Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Le film de l’intersaison 2020, le chaos permanent

Le CBA, le COVID… autant d’embûches sur la route de la saison 2020.

Après une intersaison hors du commun, la NFL va débuter la saison 2020 dans la nuit du 11 au 12 septembre à 2h20. Avant de profiter de cet affrontement entre les Chiefs et les Texans, voici l’occasion de faire un récapitulatifs des grands évènements survenus depuis le dernier Super Bowl.

Piqure de rappel pour les uns, rattrapage pour les autres. Voici le grand résumé en 20 dates.

10/02/2020 – Le départ de Philip Rivers

Alors qu’Eli Manning a annoncé sa retraite en janvier 2020, son compère de la draft 2004 Philip Rivers a lui décidé de continuer sa carrière sous d’autres cieux. Les Chargers tournent donc la page et choisiront Justin Herbert à la draft. Rivers pour sa part va tenter de se relancer à Indianapolis après une saison compliquée.

15/03/2020 – Signature du CBA

On a presque tendance à l’oublier, mais il n’y a pas que le COVID qui a menacé la saison 2020. La négociation du nouvel accord collectif a duré des semaines, certaines grandes figures de la ligue militant contre la signature de cet accord.

Après des concessions des deux côtés, l’accord a finalement été signé. Parmi les mesures, deux impactent considérablement le déroulement de la saison :

– Possibilité d’étendre la saison à 17 matches à partir de 2021 ;
– Augmentation du nombre d’équipes en playoffs de 12 à 14 équipes.

16/03/2020 – Beaucoup de joueurs taggés

La période précédant l’ouverture du marché est celle dédiée aux tags (ou, comme diraient nos amis Canadiens, l’étiquette). Parmi les « stars » qui sont automatiquement signées pour un an, on retrouve le quarterback dak Prescott, le coureur Derrick Henry mais aussi Shaq Barrett et Bud Dupree.

Les suites sont diverses, entre joueurs finalement prolongés (Derrick Henry, Chris Jones), échangés (Yannick Ngakoue) et d’autres pour qui les négociations sont repoussés d’un an (Dak Prescott).

17/03/2020 – DeAndre Hopkins aux Cardinals, DeForest Buckner aux Colts

C’est l’échange le plus emblématique de cette année : DeAndre Hopkins a été envoyé dans l’Arizona contre un 2e tour et le coureur David Johnson. La contrepartie semble tellement plus faible que la valeur du joueur que cette transaction a choqué la planète football. Alors que Stefon Diggs vaut un premier tour, ce n’est pas le cas d’Hopkins selon Bill O’Brien.

Autre échange important, DeForest Buckner est parti épauler Rivers chez les Colts, contre un choix du top 15 de la draft. Nouveau leader de la défense d’Indianapolis, son ancienne équipe des 49ers l’a vite remplacé en choisissant Javon Kinlaw avec ledit choix de draft.

18/03/2020 – Tom Brady signe à Tampa Bay

Ne cherchez plus, voici LA plus grosse bombe de cette année, voire de la décennie. Tom Brady, un des meilleurs (Le ?) de l’histoire, figure des Patriots depuis 20 ans quitte Boston pour la Floride. Alors que sa relation avec les Patriots semblait éternelle, il va finalement finir sa carrière sous les ordres de Bruce Arians.

Six fois champions, il rejoint un prétendant en NFC, avec des receveurs de talent, et un vieil ami en tight end (voir ci-dessous). Cerise sur le gâteau, les Buccaneers ont également récupéré Leonard Fournette juste avant le début de saison.

23/03/2020 – Nouveau logo pour les Rams

Si sept équipes ont changé de maillot, et que les Chargers ont légèrement retouché le logo, les Rams ont, eux, observé une totale transformation de l’identité. Réussite ou catastrophe ? A vous de juger.

06/04/2020 – La All decade team

La NFL a dévoilé au début du mois d’Avril la meilleure équipe de la décennie, récompensant logiquement Tom Brady et Bill Belichick pour la deuxième fois. Mais la sélection est bien plus large, couronnant des légendes mais oubliant aussi certaines autres.

BONUS : La All decade worst team, attaque et defense, c’est cadeau.

16/04/2020 – Le premier cas de Covid

On ne vous apprend rien si on vous dit que le Covid a eu de grosses conséquences sur la NFL, les Etats-Unis et le monde. Le premier cas de Covid en NFL est symbolique, et a eu lieu le 16 Avril, à une époque où les USA n’avaient pas encore compris l’importance de la pandémie.

Ce qui explique que la ligue, bien que la NBA et la NHL s’arrête rapidement, a mis longtemps à réagir et à comprendre que des actions étaient nécessaires.

21/04/2020 – Le Gronk aussi aux Buccaneers !

Comme si Tom Brady ne suffisait pas pour faire monter la hype, Tampa Bay a également fait sortir Rob Gronkowski de sa retraite ! Le meilleur ami de Brady revient après une courte interruption de un an, et vient renforcer un groupe de skill players absolument démentiel.

Dans une division très relevé, les Buccaneers devront absorber tous ces renforts pour répondre aux attentes des supporters.

24/04/2020 – Joe Burrow N°1, Tua Tagovailoa à Miami

Ce n’est pas une surprise après une année 2019 extraordinaire, le quarterback de LSU Joe Burrow a été sélectionné en première position de la draft par les Bengals. Et le reste du top 10 n’a, pour une fois, pas réservé de surprise.

Washington a sélectionné le plus gros potentiel de la draft, l’EDGE Chase Young, le successeur de Nick Bosa à Ohio State. Deux autres quarterbacks sont dans le top 10, les Dolphins ont sélectionné le talentueux mais fragile Tua Tagovailoa et les Chargers ont récupéré Justin Herbert depuis Oregon.

25/04/2020 – Trent Williams aux 49ers, Joe Staley à la retraite

En guerre ouverte avec Washington, surtout le staff médical, le tackle Trent Williams quitte la capitale pour rejoindre la baie de San Francisco. Les 49ers l’ont obtenu pour un prix plus que raisonnable, puisqu’il n’a coûté qu’un 3e et un 5e tour.

Il remplacera Joe Staley, tackle des 49ers depuis plus d’une décennie, qui a pris sa retraite après le Super Bowl perdu. Un All Pro pour remplacer un All Pro, cela ressemble à une belle acquisition.

04/05/2020 – Mort de Don Shula

C’est un géant de l’histoire de la NFL qui nous a quittés. Avec 328 victoires en NFL, l’ancien coach des Colts (de Baltimore) et surtout des Miami Dolphins est le plus victorieux de l’histoire en saison régulière.
Double champion NFL, il est le coach de la seule équipe invaincu dans l’histoire, les Dolphins de 1972.

Evidemment Hall of Famer, il s’est éteint à 90 ans et restera à jamais dans les livres d’histoires comme un monument du football.

06/06/2020 – Goodell s’excuse pour ne pas “avoir écouté les joueurs”

Dans cette folle année 2020, le CBA et le Covid ne sont pas les seuls évènements marquants. Les émeutes contre les violences policières et le racisme ont bouleversé les Etats-Unis, donnant naissance au mouvement Black Lives matter.

Dans ce cadre, le commissionnaire de la NFL a exprimé ses regrets sur la manière dont avait été géré les protestations des joueurs en 2016, notamment par l’intermédiaire de Colin Kaepernick. Il a même ouvert la porte à un retour de ce dernier dans la ligue. Simple posture ou réelle prise de conscience ? L’avenir le dira.

25/06/2020 – La NFL annule le HoF game…puis la présaison

Covid, épisode 2. Après de multiples hésitations, la ligue a décidé d’annuler la présaison, après l’avoir réduite à deux matches (puis un) dans un premier temps.

Cette décision pourrait avoir des conséquences sur le début de saison, même si l’importance de cette période est à relativiser. Ces dernières saisons certaines équipes avaient même décider de ne pas faire jouer les titulaires en août.

29/06/2020 – Cam Newton signe aux Patriots

Après le départ de Tom Brady, les Patriots ont su vite rebondir. Et c’est un MVP qui remplace un MVP, puisque c’est Cam Newton qui arrive en renfort. Coupé par les Panthers et en délicatesse avec son physique depuis plusieurs saisons, l’ancien d’Auburn rejoint une franchise qui tentera de tourner la page Brady dès 2020.

Retour gagnant ? C’est une des énigmes les plus intrigantes de la saison.

03/07/2020 – Les Redskins, c’est fini !

Les Washington… Football Team. Voici le nouveau nom (provisoire) de la franchise de la capitale. Cela fait plusieurs années (décennies) qu’un changement de nom était évoqué, notamment à cause de connotations douteuses de ce nom par rapport aux tribus amérindiennes.

Comme évoqué précédemment, le mouvement Black Lives Matters a changé les mentalités, et la franchise a su le comprendre. Quel sera le nouveau nom ? Warriors est le favori, mais les solutions sont multiples.

06/07/2020 – Mahomes signe une méga extension

Un demi-milliard de dollars. Voilà la valeur de Patrick Mahomes selon son nouveau contrat signé pour 10 ans. Plus gros contrat de l’histoire de la NFL, c’est également le plus gros contrat des sports américains, devant le center fielder des Angels Mike Trout.

C’est un gros risque pour la franchise en cas de blessures par exemple, mais difficile de les blâmer de vouloir garder un tel phénomène.

25/07/2020 – Jamal Adams à Seattle

C’était un des feuilletons de l’intersaison, savoir si Jamal Adams allait quitter les Jets. La réponse est oui, et c’est Seattle qui récupère le All Pro. Mais il a pour cela fallu payer un prix important, puisqu’il coûte notamment deux premiers tours de draft.

Une Legion of Boom 2.0 en construction ? Il ne sera en tout cas pas de trop pour affronter la redoubtable NFC Ouest.

06/08/2020 – La liste des opt out

Encore une date lié au Covid. Les joueurs NFL ont eu l’opportunité de renoncer à la saison sans que cela n’affecte le contrat desdits joueurs et que cela ne soit considéré comme une faute.

Les grands perdants sont les Patriots, qui perdent le patron de la défense Dont’a Hightower, le safety Patrick Chung et le tackle Marcus Cannon. Mais la liste est bien plus longue et concerne la majorité des franchises NFL.

23/08/2020 – Earl Thomas coupé

C’est la surprise de la fin de l’été, Earl Thomas n’est plus un Raven. Le multiple All Pro a été au centre d’une altercation pendant le camp d’entrainements, et il semblerait que les leaders de l’équipe n’aient pas particulièrement défendu le safety.

C’est une décision radicale de la franchise, qui cache peut-être un mal plus profond entre le joueur et l’organisation.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu