Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations Jacksonville Jaguars

Gardner Minshew (Jaguars) : du tanking ? « On ne va pas laisser faire ça »

Un joueur NFL qui a envie de perdre pour avoir un haut choix de Draft ? Ca n’existe heureusement pas.

Leonard Fournette, Yannick Ngakoue, Calais Campbell, Jalen Ramsey… La liste des bons joueurs qui ont quitté Jacksonville au cours de l’année écoulée est longue. Trop longue. Les Jaguars semblent désormais plus enclins à jouer la course au premier choix de la Draft que celle menant vers les playoffs.

Perdre pour gagner gros à la Draft ? Tanking. Le mot est à la mode. Sauf que si cela peut marcher en NBA, c’est beaucoup moins le cas en NFL. L’an dernier, l’accusation était portée sur les Dolphins, qui ont fini par arracher cinq victoires.

Pourquoi ? Parce qu’à la différence de nombreuses autres ligues, les contrats des joueurs NFL ne sont que très rarement totalement garantis. Alors il faut se battre pour son job en permanence.

« Je pense que les gens voient ça de loin et se disent : « Oh, ils perdent leurs plus gros noms. » Mais on ne voit pas les choses comme ça », a expliqué Gardner Minshew à News4Jax. « Et je sais que si on tankait, Coach Marrone, Dave Caldwell et moi finirions probablement sans boulot. Donc je sais que nous trois, mais aussi beaucoup d’autres gars dans le vestiaire, nous n’allons pas laisser ça arriver. J’ai confiance en le désir de tout le monde de gagner, et ce n’est donc pas quelque chose que nous envisageons. »

Et si en perdant en expérience, Jacksonville avait gagné en enthousiasme ?

« Je pense que c’est à double tranchant », explique Minshew. « Je pense que l’expérience vous aide à apprendre. L’an dernier, jouer ces snaps était mieux que n’importe quel cours théorique ou entraînement. Mais je suis aussi très motivé. Je pense qu’avec la jeunesse, il y a beaucoup d’énergie, beaucoup d’excitation et pas beaucoup d’égo. Je pense que tout le monde s’uni bien. »

Du côté de Doug Marrone, le coach, l’idée est la même. Personne n’est là pour perdre, et surtout pas lui.

« Au final, si je ne gagne pas assez de matchs ou que je n’en fait pas assez avec cette équipe, je ne crois pas que j’aurai toujours un boulot. Donc je fais de mon mieux pour m’assurer que nous avons la meilleure équipe possible pour gagner des matchs. C’est aussi simple que ça. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR