Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Dallas Cowboys

Jerry Jones a peur que le mouvement pour les droits sociaux lui fasse perdre des supporters

Jerry Jones conserve une position ambigue sur les protestations.

Alors que les émeutes raciales secouent encore et toujours les Etats-Unis, et que les trois autres ligues ont vu des matches être reportés suite à une contestation des joueurs, les présidents des franchises NFL doivent réfléchir à la manière de gérer cette situation et les conséquences qu’elles pourraient avoir sur les matches NFL.

Dans son interview hebdomadaire à 105.3 The Fan, Jerry Jones s’est exprimé sur cette situation. Reconnaissant que les joueurs doivent pouvoir s’exprimer librement, il a recommandé que cela soit fait de manière « délicate », ajoutant que le fait de voir des fans renoncer à supporter les Cowboys à cause des manifestations envers l’hymne pourraient être un « gros problème ».

« C’est un problème énorme, énorme. Vous savez, par la nature même de la façon dont je dirige l’équipe, combien j’apprécie l’intérêt que suscitent les Cowboys de Dallas. Maintenant, je sais qu’il y  a aussi de l’intérêt simplement parce qu’ils veulent nous voir battus, mais le grand intérêt est toujours là. Je suis très sensible à cela. C’est exactement la raison pour laquelle j’ai dit que je voulais que nos joueurs soient très sensibles à l’importance de cela pour la majorité de nos fans, plus que pour toute autre équipe, la majorité de nos fans sont sensibles à la reconnaissance de ce grand pays, et ce que représente ce drapeau. »

Il est vrai que le Texas est connu pour être conservateur, et que la situation ne plaira pas forcément à une partie des fans. Cependant, pas question d’interdire aux joueurs de poser un genou à terre.

« Je m’attendrais à ce que les Cowboys fassent preuve d’une grande sensibilité et j’espère que les fans comprendront – quelle que soit la façon dont chaque individu le présente – que c’est une véritable demande d’aide. Parce qu’à l’heure actuelle, dans notre société, nous devons régler certains problèmes. »

Si Jerry jones est connu pour avoir une politique stricte reltif à l’hymne national, il semble bien avoir assouplie sa position.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR