COVID-19 : les cheerleaders et mascottes interdits pour la saison

Les terrains NFL vont être bien différents en 2020.

La COVID-19 entraîne de nombreux amménagements des règlements NFL pour la saison à venir. ESPN a compilé une quinzaine d’ajustements dans un article.

Certaines mesures sont logiques ou plutôt indolores. Les arbitres auront des sifflets électroniques. Les joueurs ne partegeront pas leurs bouteilles. Il y aura des repas emballés individuellement, la distanciation sociale est de rigueur… Rien que du très classique.

Mais la COVID-19 va aussi mettre au chômage technique des employés des franchises. Car ESPN précise que les cheerleaders et mascottes ne seront plus admis dans le stade. La NFL et le syndicat des arbitres voulaient limiter au maximum le nombre de personnes « non-essentielles » au jeu autour du terrain. Déjà pas vraiment payées de manière généreuse, les danseuses vont donc devoir trouver un autre job. Pour certaines, la franchise a tout de même prévu des choses. Le San Francisco Gate rapporte que les cheerleaders des 49ers danseront devant le stade pour des show en ligne.

Du côté des joueurs, adieu aux échanges de maillots, aux regroupements pour le tirage au sort (un seul joueur par équipe désormais), mais aussi aux… poignées de main. Plutôt cocasse sachant que les mêmes joueurs vont gaiement se rentrer dedans pendant 3 heures ensuite.

Les journalistes sont aussi concernés. Il n’y aura plus de reporter au bord du terrain. Pour eux, ce sera le premier rang des tribunes et des interviews par écran interposé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires