Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Alvin Kamara en grève ? Andy Reid prolonge son bail à Kansas City

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 1er septembre 2020.

L’actu chaude

Chargers : Derwin James ne jouera pas en 2020

Le podcast du jour : la preview des Houston Texans

Andy Reid et Brett Veach prolongent l’aventure

Les Chiefs ont leur coach et leur manager général jusqu’à la fin de la saison 2025. Selon NFL Network, c’est pour cette durée qu’on été prolongés Andy Reid et Brett Veach par les Chiefs.

Les deux hommes sont arrivés à Kansas City en 2013. Reid était évidemment le coach, mais Veach a commencé comme scout, avant d’être promu à son poste actuel en 2017.

Avec ce duo aux commandes, les Chiefs ont joué les playoffs six fois en sept saisons, avec, évidemment, un titre à la clé en février dernier. Reid est âgé de 62 ans. Son bilan est de 77 victoires pour 35 défaites en saison régulière avec les rouges. Il n’a aucune intention de s’arrêter pour le moment.

« Écoutez, si ça m’emmène dans mes 70 ans, alors allons-y », avait-il récemment déclaré à ESPN, en évoquant le plaisir qu’il a à diriger Patrick Mahomes, Tyrann Mathieu et les autres.

Alvin Kamara absent, mais sans excuse

Alvin Kamara (RB, Saints) est absent des entraînements, mais ce n’est pas avec l’accord de sa franchise. D’après ESPN, Kamara ne participe pas aux camps depuis trois jours, et une brouille contractuelle pourrait en être à l’origine.

Le coureur entre dans la dernière année de son contrat rookie et doit toucher 2,133 millions de dollars cette saison. Malheureusement les Saints vont avoir une floppée de joueurs libres à re-signer l’an prochain et de gros problèmes de masse salariale se profilent à l’horizon 2021-2022.

Cam Newton excusé pour l’entrainement

Alors que le sujet brûlant du côté de Boston tourne autour du quarterback titulaire, Cam Newton (QB) était porté manquant ce lundi à l’entrainement. Si la raison exacte reste inconnue, l’équipe a précisé que cette absence était excusée. Donc aucune sanction ou fugue à se mettre sous la dent pour l’occasion.

De toute façon Bill Belichick (HC) ne tarit pas d’éloges sur son nouveau lanceur et son éthique de travail. Pour lui, personne ne travaille plus que Cam.

« C’est un bosseur acharné. Personne ne travaille plus fort que Cam. Il reste tard, et il travaille dur, » a expliqué Belichick sur SiriusXM. « Certains joueurs aiment travailler les choses dans lesquelles ils sont bons – vous savez, si vous êtes bon en musculation, vous restez à travailler vos altères. Cam est le type de joueur qui travaille les choses où il est moins bon et essaie de vraiment s’améliorer quotidiennement. »

Les Bears auront bientôt un quarterback

Petit cafouillage à Chicago. Alors qu’il avait laissé entendre qu’il ne nommerait pas de quarterback avant le premier match de la saison régulière, Matt Nagy a précisé lundi qu’il parlait surtout de ne rien dire au cours de la semaine actuelle. L’annonce du titulaire, elle, devrait avoir lieu environ entre le lundi 7 et le mercredi 9 septembre.

« Nous n’attendrons pas le milieu ou la fin de la semaine. Cela ne serait pas juste pour notre équipe et nos quarterbacks », a-t-il expliqué en conférence de presse lundi.

En attendant, Nick Foles et Mitchell Trubisky continuent de se partager le boulot à l’entraînement.

Les Ravens mystérieux sur le futur nombre de courses de Lamar Jackson

Alors que le jeune lanceur de Baltimore a déjà tenté par deux fois le plus grand nombre de courses de l’histoire pour un quarterback (130 en 2018 et 135 en 2019), les Ravens préfèrent rester évasifs quand à la charge de Lamar Jackson (QB) l’an prochain.

« Bien sûr, Lamar a des compétences et une habileté athlétique dynamique – c’est quelque chose que nous déploieront chaque semaine, un peu plus cette semaine, un peu moins la semaine d’après, » a expliqué Greg Roman (OC) d’après ESPN. « Ce genre de chose est toujours une possibilité. Je pense que c’est également une sensation pendant le match, en fonction de comment celui-ci se déroule et comment la défense joue. Je pense que nous en sommes à un point où nous avons de très bonnes options quand nous attaquons un match. Nous pouvons voir comment se déroule la rencontre, et en comprenant ces choses nous changerons durant le match. Je pense que c’est quelque chose sur lequel s’appuyer parfois, et d’autres fois ça ne le sera pas. »

Titans : Vic Beasley toujours loin du terrain

Il a manqué la première semaine des camps sans excuse, et depuis il est indisponible, placé sur la liste des blessures sans lien avec le football. Vic Beasley (DE, Titans) n’est toujours pas près de tâter le terrain. En conférence de presse Mike Vrabel (HC) a confirmé la situation.

« Nous verrons comment ça se passe. Nous devons nous assurer qu’il est prêt et faire le meilleur pour l’équipe, » a expliqué Vrabel. « Il n’y a pas d’agenda pour le retour des joueurs. Nous devons avoir des plans à toutes les positions, que des gars soient blessés, suspendus ou loin – quel que soit le cas. Nous espérons pouvoir travailler avec Vic sur le terrain. Je reçoit des informations des gens avec lesquels il travaille, et nous en sommes là pour l’instant. »

Ryan Fitzpatrick est de retour

Après avoir quitté les Dolphins pour faire le deuil de sa mère samedi dernier, Ryan Fitzpatrick (QB) a déjà fait son retour à Miami. Selon l’Associated Press, il était à l’entraînement lundi. Il semble donc qu’il sera bien prêt pour l’ouverture de la saison.

Blessures

Chase Young (DE, Washington) a repris l’entraînement ces derniers jours. En conférence de presse, il a expliqué se sentir à « 97% ». Il était gêné par une douleur à la hanche.

– Les Lions ont annoncé avoir placé Nick Bawden (FB) sur la liste des blessés. C’est la deuxième fois en trois ans qu’il est placé sur la liste des blessés avant même la saison régulière.

Lamar Miller (RB, Patriots) a repris l’entraînement et est donc sorti de la liste des blessés. (ESPN)

– Les Colts ont annoncé l’activation de Julian Blackmon (S, 3e tour) après plus d’un mois sur la liste des blessés non lié au football. Le défenseur s’est déchiré les ligaments croisés lors de la finale de la Pac-12. De retour également dans l’effectif :  Marcus Johnson (WR), Kenny Moore (CB) et Zach Pascal (WR).

– Absent des deux derniers entraînements, Dre Greenlaw (LB, 49ers) est dans le protocole post-commotion cérébrale.

Transactions

– Les Colts ont annoncé la coupe de Roosevelt Nix (FB).

– A Minnesota il faut pousser les murs avec l’arrivée de Yannick Ngakoue (DE). La franchise a approché Riley Reiff (OT) pour une restructuration de contrat. Les violets pourraient économiser 8,8 millions de dollars en coupant Reiff s’il n’accède pas à leur demande. Et celui-ci n’a pas l’intention de flancher. (TheAthletic.com)

– Les Jets ont annoncé la signature de Donte Moncrief (WR) et la coupe de Brett Maher (K). De son côté, Avery Williamson (LB) a accepté une baisse de salaire. En passant sa rémunération de 6 millions de dollars à 3,5 millions (plus 1,5 millions en bonus d’objectifs) il libère 3,750 millions en charge salariale pour son club. (NFL Media)

– Les Panthers ont coupé Andre Smith (LB), qui a participé sur les équipes spéciales lors de tous les matchs la saison dernière. (NFL Media)

– D’après le site officiel de l’équipe, les Cardinals ont coupé Jalen Davis (CB) pour descendre à 74 joueurs dans l’effectif.

– Les Buccaneers ont trouvé un accord avec Ryan Succop (K). (NFL Media)

– Les Texans ont coupé Daren Bates (LB). (Houston Chronicle)

COVID-19

Fred Warner (LB, 49ers) a été placé sur la liste réserve/COVID-19.

Ils sortent de la liste COVID-19 : Ryan Pope (OT, Jaguars)

Discipline

– La date de convocation de DeAndre Baker (S, Giants) au tribunal a été repoussée du 15 septembre au 20 janvier 2021. Accusé se vol à main armée, le safety a donc très peu de chances de jouer la saison à venir. Il est actuellement sur la « liste du commissioner. »

Les petits-fils de Jerry Jones ont influencé la draft de Dallas

Les Cowboys ont complété leur attaque avec la sélection de CeeDee Lamb (WR) grâce au 17e choix. Pourtant Dallas envisageait de prendre K’Lavon Chaisson (DL). Et le sort a tourné. Jerry Jones (propriétaire) a expliqué lors du dernier entrainement que son choix avait fermement changé quand ses petits-fils lui ont rappelé l’importance du numéro 88 dans l’histoire de la franchise. Jones y a vu un signe, et a repêché Lamb pour perpétuer la tradition.

La NFLPA veut la prolongation des tests COVID quotidiens pendant la saison

Le syndicat des joueurs (NFL Player Association) est satisfait des protocoles mis en place afin de dépister et isoler les cas qui se déclarent dans la ligue. Sur cet élan, le Président JC Tretter (C, Browns) souhaite une prolongation de ces tests durant la saison. Pour l’instant la NFL et le syndicat se sont mis d’accord pour un maintient jusqu’au 5 septembre.

« Vous avez probablement entendu parlé des deux mots clefs concernant le COVID-19 : nouveauté et émergence, » a écrit Tretter sur le site de l’association. « Cela signifie qu’il s’agit d’une nouvelle souche de coronavirus. Et pour cette raison, de nouvelles informations et consignes continueront d’être éditées pour assurer des mises à jour continues de nos protocoles et de nos recommandations. Personne n’a de vision complète pour l’instant, mais je suis satisfait des protocoles mis en place pour les camps d’entrainement. »

« Dans un esprit d’adaptation, attendez-vous à de nouvelles modifications et recommandations de la part du syndicat – telle que la continuation des tests quotidiens – pendant le déroulement de la saison et en fonction des nouvelles informations disponibles. Nous continuerons de nous baser sur des données scientifiques pour documenter notre approche pour combattre ce virus. Nous évoluerons de concert avec les avancées scientifiques. »

Les Panthers ouvriront la saison sans public

Carolina garde espoir de pouvoir accueillir quelques supporters pendant le cours de la saison, mais leur match d’ouverture se fera sans public. Le club a annoncé qu’il accueillera les Raiders le 13 septembre sans fans dans les gradins.

« Malgré tous nos efforts, nous sommes très déçus d’annoncer que vous ne serez pas avec nous au Bank of America Stadium le 13 septembre quand nous ouvriront la saison contre Las Vegas, » a écrit la franchise selon ProFootballTalk.com. « Nous ne permettrons pas qu’un stade vide affecte notre performance sur le terrain, mais votre présence nous donne un avantage indéniable. »

San Francisco met en vente des silhouettes des fans pour emplir le Levi’s Stadium

A défaut de supporters et suivant l’exemple des clubs de Major League Baseball, les 49ers vont mettre en vente des silhouettes de fan pour aménager les zones d’en but du Levi’s Stadium. Les revenus des ventes – 149 dollars pour une silhouette grandeur nature – seront redistribués à la 49ers Foundation et ses programmes 49ers EDU et 49ers PREP.

Buccaneers : Tom Brady amoureux des entraînements virtuels

Contraints, forcés ou consentants ? Les entrainements virtuels mis en place par les clubs pour préparer leurs quarterbacks en période de confinement pouvait paraitre un pis aller, mais certaines équipes en ont fait une part importante de leur mise en place depuis quelques années. A Tampa Bay, il ne s’agit plus de perfectionnement périodique pour compléter la préparation mais bien d’un élément clef. Auquel Tom Brady lui-même semble avoir succombé.

« Nous les utilisons depuis la période Arizona, » a expliqué Bruce Arions (HC) en conférence. « Carson (palmer) les adorait. Tous nos quarterbacks remplaçants récupèrent des répétitions très réelles – il s’agit de nos vrais entrainements qui passent en vidéo. Tom (Brady) les a adoptés. Nous étions déjà sensés les utiliser, et nous les aurions utilisé de toute façon car Blaine (Gabbert) et Ryan (Griffin) les ont aimés l’an dernier. Ce sont de bonnes répétitions pour eux, mais Tom est amoureux aussi. »

« Nous les utilisons tous les jours, » a ajouté Arians. « Chaque phase de blitz, chaque sept-contre-sept, tout est filmé. Vous pouvez rembobiner et le repasser de deux manières : sur vidéo ou virtuel. »

Les Cowboys se sont entrainés sans numéros de maillots

La NFL impose que les joueurs portent un numéro sur leur maillots durant les Activités d’Equipe Organisées (Organized Team Activities) et les minicamps, mais ne spécifie rien pour les camps d’entrainement. La ligue impose juste que les équipes portent leurs numéros à partir du 7 septembre, après avoir coupé leur effectif à 53 joueurs. Les Cowboys ont profité de la possibilité pour s’entraîner dimanche avec des maillots uniquement blancs et bleus. A la fois pour éviter de donner des informations à leurs adversaires – une équipe de télévision tournait ce jour là – et comme un exercice manageurial.

« Nous en avons parlé la semaine dernière, et franchement il s’agit vraiment d’une saison unique sous beaucoup d’aspects, » a déclaré Mike McCarthy (HC) selon ProFootballTalk.com. « Je n’arrive pas à compter le nombre de conversations à propos des avantages et handicaps compétitifs. Franchement, avec le fait que l’entrainement était télévisé, nous aurions exposé nous plus jeunes joueurs à une évaluation à laquelle les autres équipes ne s’exposent pas. C’était la raison pour laquelle nous avons porté les maillots blancs et bleus. »

« Je me suis souvenu des années 70 et 80, et dans les années 90 avec le coach Noll à Pittsburgh, et ils s’entrainaient toujours sans numéros sur les maillots. Je pense que c’est un excellent outil à utiliser avec le coaching staff et avec le personnel, vous connaissez mieux vos joueurs, vous reconnaissez les morphologies, vous reconnaissez les manières, et ce sera un bon exercice pour nous quand nous regarderons les enregistrements. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu