tellement j’ai besoin d’apprendre, tellement j’ai besoin d’être à l’aise. Tout au long de ce processus, c’est la dernière chose qui me préoccupe vraiment. »

En attendant Newton a quand même été le lanceur le plus souvent aligné avec l’équipe première durant les derniers entrainements. De quoi donner un début d’indication ?

Le’Veon Bell mécontent d’être préservé à l’entrainement

Préservé une grande partie de la séance d’entrainement du jour, avec seulement deux ballons pour lui, Le’Veon Bell n’est pas franchement ravi. Selon son entraineur Adam Gase, le coureur souffrait d’une tension aux ischio-jambiers. Mais le joueur a exprimé un point du vu différent sur Twitter.

« Rien ne va mal avec mes ischio-jambiers. »

Bell a ensuite remis une couche pour exprimer sa frustration quant à son manque d’entrainement.

« J’ai besoin de m’entrainer pour être bon en match. »

Habitué des relations tendus avec ses joueurs, il semble que Gase soit reparti sur les mêmes bases en 2020.

Fontaine de jouvence pour Franck Gore ?

Si Le’Veon Bell a exprimé son mécontentement sur son entraineur, un autre coureur pourrait avoir le sourire suite aux déclarations d’Adam Gase. Franck Gore épate son entraineur par sa longévité et le poids des années qui ne semble pas avoir d’emprise sur lui.

« Il a le même aspect qu’il y a 12 ans », a déclaré Gase à Ralph Vacchiano de SNY. « Je ne peux pas l’expliquer. Quand je le regarde, je reviens à 2008. Il a la même apparence. Je ne sais pas comment. Cela n’a pas de sens. Il ressemblera à ça à 60 ans.»

Les Bears auront deux kickers toute l’année

La position de kicker est un sujet sensible à Chicago. On pensait qu’Eddy Pineiro avait gagné sa place suite à sa saison 2019, mais avec la signature récente de Cairo Santos, le débat pourrait être relancé. Si Pineiro ne s’est pas encore entrainé en raison d’une douleur à l’aine, il ne s’agirait pas simplement d’un ajout temporaire. Le coach Matt Nagy a déclaré au Chicago Sun-Times qu’il souhaitait garder les deux dans son effectif en guise d’assurance, notamment contre les risques d’absence lié au coronavirus.

« Cairo est ici à cause du plan que nous avions depuis le début, qui est d’avoir un kicker de secours. Et puis si quelque chose arrive à Eddy, nous nous sentons très bien avec Cairo. C’est la raison. »

Dans le contexte particulier des Bears, Pineiro ne devra pas flancher lorsqu’il aura retrouvé les terrains ou son joker risque vite de lui voler sa place.

Les Browns se préparent pour accueillir des supporters dans les stades

Les Browns n’ont pas officiellement annoncé si leur stade accueillera du public pour leur premier match à domicile de la saison. Mais la franchise a défini un plan pour gérer les supporters en cas de feu vert des autorités.

Les personnes ou groupes de personnes seront séparés d’au moins 1,80 mètre et toutes les personnes de 10 ans et plus devront porter un masque. Des contrôles de températures seront effectués et le protocole de nettoyage et désinfection a été amélioré. L’équipe a soumis son plan aux autorités sanitaires et attendent un retour.

Jacob Blake

Washington a annulé son entraînement de jeudi au FedExField en protestation aux coups de feu tirés sur Jacob Blake. (ESPN)

– Les Giants ont reculé leur entraînement de 45 minutes mercredi pour parler des problèmes de justice sociale. (ESPN)

Blessures

A.J Green (WR, Bengals) est de retour à l’entrainement de manière limité. Après un an d’absence c’est un bon signe pour le joueur et son quarterback rookie Joe Burrow.

Chase Young (DE, Washington) est limité depuis plusieurs jours à cause d’une douleur à la hanche. Rien de grave, mais il a avoué au Washington Post être frustré par la situation.

Keke Coutee (WR, Texans) n’est pas disponible actuellement. Le receveur souffre d’une fracture de fatigue au pied. Selon le Houston Chronicle, du repos devrait suffire, mais la situation reste à surveiller.

Sonny Michel (RB, Patriots) est de retour à l’entrainement après son opération du pied durant l’intersaison. Il est officiellement activé de la liste PUP et réintégré dans l’effectif actif.

– D’après Nick Underhill de NewOrleansFootball.com Jalen Dalton (DT, Saints) a subi une blessure importante et serait forfait pour l’intégralité de la saison.

Parris Campbell (WR, Colts) se retrouve en protocole commotion après avoir subi un accident de voiture.

David Montgomery (RB, Bears) a dû être évacué du terrain d’entraînement après une blessure. Si la gravité n’est pas encore connu, les premiers rapports ne sont pas très optimistes. Cependant son entraineur Matt Nagy s’est montré plus optimiste précisant que la blessure se situerait au niveau de l’aine et qu’il espérait que le joueur allait se remette.

Alshon Jeffery (WR, Eagles) s’approche doucement d’un retour. Son entraineur Doug Peterson a déclaré mercredi que le joueur faisait des progrès. Il reste pour l’instant toujours sur la liste PUP, ce qui signifie qu’il ne peut pas participer aux séances d’entrainement avec le reste de l’équipe.

Deebo Samuel (WR, 49ers) était sur le bord du terrain en train de sprinter et de changer de direction pendant que ses coéquipiers s’entraînaient mercredi. Un signe qu’il revient doucement de son pied cassé. (TheAthletic)

Transactions

– Les Eagles ont annoncé les signatures de Trevor Williams (CB) et T.Y McGill (DT). Pour libérer de la place, l’équipe a coupé Dante Olson (LB) et placé Josh Perkins (TE) sur la liste des blessés.

– Selon Tom Pelissero de NFL Network, les Panthers ont signé l’ancien receveur de XFL Cam Phillips.

– Les Colts ont annoncé avoir signé Dominic Dafney (TE). Dans le même temps, Bruce Andersonn (RB) a été coupé.

– Les Bengals ont annoncé sur twitter la signature de Maurice Smith (S) et la coupe de Tristan Vizcaino (K).

– D’après Ian Rapoport de NFL Network, les 49ers ont signé le receveur River Cracraft. Le joueur avait participé plus tôt à un entrainement avec d’autres joueurs libres.

– Selon Tom Pelissero de NFL Network, les Titans ont signé Jeremy McNichols (RB). Le joueur est déjà passé par le Tennessee en 2018 participant à un match.

Ken Ballage (RB) a été coupé par les Dolphins, qui devrait bientôt signer Avery Moss (LB). (NFL Media)

– Les Titans devraient bientôt signer Will Compton (LB). (ESPN)

Par ailleurs

– Les Texans ont écourté leur entraînement en raison de l’arrivée prochaine de l’ouragan Laura sur le Texas. Une réunion virtuelle aura lieu demain pour faire le point sur la situation. La franchise ne souhaite prendre aucun risque et veut s’assurer que les joueurs et le staff soient en sécurité.

Jalen Ramsey (CB, Rams) a annoncé mercredi qu’il va donner 1 million de dollars à la Purpose Preparatory Academy de Nashville. De quoi lui permettre de moderniser ses équipements et d’organiser des sorties.

Les Titans proposent une solution originale pour remplir leur stade

La pandémie va conduire les équipes à évoluer une partie de la saison avec un nombre de spectateur limité, voir même devant un stade vide. D’après PaulKuharsky.com les Titans ont proposé à leur supporters la possibilité d’acheter une découpe en carton avec leur photo pour occuper un siège pour 50 dollars. Le produit des ventes ira à la fondation caritative de l’équipe.

Déjà présente dans de nombreux stades de baseball, cet alternative original a le mérite d’éviter la fadeur des sièges totalement vides. Les Titans ont déjà annoncé qu’ils n’auraient pas de supporters lors de leur match d’ouverture à domicile le 20 septembre.

Les discussions pour la prolongation de Jalen Ramsey continuent

Alors que le début de saison approche, le cornerback All Pro Jalen Ramsey est toujours dans l’attente d’une lucrative extension avec son équipe des Rams. Sean McVay a confié à TheAthletic.com que les discussions étaient en cours.

«Je pense que ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons. Il a un excellent agent avec lequel il a été très agréable de travailler. De toute évidence, Jalen se concentre sur le football. Ce sont des choses que nous essayons de gérer dans les coulisses. Mais je pense qu’une chose que nous savons tous, c’est que Jalen est tellement en sécurité en lui-même et confient que ce serait génial si cela se faisait, mais vous savez aussi que ce gars ne sera pas distrait par ce qui est fait ou non. Il va essayer de continuer à démontrer pourquoi il est le meilleur de la ligue dans ce qu’il fait. »

Les Rams ont lâché plusieurs choix de premier tour de draft pour faire venir Ramsey, il est donc dans l’intérêt des deux parties de prolonger l’aventure.

Les Bills censurent leur propre journaliste

Les équipes NFL ont souvent des journalistes chargéq d’écrire sur leur site web, et parfois participer à des émissions. C’est le cas de Chris Brown, qui travaillait pour les Bills lors du camp d’entraînement avant d’être mis à pied jusqu’à la fin de la préparation.

Le 16 août, la franchise a distribué un règlement média interdisant de parler de stratégie, du nombre de snaps joués par les joueurs à l’entraînement ou des joueurs présents sur le terrain. Sauf que, comme il n’allait pas parler de la météo, Brown a parlé de certains de ces éléments dans une émission radio en compagnie de l’ancien joueur Steve Tasker. Résultat : les extraits de l’émission ont été retirés du site de la radio partenaire des Bills et Brown mis à pied.

Selon TheAthletic.com, qui rapporte l’affaire, les trois membres de l’équipe marketing de la franchise ont démissionné, sans qu’on sache si leur décision est liée.

Nouvelle controverse sur les compensations des commotions cérébrales

Les anciens joueurs Kevin Henry et Najeh Davenport ont déposé un recours collectif alléguant que la NFL a délibérément manipulé les résultats des tests de fonction cognitive pour réduire la probabilité que les joueurs noirs reçoivent des avantages dans le cadre du règlement sur les commotions cérébrales.

« L’administration du règlement par la NFL a créé une porte ‘noire’ et une porte ‘blanche’ pour les avantages, dans lesquelles les anciens joueurs avec des résultats de test identiques reçoivent un traitement différent, uniquement sur la base de la race » dénonce Cy Smith, avocat principal des joueurs.

La ligue qualifie le procès de totalement erroné affirmant que le programme de règlement des anciens joueurs était le résultat de négociations complètes et sans lien de dépendance entre la NFL et les avocats du groupe. Il a été approuvé par les tribunaux fédéraux après un examen approfondi de son équité.

« Le but de ces ajustements – contrairement aux allégations de la plainte – est de chercher à s’assurer que les individus sont traités équitablement et comparés à des groupes comparables », a ajouté la ligue dans un communiqué.

« Mais l’entente de règlement n’exige pas l’utilisation d’ajustements particuliers et laisse plutôt leur utilisation à la saine discrétion des cliniciens indépendants qui administrent les tests dans un cas particulier. La NFL continue d’être pleinement engagée à payer toutes les réclamations légitimes et à fournir les avantages importants que nos joueurs retraités et leurs familles méritent. »

La ligue va devoir maintenant présenter tous les arguments visant à prouver qu’il n’y a pas eu de préjugé racial dans le processus d’attribution des revendications et que s’il y en a eu, la NFL n’en est pas responsable.

Ryan FitzMagic est dans la place

Joyeuse journée du chien

Les américains célébraient mercredi la journée nationale du chien. Pour l’occasion plusieurs équipes ont participé en publiant sur Twitter des photos de leurs joueurs et leur compagnon. Un peu de douceur dans ce monde de brut.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR