Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le brunch : Cam Newton surexcité, augmentation pour Stefon Gilmore

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 12 septembre 2020.

L’actu chaude

– [Preview] Semaine 1 : relancer les machines

Comment choisir son équipe NFL en 2020 ? Le guide Touchdown Actu est là

Le match 49ers-Cardinals menacé d’annulation

Les incendies ravagent l’ouest des Etats Unis depuis plusieurs jours. La région de San Francisco est particulièrement touché. La ville est plongée depuis le milieu de la semaine dans une brume orange aux allures de film de science fiction. Selon Matt Maiocco de NBCSportsBayArea.com l’indice de qualité de l’air a été évalué à 194 à Santa Clara ce vendredi en, le seuil fixé par la NFL pour reporter les matchs est de 200.

« Si ça arrive à 200, ce serait un énorme problème », a déclaré l’entraîneur des 49ers Kyle Shanahan à KNBR. «Je sais que lorsque c’est au-dessus de 150, cela affecte un certain groupe de personnes qui présentent un risque plus élevé […] vous pourriez perdre quelques joueurs, mais 200 est la marque où vous ne pouvez pas aller. »

Selon Josh Weinfuss d’ESPN, la ligue serait prête à déplacer la rencontre si il existe des preuves que l’indice reste au dessus de 200 pour une période significative.

« Je suis sûr que des discussions sont en cours en ce moment pour trouver la meilleure option et la plus sûre » a déclaré l’entraîneur des Cardinals Kliff Kingsbury, via Weinfuss. «Je ne sais pas ce que ce serait à ce stade, mais je suis sûr qu’ils arriveront au bon endroit.»

Cam Newton : « Le niveau d’excitation est à 1000 »

Dimanche Cam Newton va faire ses débuts avec les Patriots. Après une année passée loin des terrains en raison d’une blessure, le MVP 2015 va retrouver les joies du football sous un nouveau maillot. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le quarterback est très enthousiaste de son retour au jeu.

« Le niveau d’excitation est de 1000″, a déclaré Newton, via MassLive.com. «Je suis excité, heureux. Juste pour revenir au rythme de la semaine de jeu. […] Vous devez vous rappeler que j’ai été loin du football depuis un an. J’ai raté les derniers matchs de 2018 et n’ai joué que deux matchs en 2019, ce qui équivaut à 16 matchs. Je n’ai pas vraiment eu tout ce processus depuis longtemps maintenant, donc être dans les parages, prendre des notes, regarder les vidéos, se verrouiller. Je suis excité par le plan de match et plus excité d’essayer de simplement entrer dans une routine avec la nouveauté de l’appel de jeu, les entraîneurs et même les joueurs. »

Tagovailoa bon pour le service

Victime d’une fracture de la hanche, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a définitivement levé les incertitudes sur son rétablissement. Selon Adam Schefter d’ESPN, le jeune quarterback a participé à l’intégralité des séances d’entrainement de son équipe et sera disponible pour le match de dimanche. Pour le moment Ryan Fitzpatrick est officiellement le titulaire pour le début de saison.

Tyrann Mathieu déçu de sa défense

Les Chiefs se sont brillamment imposé en ouverture de la saison contre les Texans. Les champions en titre n’ont jamais été réellement inquiété. Menant 31-7, les Chiefs ont baissé la garde en fin de match laissant leurs adversaire marqué deux touchdowns. Une conclusion qui n’a pas plu au leader des lignes arrières Tyrann Mathieu.

«Nous avons encore beaucoup de travail à faire», a déclaré Mathieu au Kansas City Star. «Nous aurions pu maintenir ces gars à sept points. Je suis très énervé. J’avais l’impression que nous avions joué assez convenablement jusqu’aux deux derniers drives du quatrième quart. Nous avons commencé à abandonner de gros jeux.

Bill O’Brien : « Nous avons beaucoup de choses à régler »

Après la nette défaite de son équipe lors du match d’ouverture contre les Chiefs, le coach Bill O’Brien a confié son analyse aux journalistes après la rencontre.

« Il y a beaucoup à régler. Nous avons un long chemin à parcourir ici, évidemment. Nous avons eu du mal à arrêter la course. Notre défense n’a pas pu sortir du terrain, alors nous avons été descendus. Nous devons nous améliorer très rapidement cette semaine. »

Un constat sans appel partagé par le leader défensif de l’équipe J.J. Watt (DE).

« Nous n’avons pas assez bien joué pour gagner. Nous devons mieux arrêter la course. Nous devons nous mettre dans de meilleures situations en troisième down pour sortir du terrain. Nous devons créer des turnovers. Nous ne l’avons pas fait. »

Jalen Ramsey veut finir aux Rams

Alors qu’il vient tout juste de signer une prolongation record avec son équipe, Jalen Ramsey (CB) est ravi de sa situation au point qu’il se voit poursuivre l’aventure aux Rams tant qu’il jouera. Interrogé par des journalistes, le joueur a été très clair sur ses projets.

« Je veux rester à Los Angeles pour le reste de ma carrière. »

Après des relations tendus dans son ancienne équipe des Jaguars, notamment au sujet de son contrat, le cornerback de 25 ans a surtout ressenti beaucoup de soulagement de l’accord signé.

« Les mots ne peuvent vraiment pas correspondre à ce que je ressentais. J’ai ressenti du soulagement. J’avais l’impression que tout mon travail acharné avait porté ses fruits. La confiance et le respect que toute l’organisation Rams a eu depuis qu’ils ont monté l’échange pour moi a signifié beaucoup. »

Les Cowboys prolongent DeMarcus Lawrence pour faire des économies

Selon Tom Pelissero de NFL média, les Cowboys ont prolongé le contrat de DeMarcus Lawrence (DE) pour une saison. Une année supplémentaire qui pourrait être annulé. Cette manoeuvre a pour but de dégager de la place dans la masse salariale de la franchise. Dallas a transformé le salaire de base du joueur de 15 millions de dollars en 2020, en une prime de signature.

L’opération permet à l’équipe d’économiser 12 millions de dollars. Récemment les Cowboys ont également restructuré les contrats de Zack Martin (OT) pour 8 millions et Tyron Smith (OT) pour 7 millions. De belles économies qui pourraient s’avérer utile dans les négociations de prolongation avec Dak Prescott, ou pour signer un safety vétéran plusieurs fois All Pro.

Tom Brady ne vieillit toujours pas

43 ans et toujours un bras de jeune homme. C’est le sentiment de Jason Licht le manager général des Buccaneers au sujet de son nouveau quarterback Tom Brady.

« Une chose qui me frappe, c’est qu’il n’a pas l’air d’être plus âgé », a-t-il déclaré aux journalistes. « En fait, son bras semble plus fort que ce que nous avons vu l’année dernière. »

Une observation déjà partagée par Bruce Arians le mois dernier.

«Le gars peut faire chaque lancer. Il a lancé une balle de 60 mètres l’autre jour. » avait confié Arians à NBC Sports.

Adrian Peterson est sur de lui

Fraichement débarqué aux Lions, Adrian Peterson (RB) est certain de l’importance de son rôle dans sa nouvelle attaque, et ce dès dimanche. Il s’est confié à Dave Birkett du Detroit Free Press.

«Ils me demandent de faire beaucoup», a déclaré Peterson. « Je ne pense pas que nous nous soyons vraiment enfermés exactement, mais ce qui est évident, c’est ce que j’ai fait pendant 14 ans, c’est bien courir avec le ballon, attraper le ballon quand j’en ai l’occasion, éviter les blocs. »

Peterson a retrouvé à Detroit son ancien coordinateur offensif aux Vikings Darrell Bevell, ce qui pourrait faciliter son intégration.

Blessures

Von Miller (OLB, Broncos) a été opéré de la cheville ce vendredi. Son entraineur Vic Fangio a déclaré aux journalistes que l’opération s’était bien passée. Les médecins n’auraient pas donné de date de retour pour le MVP du Super Bowl 50. Son indisponibilité pourrait aller de 4 à 6 mois compromettant largement ses chances de jouer cette saison.

– Blessé à la cheville à la fin de la saison dernière, Lane Johnson (OT, Eagles) aurait été opéré en aout selon Tim McManus d’ESPN. Limité à l’entrainement ces derniers jours, sa présence pour le premier match de son équipe est incertaine.

– Le cornerback des Chiefs Charvarius Ward s’est fracturé la main durant le match d’ouverture contre les Texans. Si la blessure va nécessiter une intervention chirurgicale, le joueur pourrait toutefois jouer dès la semaine prochaine en portant une protection.

– Mal retombé à l’entraînement, Courtland Sutton (WR, Broncos) souffre d’une blessure à l’épaule. Il pourrait revenir d’un jour à l’autre mais sa participation au premier match de la saison est incertaine. (KUSA)

Josh Norman (CB, Bills) est forfait pour la rencontre de dimanche en raison d’une blessure aux ischios-jambier. (ESPN)

– D’après plusieurs rapports, Mike Evans (WR, Buccaneers) présent à l’entrainement ce vendredi pourrait participer au match contre les Saints. La décision sera prise au dernier moment. Le joueur avait manqué les premiers entrainements de la semaine en raison d’une blessure aux ischios-jambier.

– Le rookie Denzel Mims (WR, Jets) pourrait avoir à attendre une semaine de plus avant de participer à son premier match NFL. Gêné par des blessures aux ischios et à la tête, son coach Adam Gase a déclaré que cela ne semblait pas bon.(SNY)

– D’après Adam Schefter d’ESPN, Mike Pouncey (C, Chargers) sera absent pour le match de dimanche en raison d’une blessure à la hanche.

– Les Bengals ont annoncé le forfait de Geno Atkins (DL) en raison d’une blessure à l’épaule.

– Matt Stafford et les Lions pourraient être privé de Kenny Golladay (WR) pour leur premier match de la saison. L’équipe a également annoncé le forfait de leur recrue Halapoulivaati Vaitai (OT).

– Les Saints se passeront de leur rookie du 1er tour Cesar Ruiz (OL) ainsi que de Marcus Davenport (DE) pour le match face aux Buccaneers.

– Les 49ers ont annoncé le forfait de Deebo Samuel (WR) et de Jason Varrett (CB).

Transactions

– Les Browns ont signé Joey Ivie (DL) dans leur practice squad. (DEC Management)

– Les Saints ont annoncé avoir coupé Anthony Lannier (DE). Le joueur était sur la liste des blessés.

– Les Panthers ont annoncé la signature de T.J Green (DB) dans leur practice squad.

– Les Dolphins ont annoncé la coupe de Nate Brooks (DB).

Par ailleurs

– Jolie cadeau pour le joueur défensif 2019. Selon Ian Rapoport de NFL média, Stefon Gilmore (CB) a reçu de la part des Patriots une augmentation d’un montant de 5 millions de dollars. Le joueur de 29 ans devrait désormais 15,5 millions de dollars en 2020. Peut être une réponse de son équipe aux récents contrats de Jalen Ramsey et Tre’Davius White.

Brandon Williams (DL, Ravens) a restructuré son contrat selon Field Yates d’ESPN. La franchise du Maryland économise 3 millions de dollars dans l’opération.

– Le head coach rookie des Browns, Kevin Stefanski a décidé qu’il appellerait lui même les jeux offensifs de son équipe cette saison. Ancien coordinateur offensif des Vikings, il a déjà exercé cette fonction dans le Minnesota.

Covid-19

– Les Cardinals ont annoncé avoir placé Kesean Johnson (WR) sur la liste Covid.

Jerry Jones rend hommage à Dak Prescott

Le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, a rendu hommage à son quarterback Dak Prescott après les confessions de ce dernier au sujet de sa dépression. Jones a exprimé son point sur la radio 105.3 The Fan.

« La volonté de Dak d’être transparent et de partager ses moments difficiles et de les partager avec une telle stature et classe… c’est juste que vous revenez toujours à ce mot de leader. »

Audience en baisse pour le match d’ouverture

Le match de lancement de la saison 2020 entre les Chiefs et les Texans a réuni 19,3 millions de téléspectateurs aux Etats Unis. Un chiffre en baisse de 13% par rapport à 2019 où la rencontre Bears-Packers avait réuni 22,2 millions de personnes.

Même avec un chiffre décevant, après des mois d’incertitude quant à la tenue de la saison en raison de la crise sanitaire, le retour du football est un soulagement pour les chaines de télévision diffusant les matches.

Les Vikings accueilleront la famille de George Floyd pour le match contre les Packers

Alors que l’US Bank Stadium de Minneapolis sera privé de ses supporters pour le match d’ouverture dimanche, les Vikings ont annoncé qu’ils accueilleront la famille de George Floyd. Dans un avant match ayant pour thème la justice sociale, la franchise rendra hommage à l’homme tué par un policier en mai dernier.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR