Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz Houston Texans Rumeurs

Mario Williams, le grand gagnant de la free-agency

Si de beaux noms circulent au cours de ces prémices de « free-agency » (tels que ceux de Brees, Rice ou encore Foster), il en est un qui doit déjà avoir hâte à lundi, date de départ du fameux « Franchise Tag » pour savoir de quoi son avenir sera fait: Mario Williams, le linebacker des Houston Texans.

Son banquier doit aussi préparer son plus beau fauteuil pour l’accueillir lors de sa prochaine visite car « Super Mario » va, de toute évidence, voir sa valeur récompensée sur le marché.

Le "90" de son maillot pourrait être le nombre de millions de son prochain contrat

En effet, d’après le calcul d’Andrew Brandt (du site National Football Post), le numéro 90 touchera au minimum 22 millions de dollars l’année prochaine ou bien aura signé un contrat longue durée (avec une somme garantie bien supérieure à ce chiffre déjà fort sympathique).

Là où reside la « chance » de Williams est d’avoir été choisi 1er de la draft en 2006 (devant Reggie Bush, rappelons-le) mais aussi de jouer à une position où le montant du Franchise-Tag est inférieur à son salaire annuel, lui assurant donc au minimum de recevoir 120% de son salaire la saison suivante.

Le Texan touchait ainsi 13,8 millions de dollars la saison dernière mais, en additionnant les divers bonus, Brandt arrive en fait à un total salarial (en tout cas pour cet exercice) de 18,32 millions de dollars. Grâce à la politique du Franchise Tag, Williams est donc sûr de toucher au minimum 120% de cette somme, c’est à dire les fameux 21,99 millions de dollars cités précédemment, au cas où les Texans le « taggaient » pour un an.

Alors que les Texans doivent aussi s’occuper de gerer le cas Arian Foster (autre free-agent de l’effectif), il semble donc que cette somme soit rédhibitoire a cette resignature de Super Mario dans la franchise texane.

Le GM des Texans, Rick Smith, pourrait donc plutôt essayer de négocier un contrat longue durée avec le joueur, lui garantissant une somme encore plus importante sur toute la durée de celui-ci. On sait que les agents recherchent en général une garantie d’environ 40- 50% sur un contrat NFL (ce fut le cas avec Haynesworth et ses 100 millions dont 41 millions étaient garantis).
Mais si l’on se fie aux performances de Williams et à son éthique de travail, bien plus louée que ne l’était celle du Gros Albert, on peut aussi penser que d’autres GM seront prêts à casser leur tirelire pour attirer les services du linebacker, tout ceci devenant possible une fois les Texans n’ayant pas retenu le joueur par le biais du Tag.

Au final, le fait que Foster joue à une position (running-back) où les dirigeants hésitent souvent à investir sur le long terme, profite à Williams puisque Smith devra choisir lequel de ces deux joueurs « tagger » et, ainsi, libérer l’autre de toute attache.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu