Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Madden

[test] Madden NFL 21 : une mise à jour de Madden NFL 20 ?

Rien ne change sur le titre vedette du football américain. Ou si peu.

Depuis le 28 août dernier, le nouveau Madden NFL est sorti partout en France. Malheureusement, la révolution n’est pas pour cette année.

Le cœur du problème

Madden a subi des réactions négatives bien avant sa sortie. Lors de la béta fermée, il avait essuyé de nombreuses remarques sur le fait qu’il n’y avait aucune nouveauté sur le mode franchise. Rien ne changeait par rapport au précédent jeu. Un hashtag #FixMaddenFranchise avait même été à la mode pendant une bonne partie de l’été.

Au final, depuis sa sortie, Madden subit un bashing énorme, comme l’atteste sa note des lecteurs sur Metacritic qui est de 0,3. Il est le jeu le plus mal noté de tout le site… Objectivement, il ne mérite pas cette note si basse, mais EA Sports paye sa politique stoïque et nous sert un jeu qui ressemble fortement à Madden NFL 20.

Tout d’abord, au niveau des graphismes, le jeu est identique à son prédécesseur mis à part les interfaces. Le moteur graphique (Frostbite) est toujours le même et semble au bout du rouleau.

Les modes de jeu sont tous identiques, et notamment le mode Franchise. Ce dernier n’a pas été gâté par EA Sport, car rien ne change d’année en année. La communauté espère une amélioration sur la prochaine génération de consoles, sous peine de voir les joueurs désertér la licence…

Au niveau du gameplay, la défense est plus intelligente sur les couvertures de zone et plus punitive sur les passes lancées sur un receveur couvert. La défense contre la course via la poursuite à été également améliorée et le jeu de course va être plus difficile à développer que dans Madden NFL 20, qui faisait la part belle au jeu de course par rapport au jeu aérien. A l’inverse, le pass rush a été revu à la baisse et si vous n’utilisez pas un membre de la ligne défensive, il sera plus compliqué de sacker le quarterback.

Malgré ces petits ajouts, le gameplay est toujours le même et met en lumière les quarterbacks mobiles qui peuvent sortir de la poche en attaque.

The Yard

The-Yard

La grosse nouveauté de Madden NFL 21 se situe dans ce mode de jeu, qui ressemble au « Volta » de FIFA 20. Il s’agit de matchs où l’on voit s’affronter six adversaires contre six autres. Vous pouvez y jouer à trois dans la même équipe (1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3). Pour pouvoir accéder à ce mode de jeu, vous allez devoir créer votre propre avatar, le personnaliser de la tête aux pieds (chaussures, gants, maillot, visière…) et le faire évoluer au fur et à mesure que vous jouez.

Contrairement à un match de Madden normal, le mode The Yard est une invitation à exécuter des trick plays. Soyez créatifs et prenez du fun !

Malheureusement, à l’inverse d’un mode Club Pro sur Fifa ou du REC sur NBA 2k, le jeu ne va pas au bout de son concept. Seulement trois participants peuvent jouer dans la même équipe alors que chaque équipe est composée de six joueurs. Jouez avec cinq de ses amis en même temps aurait été bien plus intéressant.

Madden Ultimate Team

Rien de nouveau concernant le Madden Ultimate Team. Le but est toujours de construire l’équipe de ses rêves. Le mode de jeu est chronophage et si vous voulez défier les équipes en ligne, il faudra y consacrer énormément de temps… et d’argent si vous ne voulez pas passer de très longues heures à construire votre effectif.

Le mode 3 contre 3 y est également présent et apporte une touche de variété dans ce mode de jeu.

Face Of The Franchise

Le mode carrière scénarisé de ce nouvel opus a subi des changements. L’aventure commence au lycée, puis on tente de gravir les échelons jusqu’à la NFL.

Cependant, le mode de jeu est bien trop facile et vous allez vite vous retrouver à infliger des 70-0 au CPU dès le lycée. Il n’y a pas de curseur de difficulté, ce qui enlève beaucoup d’intérêt à la chose.

L’histoire est moins intéressante que lors des derniers Madden NFL. On s’était attaché à Devin Wade et on s’attendait à un récit du même calibre.

La nouvelle génération de consoles au secours de Madden ?

Vu la déferlante de commentaires négatifs sur ce Madden NFL 21, EA Sports se doit de réagir et la nouvelle génération de consoles pourrait être le salut de la licence. On sait très peu de choses par rapport aux versions next gen de Madden NFL 21 mis à part que chaque possesseur de Madden NFL 21 sur PS4 ou Xbox One pourra jouer au jeu sur la PS5 ou la Xbox Serie X.

Plein de nouveautés ou simple portage sur les nouvelles consoles en attendant Madden NFL 22 ? L’éditeur a encore les droits de la NFL jusqu’en 2026, mais 2K va sortir un nouveau jeu (pas une simulation) de football américain. De quoi faire de l’ombre à Madden ? Si cela continue dans le même sens que Madden NFL 21 sur les prochains opus, EA Sports pourrait finir par avoir du soucis à se faire…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.3pariez1.52CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR