Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les perfs’ de la semaine 3

Troisième semaine de compétition pour nos chérubins préférés. Troisième semaine de chiffres. Troisième chronique. Et peut-être l’annonce d’un troisième voyage au Superbowl pour les Cotls de Peyton Manning. Carrément !

LE QUARTERBACK DE LA SEMAINE
A ce stade, tout lecteur doté d’un cerveau en état de marche relatif aura compris que le passeur de la semaine nous vient d’Indianapolis. C’est un peu comme si Peyton Manning avait eu besoin de la première journée de saison régulière pour sortir de sa déception de la déroute face aux Saints en février dernier. Une petite défaite pour démarrer la saison et hop, finie la gueule de bois. Et là on a vraiment l’impression qu’il est pas content : 27 passes réussies sur 43 pour 325 yards dans les airs et 3 TDs, soit une jolie évaluation globale de 109,2 dans une très nette victoire 27-13 aux dépends des Broncos de Denver. Il ne va pas vraiment faire bon affronter les grognards de Peyton cette année.

LE RECEVEUR DE LA SEMAINE
Et forcément nous restons dans l’Indiana. Il fallait bien quelqu’un pour rattraper les ballons lancés par le quarterback précédemment cités. Et c’est là qu’Austin Collie est entré en scène : 12 passes captées, 171 yards gagnés et 2 TDs inscrits. On a vu pire. Les Texans ont été pronostiqués vainqueur de l’AFC South ici même il y a 2 semaines et ça a visiblement fâché l’équipe entière des Colts. En même temps le point positif c’est que les américains lisent NFL Actu !

LE RUNNING BACK DE LA SEMAINE
Partons à présent vers le nord ; le Minnesota pour être plus précis. Et donc les Vikings. Et injure ne vous sera pas faite de vous donner le nom du coureur vedette des perdant de la dernière finale de conférence NFC parce que vous savez tous que c’est Adrian Peterson. Sachez juste qu’avec ses grosses jambes pleines de gros  muscles qu’on se demande comment ses tendons font pour tenir il a parcouru 160 yards en 23 courses pour 2 TDs et aucune balle perdue, ce qui a tendance à être son pêché mignon. Brett Favre est revenu, le coureur ne perd pas de ballon, une première victoire au compteur… Les hommes en violet seraient-ils de retour ?

Tamba Hali a fait vivre des moments difficiles à Alex Smith.

LE SACKEUR DE LA SEMAINE
Kansas City ne fait plus rire. Plus du tout. Et pourtant c’était pas gagné à la base ! 3 matchs, 3 victoires. Bien d’autres équipes aimeraient en dire autant. Les favoris Chargers ou encore Cowboys par exemple. Contre les 49ers de San Francisco, le petit Tamba Hali a donc décidé que tout ça c’était bien beau mais qu’il avait envie de manger du QB. Résultat 3 sacks pour une perte totale de 15 yards plus 3 QB hits, 3 plaquages et 1 fumble forcé. Ceux qui riaient des Chiefs sont bien eus !

LE PATRIOT ACT DE LA SEMAINE
Et oui, revoilà Tom Brady et ses patriotes. Et surtout une défense des Bills bien vexée ! La semaine dernière, Buffalo avait l’attaque rance de la journée, ce coup-ci ils en ont la défense la plus laide. Brady a complété 21 de ses 27 passes tentées pour 252 yards et 3 TDs. Ca plus 200 yards à la course dont 98 et 1 TD pour le seul Green-Ellis. 5 TDs en tout. Mais rassurez-vous, aucune raison de paniquer : les joueurs de la Nouvelle Angleterre ne gagneront pas non plus le Superbowl cette année ! C’est écrit : Randy Moss est le chat noir, le porte-poisse officiel de la NFL. Il ne gagnera jamais le titre suprême et ça fait déjà 2 ans qu’on vous l’écrit. Si les Patriots veulent re-gagner, ils savent ce qui leur reste à faire : déjà tirer un trait sur cette saison, ou bien transférer le receveur ; ou alors ne pas renouveler son contrat à l’intersaison prochaine. A part ça, point de salut. Mais en même temps, autant soigner ses stats, non ?

C’EST UNE DEFENSE QUI DIT « NON, NON, NON »

Et c’est celle de Cincinnati.
Nos fiers Bengals n’ont laissé que 267 yards et 1 pauvre petit TD aux pathétiques Carolina Panthers. Et heureusement ! Parce que du côté de l’attaque, nos 2 stars grandes gueules ne sont pas vraiment au rendez-vous depuis début septembre et notamment cette semaine. Terrell Owens, le plus rigolo des deux n’a parcouru que 42 yards et Chad Quatre-vingt-cinq n’en a lui comptabilisé que 34. Vive la défense, n’est-ce pas ?

Garrett Hartley a perdu un match et peut-être son job contre les Falcons.

LE COUP DE PIED DE L’ANNEE
Lieu : le Superdome de la Nouvelle Orléans.
Date : dimanche 26 septembre 2010
Contexte : prolongation du match Saints/Falcons
Les Saints ont perdu le toss d’engagement de la prolongation mais la défense a fait le boulot, 3 n’out. L’attaque récupère le ballon et progresse inévitablement vers l’en-but adverse. 3rd down converti et ballon à 9 yards de la ligne. Sean Payton décide de faire entrer en scène le botteur qui leur a donné la victoire à San Francisco la semaine précédente dès le first down afin de ne pas risquer une bête et très coûteuse perte de balle. Garrett Hartley, puisque tel est son nom, est un joueur sûr. Et le ballon se trouve à 29 yards des poteaux, soit 1 yard de moins que lors d’une transformation de TD. Le centre fait le snap, le ballon atterrit pile au bon endroit et est posé dans le bon sens. Le pied de Garrett Hartley le frappe et… le ballon s’évade sur la gauche ! Field Goal raté ! Atlanta récupère la balle sur ses 20 yards et progresse, progresse, progresse… Jusqu’à être à portée de Field Goal. La suite est tellement évidente qu’il est inutile de la raconter. On dira juste qu’un joueur des Saints a passé une bonne nuit blanche du 26 au 27 septembre 2010.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une