Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj : Jadeveon Clowney tout proche des Titans

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 6 septembre 2020.

L’actu chaude

Bills: Tre’Davious White prolonge pour 4 ans et 70 millions

Keenan Allen prolonge chez les Chargers pour 4 ans et plus de 80 millions

Joueurs libérés : le récapitulatif par équipe des principaux mouvements

Le podcast du jour : la preview des Green Bay Packers

Jadeveon Clowney tout près des Titans

Cela ne serait plus qu’une question de temps. Selon ESPN, Jadeveon Clowney (DE) aurait informé les dirigeants des Titans qu’il prévoit de signer avec eux.

En cas de signature, Clowney retrouverait Mike Vrabel, qui a été son coordinateur défensif par le passé à Houston.

Lors d’une visio-conférence avec la presse vendredi, Mike Vrabel a confirmé l’intérêt des Titans pour Jadeveon Clowney (DE) mais est resté succinct sur l’avancée des discussions.

« Nous avons présenté une offre. Nous sommes en contact avec lui et son agent. C’est tout ce que je peux dire. Et c’est tout ce que je sais. »

Des tests quotidiens pour la COVID-19 en saison régulière

La NFL a confirmé que les tests quotidiens sur les joueurs et les coachs continueront pendant la saison régulière, sauf les jours de match. Cette mesure a été mise en place pendant l’intersaison et le syndicat des joueurs a poussé pour qu’il continue pendant la saison.

Randy Gregory est réintégré

Les Cowboys auront bien Randy Gregory (DE) pour la rentrée. Vendredi, le joueur a été officiellement réintégré par la NFL après sa dernière suspension. Sur les réseaux sociaux, il a remercié la ligue pour sa « seconde chance. »

Rodrigo Blankenship est le kicker des Colts

L’homme aux lunettes l’a emporté. Rookie non-drafté, Rodrigo Blankenship (K) a remporté le poste de kicker titulaire, selon ESPN. Il a battu Chase McLaughlin (K).

Ce sera la première fois depuis 2005 que le kicker titulaire d’Indinapolis pour le premier match de la saison n’est pas Adam Vinatieri.

Ron Rivera s’explique sur le départ d’Adrian Peterson

Après l’annonce surprise du licenciement d’Adrian Peterson (RB) ce vendredi, Ron Rivera s’est expliqué au micro de John Keim d’ESPN. Et les raisons restent floues.

« Ce n’est pas à cause de ce qu’il n’a pas fait. C’est au sujet de ce que les autres gars sont en train de faire pour nous et qui nous permet d’aller dans la direction qu’on juge la meilleure. Ce gars [Adrian Peterson] a le football dans les veines. »

Selon Tom Pelissero de NFL Network, le joueur aurait déjà été contacté par trois équipes depuis son départ de Washington.

Pas de prolongation de contrat pour Mike Tomlin avant la fin de la saison

Selon Ed Bouchette de TheAthletic.com, aucune extension de contrat n’est à l’ordre du jour pour l’entraîneur principal des Steelers Mike Tomlin et le manager général Kevin Colbert. Les deux hommes forts de Pittsburgh sont liés avec la franchise jusqu’en 2021, avec une option sur 2022 pour l’entraîneur. Le président Art Rooney II a clarifié la situation ce vendredi.

« Nous nous occuperons de ce sujet après la saison. Je crois que nous sommes à l’aise avec cette situation. Kevin et Mike ont fait un excellent boulot pour nous et j’espère qu’ils continueront. Maintenant notre regard est tourné vers la nouvelle saison et nous espérons qu’elle sera réussie. »

Bill Belichick ne confirme pas publiquement Cam Newton comme titulaire

Lors de ces échanges avec les journalistes ce vendredi, l’entraîneur principal des Patriots n’a pas souhaité répondre sur la titularisation de Cam Newton pour la saison à venir. Michael Giardi de NFL Network a relaté les propos de Bill Belichick, loin d’être surprenants, sur ce sujet.

« Nous ne nommerons aucun titulaire à aucun poste. Toute conversation que j’ai eu avec mon équipe restera entre elle et moi. Désolé je vais devoir esquiver ce sujet »

https://twitter.com/MikeGiardi/status/1301864830576492548

En revanche, il est revenu plus longuement sur les raisons de la séparation avec Mohamed Sanu (WR).

« Juste une de ces choses qui n’ont pas marché. J’ai beaucoup de respect pour Mo, mais finalement les choses n’ont pas bien marché. Je pense qu’il a fait tout son possible pour essayer, je pense que nous avons fait tout notre possible. Je ne pense pas que ça soit la faute de quelqu’un ou de quelque chose. […] Comme toujours, nous avons essayé de prendre la meilleure décision pour l’équipe, soit intégrer un joueur, soit le couper. »

Les Buccaneers ont leur kicker

Les Buccaneers n’ont décidément pas la main heureuse pour choisir les botteurs à la Draft. Sélectionné au cinquième tour en 2019, Matt Gay (K) a été coupé vendredi, selon NFL Network. C’est donc le vétéran Ryan Succop (K) qui sera le titulaire en ouverture de la saison.

Les Rams aussi

Après avoir coupé l’ancien joueur de CFL Lirim Hajrullahu (K) et Austin MacGinnis (K), le rookie Sam Sloman (K) sera le botteur titulaire à Los Angeles pour la saison 2020, selon NFL Network. Il a été drafté au septième tour cette année.

Blessures

– Le rookie Darrell Taylor (DE) pourrait commencer la saison sur la liste des blessés après une opération à la cuisse au début de l’intersaison. Pete Carroll a indiqué que le staff préférait être patient et ne rien précipiter.

– Les Cowboys ont placé le vétéran Sean Lee (LB) sur la liste des blessés pour le début de saison. Jourdan Lewis (CB) pourrait l’y rejoindre.

Patrick DiMarco (RB) a été mis sur la liste des blessés de Buffalo. (NFL)

Andre Dillard (OT) a quant à lui été mis sur la liste des blessés du côté des Eagles. (Yahoo)

COVID-19

Ryquell Armstead (RB) a été mis sur la liste COVID-19 par les Jaguars. (NFL)

Transactions

Lamar Miller (RB) fait partie des coupes notables du côté de New England.

– Les Dolphins ont obtenu le rookie Lynn Bowden (WR) dans un échange. Miami reçoit Bowden et un choix du sixième tour. Les Raiders obtiennent un choix du 4e tour. Drôle d’opération puisque Las Vegas venait d’utiliser un choix du troisième tour pour le sélectionner.

– Ian Rapoport de NFL Network a précisé les conditions de la signature de Stephen Gostkowski (K) aux Titans. Le joueur s’est engagé pour une saison et 2,75 millions de dollars garantis à la signature. Sa rémunération pourra atteindre 3,25 millions de dollars selon son pourcentage de réussite au pied.

– Les Buccaneers ont coupé Dare Ogunbowale (RB).

Tom Compton (G) est tombé d’accord avec les 49ers pour une baisse de son salaire. Il sera de 1,05 millions de dollars pour la saison 2020 au lieu des 2,15 millions initialement prévus. Il s’assure ainsi une place dans l’équipe après la nomination de Daniel Brunskill (G) comme titulaire à droite aux côtés de Mike McGlinshey (G).

Les Vikings : un nouveau départ pour Yannick Ngakoue

En fin de semaine dernière, les Viking ont réalisé un gros coup en récupérant Yannick Ngakoue (DE) en provenance de Jacksonville. La volonté du joueur de quitter les Jaguars était telle, qu’il avait accepté de réduire le montant de son franchise tag de 17,7 millions à 13 millions de dollars.

Depuis son arrivée dans le Minnesota, le joueur semble revivre s’il on en croit ses propos rapportés par ESPN.

« L’argent n’a jamais été mon fil directeur dans ce business. J’ai toujours voulu être un joueur de gros calibre et d’excellent niveau, sur et en dehors du terrain. J’avais juste besoin d’un nouveau départ, et Minnesota m’a donné l’opportunité de continuer à vivre mon rêve. Je suis reconnaissant et excité. »

Les Colts accueilleront du public pour le premier match à domicile

La franchise de l’Indiana a annoncé ce vendredi que le Lucas Oil Stadium accueillerait du public pour leur premier match à domicile. Jusqu’à 2 500 supporters pourront venir au stade le 20 septembre pour assister à la réception des Jaguars. Le stade a une capacité de 70 000 places.

La NFL sur You Tube (aux États-Unis)

Alors que le flou règne toujours sur les droits TV de la NFL en France, la ligue continue de multiplier les canaux de diffusion outre-Atlantique. Jeudi, la ligue a annoncé qu’elle a trouvé un accord pour que NFL Network et NFL RedZone soient désormais disponibles pour les abonnés au service américain You Tube TV. La diffusion a débuté immédiatement.

Tom Brady a du répondant sur Instagram

Alors qu’il demandait à ses followers sur Instagram des suggestions pour de nouvelles implantations de sa marque TB12, un participant à suggéré la retraite. Face à ce troll, l’ancien quarterback des Patriots n’a pas hésité à tacler gentiment ses anciens adversaires de divisions, les Jets.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu