Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : DeAndre Hopkins tout près du pactole, Bill Belichick ne pense pas à la retraite

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 8 septembre 2020.

L’actu chaude

Droits TV NFL : plusieurs diffuseurs français en 2020 ?

[Power ranking] Coachs : Bill Belichick et Andy Reid sont toujours les patrons

Eagles : Jason Peters nommé titulaire au poste de tackle gauche

[Preview 2020] Baltimore Ravens : la marche vers le sommet ?

Le podcast du jour : la preview des San Francisco 49ers

Bientôt le jackpot pour DeAndre Hopkins ?

Arrivé en Arizona dans un échange retentissant il y a quelques mois, DeAndre Hopkins (WR, Cardinals) est désormais sur le point de passer à la caisse. Selon NFL Media, le joueur a négocié lui-même avec les dirigeants, et il serait tout proche de finaliser une grosse prolongation.

Bill Belichick ne regarde pas loin

Apparemment, un opérateur de paris propose une cote disant qu’il y a plus de chances d’un départ de Bill Belichick en 2021 que d’un retour à New England.

Pas de quoi bouger le flegme du coach des Patriots.

« J’essaye juste de me préparer pour Miami. Je ne sais pas. Pour moi le long terme, c’est dimanche », a-t-il commencé sur WEEI.

Les Titans envisagent d’avoir Jadeveon Clowney pour le match d’ouverture contre Denver

Mike Vrabel (HC, Titans) a expliqué qu’il prévoit d’avoir Jadeveon Clowney (LB) disponible pour le match d’ouverture face aux Broncos. Pour l’instant l’ancien premier choix de la draft passe le protocole COVID-19, et va signer son contrat dès qu’il sera déclaré apte. Tennessee l’attend le plus tôt possible sur le terrain.

« Nous allons passer à travers la procédure, nous attendons encore qu’il signe le contrat, mais nous espérons le rencontrer et l’avoir des les installations quelque temps dès demain, pour travailler et commencer l’installation. En fonction de son état physique nous espérons commencer les entrainements avec l’équipe, » a dit Vrabel selon ProFootballTalk.com.

Saints : si près de signer Jadeveon Clowney…

Les Saints ont tout tenté pour récupérer Jadeveon Clowney (LB). Sean Payton (HC) a confirmé la tentative de coup de billard à deux bandes pour s’offrir l’ancien premier choix de la draft. L’idée était de contourner le salary cap en faisant signer Clowney par une autre franchise avant de monter un échange qui aurait réduit l’impact de Clowney dans la masse salariale. La ligue aurait d’abord été « très positive » avant de finalement bloquer la transaction.

« Nous avons l’impression d’être passés tout prêt, » a dit Payton à ESPN. « Nous n’avons pas pu nous aligner financièrement. C’est un des challenges chaque année, quand vous courrez derrière un joueur – quelle place avez-vous ? Mickey (Loomis, GM) et Khai (Harley, vice président de l’administration du football) et leurs gars ont fait un super travail et ont passé du temps avec ses représentants. En même temps nous avons eu une bonne rencontre quand nous sommes allés le voir. Et c’était une idée, juste créative, d’avoir une équipe qui signe un joueur, prend une part de la charge salariale à la place de l’équipe avec qui elle échange, en échange d’un tour de draft. »

Les Ravens étaient en embuscade pour recruter Clowney

Si les Saints étaient bouillants concernant Clowney, ils n’étaient pas seuls à chasser le défenseur. Jacksonville et Baltimore ont également approché la NFL pour tenter une manœuvre comme celle envisagée par New Orleans. Les Jaguars auraient ainsi signé Clowney avant de le transférer aux Ravens contre une sélection à la draft. Pas de regrets donc pour les Saints.

L’attaque des Buccaneers prend forme

La saison approche, les effectifs prennent forme. Du côté de Tampa Bay, la première liste des joueurs (depth chart) a été éditée. Du côté du jeu aérien Rob Gronkowski et O.J. Howard ont été désignés comme titulaires au poste de tight end, ce qui illustre l’importance probable des receveurs rapprochés dans le futur système Floridien. Du côté terrestre, Ronald Jones a bien conservé son statut de numéro 1, avec LeSean McCoy et Leonard Fournette listés comme 2 et 3.

Bengals : Joe Burrow a gagné sa place de titulaire

Joe Burrow (QB, Bengals) sera le seul quarterback rookie a démarrer en semaine 1. Mais sa prochaine titularisation n’est pas dûe au manque de compétition : il a gagné sa place d’après son entraîneur.

« Je sais qu’il était titulaire dès le moment où il a passé la porte, mais il a tout fait pour confirmer et gagner son poste, » a déclaré Zac Taylor (HC) à ESPN.

Bonne nouvelle pour le débutant, son coach a aussi annoncé qu’A.J. Green (WR) devrait être à fond pour la reprise.

Alvin Kamara : « Je n’ai jamais fait grève de ma vie »

Alvin Kamara (RB, Saints) a tenu à contredire les rumeurs qui voulaient qu’il a manqué plusieurs jours d’entrainement la semaine dernière pour des raisons contractuelles. Selon lui il avait besoin de temps pour des douleurs au dos. Son attention est intégralement tournée vers le match d’ouverture contre les Buccaneers.

« Je n’ai jamais fait grève de ma vie, » a précisé Kamara à ESPN. « Je suis venu dans les installations tous les jours. C’est tout ce que j’ai à dire. »

« Nous nous préparons pour la semaine 1. Aujourd’hui c’était une bonne journée (d’entrainement), » a répété Kamara. « Nous nous focalisons sur Tampa, nous avons installer la première partie du plan de jeu, juste travaillé quelques gestes… Juste me préparer pour dimanche. »

Les Patriots ont deux kickers… dans leur practice squad

New England ne fait rien comme les autres clubs. A défaut d’avoir un kicker dans leur effectif actif, les Patriots sont ravis d’en avoir deux dans leur équipe réserve. Une nouvelle manière de mettre en place la compétition entre Nick Folk (vétéran) et Justin Rohrwasser (rookie) ? Ou une méthode pour exploiter l’effectif élargi de 55 joueurs avec des possibilités d’aller-venues avec la réserve.

« (Folk) fait du bon travail, il frappe bien la balle, » a expliqué Bill Belichick selon ESPN. « Justin aussi. Bien sûr il y a une grosse différence d’expérience, mais ce n’est pas anormal non plus… Nous sommes chanceux d’avoir deux joueurs à cette position qui ont une qualité NFL. »

Blessures

Marcus Mariota (QB, Raiders) a été placé sur la liste des blessés, visiblement à cause d’une blessure pectorale, selon ProFootballTalk. Conformément au règlement, il ne pourra revenir que dans trois matchs au minimum. Derek Carr (QB) est tranquille pour au moins quelques semaines.

Gareon Conley (CB, Texans) a été placé sur la liste des blessés. Il pourra revenir après trois matchs. Il a été opéré de la cheville droite pendant l’intersaison.

Damien Harris (RB, Patriots) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure à la main. Il sera éligible pour revenir dans trois matchs.

Trey Burton (TE, Colts) a été placé sur la liste des blessés. Il est touché au mollet.

– Après avoir manqué tous les camps à cause d’une blessure au genou,  JC Tretter (C, Browns) est de retour à l’entrainement.

Trae Waynes (CB, Bengals) va manquer plusieurs mois de compétition à cause d’une déchirure pectorale. Cincinnati a placé le défenseur sur la liste des blessés, et a comblé le poste disponible en resignant Torry McTyer (DB).

Bo Scarbrough (RB, Lions) a été placé sur la liste des blessés ce qui a permis aux Lions d’officialiser l’arrivée d’Adrian Peterson (RB) dans l’équipe.

– Les Jets ont placé cinq joueurs sur la liste des blessés : Cameron Clark (OL), Patrick Onwuasor (LB), Jeff Smith (WR), Vyncint Smith (WR) et Jabari Zuniga (DL). Le mouvement a donné la possibilité de resigner Josh Andrews (C), Dan Brown (TE), Matthias Farley (S) et Nate Hairston (CB).

Transactions

– Les Giants sont prêts à se séparer de Deandre Baker (CB). New York a attendu de vérifier si les accusations contre le joueur permettaient d’annuler les garanties de son contrat. Le mouvement devrait avoir lieu dans la semaine d’après NFL Network.

Devonta Freeman (RB, ex-Falcon) a rendu visite aux Jaguars ce week end, mais les deux partis n’ont pas trouvé d’accord. Freeman reste agent libre. (ESPN)

Cre’Von LeBlanc (CB) a été re-signé par les Eagles.

– Après avoir placé Jon Feliciano (OG) et Isaiah Hodgins (WR) sur la liste des blessés, les Bills ont resigné Andre Roberts (KR) et Dean Marlowe (S) coupés samedi dernier.

– Les Cowboys ont placé La’el Collins (RT), Sean Lee (LB) et Ventell Bryant (WR) sur la liste des blessés. Les places libérées ont permis la signature de Joe Thomas (LB), Justin March (LB) et C.J. Goodwin (CB).

– Les Steelers ont signé le punter Dustin Colquitt. Vétéran de 15 saisons avec les Chiefs, le botteur de 38 ans s’est engagé pour un an.

COVID-19

– Ryquell Armstead (RB, Jaguars) a été placé sur la liste réserve/COVID ce week end. Jacksonville n’envisage pas de le récupérer dans un futur proche.

Jaguars : ni tanking, ni reconstruction ?

Malgré un effectif qui se vide de ses stars, Dave Caldwell (GM, Jaguars) assure que Jacksonville n’est pas en mode reconstruction et balaie de la main les rumeurs de tanking. Il veut que les spectateurs attendent de voir l’équipe jouer avant de se faire des idées.

« Avant de décider où nous en sommes et où nous allons, laissons nous le temps de jouer quelques matchs et nous verrons, » a dit Caldwell à NFL.com. « Regardons ce que ces jeunes savent faire, et je sais que les 53 joueurs dans le vestiaire sont enthousiastes d’être là, et sont confiants dans leur capacité d’aller sur le terrain et de produire du bon football. »

« Ne nous classez pas comme perdants d’ors et déjà, et je pense qu’ils vous diront la même chose. Nous ne pouvons pas nous permettre une saison de reconstruction et ce n’est pas notre état d’esprit. Notre état d’esprit c’est de mettre sur le terrain la meilleure équipe, pour jouer, pour se battre, et pour gagner. »

Lynn Bowden a du travail devant lui

C’est un échange rarement vu qui a envoyé Lynn Bowden (WR) des Raiders aux Dolphins l’année même de sa sélection à la draft. Si pour Mike Mayock (GM, Raiders) la décision n’était basée que sur des critères footballistiques, Brian Flores (HC, Dolphins) a confirmé qu’il faudra du temps avant de voir le rookie s’épanouir sur le terrain.

« Nous avons beaucoup étudié Lynn avant la draft, et quand l’échange a été une option, nous avons encore plus travaillé, » a dit Flores au Miami Herald. « Nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe. Il va avoir beaucoup de choses à apprendre. Il ne va pas arriver et d’un coup commencer à jouer. Il doit apprendre comment nous pratiquons. Il a beaucoup à apprendre et ça prend un peu de temps. Nous sommes enthousiastes de l’avoir. »

Steelers : Cameron Heyward contre toute attente

Avec l’approche de la saison régulière, la possibilité de resignature de Cameron Heyward (DL, Steelers) paraissait improbable. Le défenseur s’attendait à faire ses adieux à Pittsburgh. Finalement une rencontre avec le propriétaire et des négociations rondement menées ont finaliser un contrat jusqu’en 2024 avant le début de la saison.

« Il y a eu un moment où c’était presque mort, pour être complètement honnête, » a explqiué Hayward à ESPN. « J’étais prêt pour les adieux, et je me préparais pour ma tournée d’au revoir, que ce soit mon dernier tour, mais je suis enthousiaste que ça se soit fait. J’ai toujours voulu être un Pittsburgh Steeler, nulle part ailleurs, je ne pouvais pas m’imaginer ailleurs, mais je devais me préparer à cette réalité. »

Brian Flores a confiance en Tua Tagovailoa

Si Ryan Fitzpatrick (QB) a été nommé titulaire des Dolphins, il ne s’agit pas d’un vote de défiance de Brian Flores (HC) envers Tua Tagovailoa (QB). Le jeune quarterback a reçu des compliments de la part de son entraîneur, et celui-ci s’est dit confiant si il devait lancer le rookie sur le terrain en cours de saison.

« Il a eu de bons camps. Il est compétitif. Il a montré beaucoup de progression, » a dit Flores à ESPN. « Si il devait rentrer et jouer, ça se ferait. Un rookie qui joue rapidement, nous avons ça à d’autres positions, et si ça devait être le cas, c’est ce qui arriverait. »

Watt Brothers : trois titre de défenseur de l’année sinon rien !

Ils ont beau être frères, J.J. Watt (DE, Texans) n’est pas prêt de concéder quoi que ce soit à T.J. Watt (OLB, Steelers).

« Quand il aura trois titres de défenseur de l’année, je commencerai à le voir comme un égal, » a déclaré tout sourire J.J. d’après ProFootballTalk.com. « Je suis très enthousiaste pour lui. J’adore le regarder jouer. C’est fun à regarder. C’est fun de lui parler. C’est fun de lui parler pendant l’intersaison, de travailler pendant l’intersaison. »

« […] Pour T.J. et moi, comme on joue la même position, qu’on se bat pour les même choses, on essaie de se dépasser tout le temps, il n’y a rien de mieux que ça… Entre T.J. et moi, personnellement, il y a énormément de compétition entre nous, et je n’ai pas du tout l’intention de laisser mon petit frère gagner avant longtemps. »

Les Chiefs « se sont déchirés » pour préparer la saison

Après une campagne couronnée par un premier titre depuis 50 ans, les Chiefs ont dû se reconcentrer pour préparer la nouvelle saison, dans des conditions bien particulières. D’après Andy Reid (HC) les restrictions sanitaires ont évité que les joueurs ne versent trop dans l’autosatisfaction et la complaisance.

« Vous vous inquiétez toujours du fait que les gars célèbrent la victoire et tout ça, et en fait il n’y a pas eu beaucoup de célébration car nous étions confinés chez nous, » a expliqué Reid d’après ProFootballTalk.com. « La seule chose que je retiens c’est la manière dont les gars ont travaillé, et ils se sont déchirés. Je suis fier d’eux pour ça. Ils sont revenus avec une très bonne attitude. Je pense que tout le monde – c’est probablement vrai à travers toute la ligue – mais tout le monde est heureux de revenir jouer. Il y a une grande énergie. »

Roger Goodell : « Il y aura des inégalités compétitives potentielles »

Si le commissioner de la ligue ne s’est pas prononcé sur l’avantage pour certains clubs d’avoir un public cette saison, Roger Goodell a levé une partie du voile sur la possibilité que certains clubs ne soient pas en capacité de jouer les 16 matchs de la saison. Interrogé par Peter King de Football Morning in America, il est resté évasif mais a pourtant reconnu que ce scenario reste possible.

« Je ne sais pas. Nous sommes prêts si nous sommes obligés de le faire. Nous avons effectivement travaillé sur cette base avec les équipes. Il y aura des inégalités compétitives potentielles cette saison à cause du virus et à cause des circonstances particulières par rapport aux autres années. Ce sera une réalité de 2020. Si nous pensons que nous avons une éclosion de cas, ce sont les décisions médicales qui primeront – pas les décisions sportives. »

Nick Foles prêt à aider de son mieux

Maintenant que Matt Nagy (HC, Bears) a choisit son quarterback titulaire, Nick Foles (QB) va reprendre une place de remplaçant qu’il connait bien. Pas aigri le moins du monde, Foles a expliqué qu’il va puiser dans son expérience pour aider de son mieux son nouveau club.

« J’ai juste appris à accepter le mieux possible les hauts et les bas, donc je donnerai toute la sagesse que je peux (à Mitch Trubisky) en ce qui concerne les émotions durant les matchs, les actions pendant les matchs, la philosophie, la philosophie, le processus mental, comment gérer les troisièmes tentatives, comment je pense pendant les matchs. Quoi que ce soit, je suis impatient de l’aider par tous les moyens possibles, » a expliqué Foles sur le site de l’équipe.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR