Paris en ligne : duels de division en ouverture

Coup de projecteur sur quelques bons plans de cette première semaine.

Pour la cinquième année consécutive, TDActu en partenariat avec Unibet, vous propose chaque semaine un détour sur nos favoris et les cotes les plus intéressantes des matchs du week-end à venir. Voici celles qui ont attiré notre attention pour la première semaine !

Le Combiné

Buffalo Bills – New York Jets : les Bills mènent à la mi-temps et gagnent le match : cote à 1,73

Les Jets continuent de faire des choses bizarres avec Adam Gase aux commandes. La défense pose question, tandis que les espoirs offensifs reposeront en grande partie sur les épaules du duo de coureurs Le’Veon Bell – Frank Gore.

À l’inverse, Buffalo fait figure de favori dans l’AFC Est. La franchise s’est bien renforcée durant l’intersaison et aura à cœur d’ouvrir le bal de la plus belle des manières. Meilleurs et plus complets des deux côtés du ballon, les Bills ont les atouts nécessaires pour maitriser la rencontre de bout en bout.

Jacksonville Jaguars – Indianapolis Colts : moins de 44,5 points inscrits : cote à 1,77

Tous les voyants sont au vert pour Indianapolis. Philip Rivers est arrivé pour diriger l’attaque et l’équipe est toujours aussi forte avec un rookie spécial, Jonathan Taylor, derrière une puissante ligne. Un autre petit jeune, Michael Pittman Jr, sera un atout pour le corps de receveurs. Indianapolis est également plus fort sur le front seven avec DeForest Buckner comme point d’ancrage.

Il ne reste plus grand-chose à Jacksonville pour qui la saison risque de paraitre bien longue. La phase de reconstruction est clairement activée avec tous les bons éléments qui quittent le navire les uns après les autres. Les visiteurs vont s’imposer mais vu la faiblesse offensive des floridiens, le total de points de devrait pas monter bien haut.

Detroit Lions – Chicago Bears : Les Lions gagnent de 4 points ou plus : cote à 1,90

Les Bears ont toujours de solides éléments défensifs mais pour gagner, ils devront marquer. Une tâche qui dépendra du quarterback choisi. Cet été, ils ont connu une compétition passionnée mais peu inspirée entre Mitchell Trubisky et Nick Foles pour être titulaire. Finalement c’est l’ancien de la maison qui a conservé son poste. Pour combien de temps ? Cette rencontre sera un bon indicateur. Les Lions retrouveront Matthew Stafford en pleine possession de ses moyens suite à une blessure au dos qui l’a privé de la deuxième partie de saison 2019. Et pour une fois, il pourra compter sur une ébauche de jeu au sol avec l’arrivée de D’Andre Swift et Adrian Peterson. D’autant plus que les cibles aériennes sont toujours présentes. De nouveaux joueurs d’expériences sont également arrivés au rayon défensif. Detroit a bien démarré la saison dernière, ils ont l’avantage de jouer chez eux, avec la connaissance des installations. Suffisant pour s’imposer d’une courte tête.

Les suggestions de la semaine

San Francisco 49ers – Arizona Cardinals : les 49ers gagnent de 7 points ou plus : cote à 1,65

Et si les Cardinals étaient la surprise cette saison en NFC ? En attaque ou en défense, des renforts sont arrivés, rendant cette équipe pleine de promesses. Kliff Kingsbury est un jeune entraîneur à l’esprit offensif qui rappelle la façon dont Sean McVay et Kyle Shanahan ont été autrefois dans la division. La saison dernière, les oppositions ont donné lieux à des rencontres offensives et serrées.

Sur leurs terres, les 49ers voudront se mettre dans le bain immédiatement suite à la désillusion de février dernier. Ils restent un cran au-dessus de leurs rivaux grâce à leur jeu au sol dévastateur et une plus grande profondeur de playmakers dans chaque escouade. Partez sur une victoire d’un touchdown d’écart pour faire redémarrer la machine.

Washington Football Team – Philadelphie Eagles : Washington mène à la fin du 1er quart-temps : cote à 2,20

C’est simple. Philadelphie est meilleur en attaque, meilleur en défense et s’imposeront très certainement au final. Mais le chemin risque de connaitre quelques soubresauts. Traditionnellement, les oppositions en NFC Est ne sont jamais jouées d’avance. L’an dernier les bourgognes et or ont failli créer la surprise après une première mi-temps de haute volée (10-0 à la fin du 1er quart-temps, puis 20-7 à la mi-temps). Pourquoi ne pas reproduire la même chose en 2020 ? Nous resterons cependant sur une avance à la fin du premier quart-temps.

Los Angeles Rams – Dallas Cowboys : plus de 52,5 points inscrits : cote à 1,83

La bande à Jerry Jones n’a pu tenir son traditionnel camp d’entrainement à Oxnard, dans le Sud de la Californie, cette année, mais ils auront à cœur de se rappeler aux bons souvenirs de leurs fans de la région de Los Angeles. Nouvel entraineur, nouvelle mentalité portée vers l’attaque avec un casting approprié, Dallas a une belle carte à jouer.

Du côté de L.A, Sean McVay n’a pas changé son fusil d’épaule et voudra montrer qu’il est toujours l’un des meilleurs esprits offensifs de la ligue. Le dernier rideau défensif texan interroge, à Jared Goff d’en profiter. Les points ne devraient pas manquer pour l’inauguration du SoFi Stadium.

La surprise

New Orleans Saints – Tampa Bay Buccaneers : victoire des Buccaneers : cote à 2,40

Les papis font de la résistance. Cette première semaine nous offre un alléchant duel à distance entre Tom Brady et Drew Brees. L’enjeu ? Prendre l’ascendant sur la division. Cela devrait conduire à un score élevé avec deux quarterbacks faisant étalage de leur talent. Les Saints ont l’avantage relatif de jouer à domicile, un endroit difficile pour les visiteurs, même sans fans. Ils sont également un peu plus établis en tant qu’équipe avec une défense complète et plus fiable. Mais ils ont historiquement du mal ces dernières années dans leur rencontre inaugurale. Depuis 2010, ils n’ont gagné que 3 fois pour leur entame, avec 31,6 points encaissés en moyenne. Tampa Bay est déjà venu gagner (48-40), il y a deux ans. Ils sont tout à fait capables de reproduire pareil « exploit » avec un casting bien supérieur.

à surveiller : Cincinnati Bengals – Los Angeles Chargers : victoire des Bengals : cote à 2,35 

Toutes ces cotes et bien d’autres sont disponibles sur le site de notre partenaire Unibet.

Toutes les cotes

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires