Dan Snyder ciblé par de nouvelles plaintes

La tempête gronde toujours dans la capitale. Et cette fois c'est Dan Snyder qui est dans l'oeil du cyclone.

Le Washington Post a révélé mercredi de nouvelles accusations de la part de 25 anciennes employées de la franchise. Ces nouvelles allégations impliquent notamment le propriétaire de l’équipe Dan Snyder auteur d’une proposition inappropriée. Une ancienne cheerleader de l’équipe Tiffany Bacon Scourby, a fait part d’une anecdote pour le moins équivoque datant de 2004, impliquant Snyder et son ami et ophtalmologue de l’équipe Tony Roberts.

«Nous avons une chambre d’hôtel», a déclaré Snyder selon Scourby. « Pourquoi toi et Tony ne montez pas à l’étage pour mieux vous connaître ? »

Croyant à une plaisanterie, la jeune fille a rit poliment attendant un rire entendu de Snyder signifiant la plaisanterie. Mais il n’a pas bronché. La jeune femme a raconté l’incident à trois personnes à l’époque. Tous les trois ont confirmé que Tiffany Scourby leur avait parlé de la proposition peu de temps après les faits.

Des montages vidéos au coeur du scandale

Autre affaire, Brad Baker, ancien directeur de production du département audiovisuel de l’équipe, affirme qu’en 2008, l’ancien diffuseur de l’équipe, Larry Michael, lui a demandé, ainsi qu’à deux autres personnes, de monter ensemble une vidéo des «bons morceaux» de la vidéo du calendrier des cheeleaders tournée à Aruba. Ces prises auraient présenté les jeunes filles ajustant leurs maillots de bain et révélant leurs seins et leurs parties intimes. Larry Michael, qui a démissionné après la première vague d’allégations, demandait essentiellement une vidéo non censurée pour son usage personnel. Malgré le démenti de l’intéressé, un ancien employé aurait remis le fameux film au Post.

Une autre vidéo aurait été réalisée après un autre tournage en 2010 qui contiendrait encore plus de séquences de cheerleaders partiellement nues. L’ancien employé anonyme aurait également remis cette vidéo au Post et a déclaré avoir vu un producteur assembler des images pour la vidéo spécifiquement pour Snyder.

«J’ai enregistré la vidéo parce que je ne pensais pas que quiconque la croirait réelle.»

Cet ancien employé a décidé de fournir les vidéos au journal après les accusations du mois dernier avec pour espoir que la NFL confronterait la franchise.

Snyder répond, la NFL enquête

Dan Snyder a rapidement répondu dans un communiqué où il explique qu’il n’était pas au courant des comportements rapportés par les accusations mais qu’il les condamne. Aucune connaissance non plus des vidéos évoquées.

Le propriétaire, qui dit reconnaitre avoir été trop peu présent, assure prendre des mesures plus strictes pour s’assurer de gérer une franchise saine et respectueuse de tous.

Il assure également que Tiffany Scourby n’a pas alerté la franchise. Évidemment, Snyder y va aussi de sa petite accusation contre le Washington Post, considérant l’article comme un travail de démolition, et assurant que sa version des faits n’a été écoutée.

La NFL a également réagi, en annonçant le lancement d’une enquête indépendante.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires